Univers-volvo

Version complète : [REGLE] Pb électrique avec ma 940
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Salut

Depuis aujourd'hui, un problème électrique fait son apparition... Ce qui ne m'enchante guère vu ce je pense... :mad:

Je m'explique.

Ce matin, Priscilla a pris la voiture, 100 km aller -retour, et au retour pb, les voyant, diagnostic moteur, abs, frein, frein à main, huile, se sont allumés faiblement pendant le retour mais vraiment léger.

Cet après midi, je sors chercher un filtre à air et un lavage, ça me l'a refait à l'aller mais pas au retour.

Ce soir Priscilla la reprends pour aller faire qques courses, ça lui a fait au retour...

La batterie est quasi-neuve (2 mois) mais je pense à un problème d'alternateur ou de contacteur à clé... Ou un pb de masse? pourtant, mis à part ce problème, tout ce qui est électrique dans la voiture fonctionne...
si ya un pb de masse je pensais a un truc
trouver le point de vibration quand la caisse entre en raisonance, a l'arret.
c'est comme ca qu'on a diagnostiaquer la panne avec mon ex clio, la cosse a sauté avec les vibration, la panne etais franche.
(pas celle de la batterie evidement)
c'est possible que ce soit un soucis de fil à l'arrière de l'alternateur, sinon une masse du Tdb.
Voilà ce que je craignais...

Baronletto a écrit :une masse du Tdb.
Si c'est ça, ça sent le début de la fin... Car je ne touche pas un poil d'électricité, et le fait d'entendre ça me fait hérisser le poil... :mad:

Je vais essayer de chercher, et si je trouve rien, destokage en vue...
Mon Bill : tu ne vas pas destoker pour un petit problème électrique de m..........

Regarde en effet du coté des liaisons de "masse" carrosserie et moteur !!!
Bon je crois que j'ai trouvé la panne... L'alternateur... Car ce soir impossible de repartir de chez mes parents! ça faisait ouin, ouin, ouin et que dalle.

J'ai mis ma batteire en charge et je vais donc chercher un alternateur. :mad:
Et pourquoi pas le faire reparer ? Si le bobinage n'a pas fondu, c'est possible, ca m'a couté (que) 120 � pour un bon nettoyage, des charbons et un pont de diode neuf et un coup de peinture. Il faut trouver une station Bosch !!! J'ai ca à Melun
Bon du neuf!

J'ai mis ma batterie en charge et ce matin, la Billette-mobile a redémarré impeccable! Reste à savoir si elle va tenir la charge...
sans alternateur je doute qu'elle tienne longtemps Sad
denis a écrit :sans alternateur je doute qu'elle tienne longtemps Sad
pas mieux....
Pas mieux aussi! :mad: J'ai cru que c'était la batterie, mais que neni... sauf que j'ai une batterie neuve. Mais si l'alternateur est HS, comment expliquer qu'en redémarrant, il n'y ai que le voyant d'huile, le frein à main et la ceinture qui ne s'affichent?
A mon avis, il fudrait etre sur que ce n'est pas l'alternateur. Prends un voltmetre et compare les valeurs sur la batterie moteur en marche et arreté. Si l'alternateur fonctionne, la valeur doit etre supérieure à 13,5 V moteur en marche et plus proche de 12 moteur arreté. Elle ne doivent pas etre identiques !!!
bon courage
Merci!
hum! hum! ca me rappelle quelque chose cette panne.....Sad si pas de phare,pas d'essuis glace,pas de radio tu peux tenir 4/5 jours sur ta batterie ,je parle en connaissance de cause Wink
J'ai aujourd'hui testé alternateur et masses.

J'ai pris la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt, 12.5V. J'ai ensuite mis en marche le moteur, pris le tension aux bornes de l'alternateur, résultat: 11.7V, accélération du regime, que dalle.

J'ai relié une masse par un gros cable de la batterie au moteur et bien rien n'y fait tjs les voyants allumés en fond et faibles.

J'ai démonté mon alternateur et sorti le régulateur... Big Grin

Le voici:

[Image: Photo_0071.jpg]

[Image: Photo_0072.jpg]

ça a l'air naze tout ça... Désolé pour la qualité de la photo mais c'est du portable...

Et voici un neuf:

[Image: 1197311022.jpg]

C'est ça que je dois changer ou je prends un alternateur en E/S?
comme le disait georgio 120 neuros la refection chez bosch ,a toi de voir le cout d'un echange standard
pour info chez oscaro ça demarre a 179,47 jusqu'a 332,19
Merci Denis, mais j'avais déjà vu les tarifs sur Oscaro. J'attends un autre tarif sur un site où je me fournis et je vais chercher une boite qui fasse des réfections sur Sens. S'il n'y en a pas, tant pis, je vais prendre un échange standard.

Compter environ 250/300� l'échange car l'alternateur à l'air spécifique au moteur... C'est pas le même qu'un "simple" 2.0 ou 2.3.
En general c'est ca qui lache. Sur le dernier que j'ai demonté, les 2 charbons avaient la meme taille, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas sur le tien. C'est peut-etre juste ca qui t'embete. Peut-etre que ca vaut le coup de les changer mais si c'est pas ca : tu as gaché le prix de 2 charbons sinon ca te fait une reparation à pas cher. Tu peux aussi juste acheter le regulateur, ca coute peut etre moins cher qu'une E/S mais meme probleme, faut etre sur que ton bobinage soit bon. Je te laisse faire ton choix. Cruel dilemme Big Grin
Oui en effet cruel dilemme! Toute façon je vais me renseigner pour toutes les solutions.
Bill940 a écrit :Pas mieux aussi! :mad: J'ai cru que c'était la batterie, mais que neni... sauf que j'ai une batterie neuve. Mais si l'alternateur est HS, comment expliquer qu'en redémarrant, il n'y ai que le voyant d'huile, le frein à main et la ceinture qui ne s'affichent?
ca ressemble à ca :

http://www.volvoforlife-fr.com/forum/viewtopic.php?t=17057
En effet oui!

Bon au mieux je change le régulateur, au pire l'alternateur.
Bon ça y est c'est réglé! J'ai suivi le conseil de Gorgio240 et je suis allé dans un centre AD, ils m'ont changé le régulateur, ils ont testé l'engin et c'est reparti!

Montant de la réparation, 44.65�!

Je suis content! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Bill940 a écrit :Bon ça y est c'est réglé! J'ai suivi le conseil de Gorgio240 et je suis allé dans un centre AD, ils m'ont changé le régulateur, ils ont testé l'engin et c'est reparti!

Montant de la réparation, 44.65�!

Je suis content! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Tant mieux mon Bill
Mais gaffe les charbons risquent de se bouffer deux fois plus vite !!!!
Vu que l'induit (rotor) doit être creusé :|
Ben c'est une bonne nouvelle. Content d'avoir pu t'aider. Pour les charbons, on va considerer que c'est du consommable Big Grin
Chez AD, ils les vendent au détail ? Tongue

Moi, j'ai pas (encore) eu de soucis avec les charbons et j'ai fait 50 000km et c'est ni sur une Volvo, ni sur un alternateur Bosch !!!
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