05-05-2022, 17:22:46
Bonjour à tous,
Pour ceux qui suivent le sujet, là j'ai des questions !!!
Elle revient du garage où ils ont écouté le bruit plus précisément et ils le localisent sur le haut moteur au niveau du cylindre 1 (poussoir certainement). Pour eux pas d'inquiétude quand le bruit disparaît à chaud. Autrement ils ont réglé la richesse (0,37% à 1040 tr/min) et pris les compressions (16 bar partout).
Le vrai point qui me questionne concerne l'allumage.
En effet, elle cliquette ! Donc je me suis penché moi-même sur le sujet armé de ma lampe strobo. Il en ressort, outre le ralenti irrégulier que je ne peux pas trouver une valeur plus basse que 15° avant le PMH. Je pense bien m'y prendre mais je ne peux plus tourner le distributeur car il arrive en butée. Le moteur ne cliquette presque plus, a aussi moins la pêche.
D'une part ça m'étonne que le bon réglage soit en butée du distributeur et d'autre part comment expliquer que je ne trouve pas une valeur plus basse ?
Pour info voilà mon process :
- Branchement de la lampe sur le + et -
- Pince magnétique sur le fil du cylindre 1 (le plus proche de la distri)
- Ralenti à 900tr/min
- Lecture du repère sur la damper et réglage par rapport aux indications sur le carter distri
Pour ceux qui suivent le sujet, là j'ai des questions !!!
Elle revient du garage où ils ont écouté le bruit plus précisément et ils le localisent sur le haut moteur au niveau du cylindre 1 (poussoir certainement). Pour eux pas d'inquiétude quand le bruit disparaît à chaud. Autrement ils ont réglé la richesse (0,37% à 1040 tr/min) et pris les compressions (16 bar partout).
Le vrai point qui me questionne concerne l'allumage.
En effet, elle cliquette ! Donc je me suis penché moi-même sur le sujet armé de ma lampe strobo. Il en ressort, outre le ralenti irrégulier que je ne peux pas trouver une valeur plus basse que 15° avant le PMH. Je pense bien m'y prendre mais je ne peux plus tourner le distributeur car il arrive en butée. Le moteur ne cliquette presque plus, a aussi moins la pêche.
D'une part ça m'étonne que le bon réglage soit en butée du distributeur et d'autre part comment expliquer que je ne trouve pas une valeur plus basse ?
Pour info voilà mon process :
- Branchement de la lampe sur le + et -
- Pince magnétique sur le fil du cylindre 1 (le plus proche de la distri)
- Ralenti à 900tr/min
- Lecture du repère sur la damper et réglage par rapport aux indications sur le carter distri