10-05-2022, 17:41:56
Pour caler ce moteur, tu as trois repères. Le premier est celui que tu nous montre sur la photo, et effectivement la marque dans le pignon de l'arbre à cames doit être alignée à l'encoche dans le plastique ce qui n'est pas le cas sur la photo mais, ça ne veut pour autant pas dire qu'il y a une erreur sur le calage. Le second se trouve au niveau de l'arbre intermédiaire, celui qui entraîne ton allumeur qui lui aussi doit être aligné sur un marquage dans le plastique. Le troisième se situe sur le vilebrequin et son pignon. Pour dire que la distribution n'est pas bonne, il me semble que tu dois vérifier ces trois alignements en même temps. Placer le damper sur le zéro et regarder seulement l'arbre à cames n'est pas suffisant. Les courroies de distribution neuves ont trois repères (traits blancs) qui facilitent grandement leur montage et évitent les erreurs. Ôter les caches plastiques et la damper semble une solution pour vérifier tout cela.
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...