Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 51 52 53 54 55 56 Suivant »

[REGLE] Pb électrique avec ma 940

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[REGLE] Pb électrique avec ma 940
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#1
07-03-2007, 23:29:39 (Modification du message : 12-03-2007, 17:41:00 par Celto.)
Salut

Depuis aujourd'hui, un problème électrique fait son apparition... Ce qui ne m'enchante guère vu ce je pense... :mad:

Je m'explique.

Ce matin, Priscilla a pris la voiture, 100 km aller -retour, et au retour pb, les voyant, diagnostic moteur, abs, frein, frein à main, huile, se sont allumés faiblement pendant le retour mais vraiment léger.

Cet après midi, je sors chercher un filtre à air et un lavage, ça me l'a refait à l'aller mais pas au retour.

Ce soir Priscilla la reprends pour aller faire qques courses, ça lui a fait au retour...

La batterie est quasi-neuve (2 mois) mais je pense à un problème d'alternateur ou de contacteur à clé... Ou un pb de masse? pourtant, mis à part ce problème, tout ce qui est électrique dans la voiture fonctionne...

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#2
08-03-2007, 00:37:20
si ya un pb de masse je pensais a un truc
trouver le point de vibration quand la caisse entre en raisonance, a l'arret.
c'est comme ca qu'on a diagnostiaquer la panne avec mon ex clio, la cosse a sauté avec les vibration, la panne etais franche.
(pas celle de la batterie evidement)

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#3
08-03-2007, 08:59:23
c'est possible que ce soit un soucis de fil à l'arrière de l'alternateur, sinon une masse du Tdb.
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#4
08-03-2007, 09:50:35
Voilà ce que je craignais...

Baronletto a écrit :une masse du Tdb.
Si c'est ça, ça sent le début de la fin... Car je ne touche pas un poil d'électricité, et le fait d'entendre ça me fait hérisser le poil... :mad:

Je vais essayer de chercher, et si je trouve rien, destokage en vue...

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
08-03-2007, 19:29:26
Mon Bill : tu ne vas pas destoker pour un petit problème électrique de m..........

Regarde en effet du coté des liaisons de "masse" carrosserie et moteur !!!
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#6
08-03-2007, 23:31:18
Bon je crois que j'ai trouvé la panne... L'alternateur... Car ce soir impossible de repartir de chez mes parents! ça faisait ouin, ouin, ouin et que dalle.

J'ai mis ma batteire en charge et je vais donc chercher un alternateur. :mad:

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,502
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
09-03-2007, 08:34:16
Et pourquoi pas le faire reparer ? Si le bobinage n'a pas fondu, c'est possible, ca m'a couté (que) 120 � pour un bon nettoyage, des charbons et un pont de diode neuf et un coup de peinture. Il faut trouver une station Bosch !!! J'ai ca à Melun

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#8
09-03-2007, 11:38:38
Bon du neuf!

J'ai mis ma batterie en charge et ce matin, la Billette-mobile a redémarré impeccable! Reste à savoir si elle va tenir la charge...

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,346
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
09-03-2007, 20:07:15
sans alternateur je doute qu'elle tienne longtemps Sad

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#10
09-03-2007, 20:40:42
denis a écrit :sans alternateur je doute qu'elle tienne longtemps Sad
pas mieux....

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#11
09-03-2007, 22:16:52
Pas mieux aussi! :mad: J'ai cru que c'était la batterie, mais que neni... sauf que j'ai une batterie neuve. Mais si l'alternateur est HS, comment expliquer qu'en redémarrant, il n'y ai que le voyant d'huile, le frein à main et la ceinture qui ne s'affichent?

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,502
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
09-03-2007, 22:20:58
A mon avis, il fudrait etre sur que ce n'est pas l'alternateur. Prends un voltmetre et compare les valeurs sur la batterie moteur en marche et arreté. Si l'alternateur fonctionne, la valeur doit etre supérieure à 13,5 V moteur en marche et plus proche de 12 moteur arreté. Elle ne doivent pas etre identiques !!!
bon courage

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#13
09-03-2007, 22:28:41
Merci!

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
fantasio49

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,345
Sujets : 53
Inscription : Jun 2006
#14
10-03-2007, 06:07:47
hum! hum! ca me rappelle quelque chose cette panne.....Sad si pas de phare,pas d'essuis glace,pas de radio tu peux tenir 4/5 jours sur ta batterie ,je parle en connaissance de cause Wink

745 B200E de 88 - 370.000 kms
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#15
10-03-2007, 17:12:21
J'ai aujourd'hui testé alternateur et masses.

J'ai pris la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt, 12.5V. J'ai ensuite mis en marche le moteur, pris le tension aux bornes de l'alternateur, résultat: 11.7V, accélération du regime, que dalle.

J'ai relié une masse par un gros cable de la batterie au moteur et bien rien n'y fait tjs les voyants allumés en fond et faibles.

J'ai démonté mon alternateur et sorti le régulateur... Big Grin

Le voici:

[Image: Photo_0071.jpg]

[Image: Photo_0072.jpg]

ça a l'air naze tout ça... Désolé pour la qualité de la photo mais c'est du portable...

Et voici un neuf:

[Image: 1197311022.jpg]

C'est ça que je dois changer ou je prends un alternateur en E/S?

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,346
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
10-03-2007, 18:17:05
comme le disait georgio 120 neuros la refection chez bosch ,a toi de voir le cout d'un echange standard

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,346
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#17
10-03-2007, 18:20:54
pour info chez oscaro ça demarre a 179,47 jusqu'a 332,19

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#18
10-03-2007, 20:01:23
Merci Denis, mais j'avais déjà vu les tarifs sur Oscaro. J'attends un autre tarif sur un site où je me fournis et je vais chercher une boite qui fasse des réfections sur Sens. S'il n'y en a pas, tant pis, je vais prendre un échange standard.

Compter environ 250/300� l'échange car l'alternateur à l'air spécifique au moteur... C'est pas le même qu'un "simple" 2.0 ou 2.3.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,502
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#19
10-03-2007, 22:42:33
En general c'est ca qui lache. Sur le dernier que j'ai demonté, les 2 charbons avaient la meme taille, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas sur le tien. C'est peut-etre juste ca qui t'embete. Peut-etre que ca vaut le coup de les changer mais si c'est pas ca : tu as gaché le prix de 2 charbons sinon ca te fait une reparation à pas cher. Tu peux aussi juste acheter le regulateur, ca coute peut etre moins cher qu'une E/S mais meme probleme, faut etre sur que ton bobinage soit bon. Je te laisse faire ton choix. Cruel dilemme Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#20
10-03-2007, 23:02:46
Oui en effet cruel dilemme! Toute façon je vais me renseigner pour toutes les solutions.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#21
10-03-2007, 23:07:03
Bill940 a écrit :Pas mieux aussi! :mad: J'ai cru que c'était la batterie, mais que neni... sauf que j'ai une batterie neuve. Mais si l'alternateur est HS, comment expliquer qu'en redémarrant, il n'y ai que le voyant d'huile, le frein à main et la ceinture qui ne s'affichent?
ca ressemble à ca :

http://www.volvoforlife-fr.com/forum/viewtopic.php?t=17057

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#22
10-03-2007, 23:23:22
En effet oui!

Bon au mieux je change le régulateur, au pire l'alternateur.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#23
12-03-2007, 17:42:31
Bon ça y est c'est réglé! J'ai suivi le conseil de Gorgio240 et je suis allé dans un centre AD, ils m'ont changé le régulateur, ils ont testé l'engin et c'est reparti!

Montant de la réparation, 44.65�!

Je suis content! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#24
12-03-2007, 19:38:03
Bill940 a écrit :Bon ça y est c'est réglé! J'ai suivi le conseil de Gorgio240 et je suis allé dans un centre AD, ils m'ont changé le régulateur, ils ont testé l'engin et c'est reparti!

Montant de la réparation, 44.65�!

Je suis content! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Tant mieux mon Bill
Mais gaffe les charbons risquent de se bouffer deux fois plus vite !!!!
Vu que l'induit (rotor) doit être creusé :|
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,502
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#25
12-03-2007, 21:24:15
Ben c'est une bonne nouvelle. Content d'avoir pu t'aider. Pour les charbons, on va considerer que c'est du consommable Big Grin
Chez AD, ils les vendent au détail ? Tongue

Moi, j'ai pas (encore) eu de soucis avec les charbons et j'ai fait 50 000km et c'est ni sur une Volvo, ni sur un alternateur Bosch !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 01-08-2025, 21:54:02 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.