Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 75 Suivant »

défaut EGR sur S60 D5

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
défaut EGR sur S60 D5
arnaud59

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2015
#1
11-11-2021, 14:27:48
Bonjour à tous, depuis hier, j'ai ma voiture qui s'est mise en mode dégradée.
Je l'ai passée au diag et j'ai le code défaut ECM-4400 qui apparait.
J'ai voulu donc démonter la vanne EGR et j'ai fait un test actionneur avec le diag en laissant la vanne branchée mais rien de bouge.
Quand je mesure la tension aux bornes du connecteur quand je fais le test actionneur je n'ai qu'une tension de 3 volts mais qui reste fixe, elle ne varie pas quand je lance le test actionneur de vanne EGR.
Lorsque que le branche ma vanne directement sur une batterie, elle s'actionne correctement.
J'ai vérifié mon faisceau électrique et je n'ai pas trouvé de fils usés par frottements ou autre.
Quelqu'un aurait une idée ??
La tension qui doit être mesurée au connecteur de la vanne doit bien être de 12 volts ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Volvo V70 II  2.5tdi  
Année 2001
290 000kms
Trouver
Répondre
arnaud59

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2015
#2
11-11-2021, 17:57:56
j'ai oublié de vous dire que j'ai un 2éme défaut : ECM-6800
qui correspond a un problème d'électrovanne qui actionne la géométrie variable du turbo.
Même chose sur le connecteur électrique de cette électrovanne, je mesure 3 volts alors que je devrais en trouver 12 volts.
Je commence à suspecter un problème de calculateur.

Volvo V70 II  2.5tdi  
Année 2001
290 000kms
Trouver
Répondre
arnaud59

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2015
#3
11-11-2021, 18:46:55
j'ai trouvé un sujet similaire sur le net: https://www.volvoforums.org.uk/archive/index.php/t-157181.html
Mais tous mes fusibles sont OK

Volvo V70 II  2.5tdi  
Année 2001
290 000kms
Trouver
Répondre
arnaud59

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2015
#4
11-11-2021, 19:50:34
Aprés avoir vérifier ce fameux fusible numéro 11 dans le compartiment moteur, celui était fêlé et bipé bien au métrix mais en fait il était bien HS.
Donc le problème serait du à cet élément qui sert à réchauffer l'air d'entrée du turbo d'aprés ce que j'ai compris, qui est très sensible au vapeurs d'huile et qui ferait griller le fusible numéro 11.
Quelqu'un connait ce système ???

Volvo V70 II  2.5tdi  
Année 2001
290 000kms
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,264
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#5
13-11-2021, 11:26:10 (Modification du message : 13-11-2021, 19:25:26 par Freid.)
Non.
Par contre, sur ce moteur, la géo variable a une fâcheuse tendance à s'encrasser quand on ne tire pas dedans, et génère un code défaut (que je n'ai jamais connu puisqu'il part à la coupure de contact et que je n'ai pas de valise pour le contrôler).

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
13-11-2021, 17:58:09
oui la géo variable très sensible la dessus , ça avait couté un changement de turbo sur mon ex S60

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,264
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#7
13-11-2021, 19:24:40
Alors qu'il suffit de démonter le turbo, l'ouvrir et tout nettoyer avant de remonter celui-ci.
Un peu de mains d'oeuvre mais 0€ de pièce si tu le fais toi même.
D'ailleurs, les mécanos avec obligation de résultat, ne veulent même pas ouvrir ce truc qui est pourtant simple. Rolleyes

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
13-11-2021, 19:36:13
moi ça m'a rien couté , la voiture était partie en reprise

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
arnaud59

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2015
#9
13-11-2021, 20:09:56
PB résolu !!!!!!
Le problème venait bien de cet élément chauffant qui se trouve sur la durite d'entée d'air du turbo.
C'est bien lui qui faisait griller le fusible numéro 11, ce qui entrainait l'inactivation de l'électrovanne de pression de turbo et de la vanne egr.
Ce problème n'arrive pas fréquemment mais si ça peut servir à quelqu'un.
Donc si votre véhicule se met en mode dégradé avec comme défaut : vanne EGR + défaut régulation de turbo....alors pensez à vérifier le fusible numéro 11 qui est dans le compartiment moteur avant de commencer à tout démonter.
Si ce fusible est grillé, il y a de fortes chances que cet élément chauffant est HS.
Vous gagnerez du temps.

Volvo V70 II  2.5tdi  
Année 2001
290 000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 22:36:31 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.