06-07-2021, 10:13:20
Bonjour à vous !
Je reviens sur le forum car j'ai un souci qui me préoccupe ...
Depuis que j'ai cette volvo, la direction n'a jamais été au top.
Mais depuis quelques mois, j'ai l'impression que le problème s'accentue. Pour décrire mon problème, sur route droite, à chaque aspérité ou dévers sur la route, la voiture tourne toute seule soit à droite soit à gauche en fonction du côté où se trouve l'imperfection de la route.
La direction semble "flotter" et ce n'est pas sécurisant du tout.
Je viens de faire changer les 4 pneus, les rotules de direction, les biellettes de direction ainsi qu'une géométrie et la direction est nettement moins dure qu'avant mais le problème que je vous décris se ressent plus nettement encore ...
Je vous mets les valeurs de la géo :
Train avant
Para : G +0,04 D +0,03 total +0,06
Carrossage : G -1,01 D -0,12 Différence +0,48
Chasse G +4,07 D +4,19 Différence +0,12
Les autres pièces changées récemment sont les suivantes : biellettes de barre stab av/ar, rotules inférieures de suspension G et D, silents blocs des triangles G et D.
Il me reste comme piste, la crémaillère, les amortisseurs et leurs coupelles et peut-être voyez-vous autre chose ?
Autre info également, il y a parfois des gros "clongs" qui se produisent de manière aléatoire dans le train avant, soit après un braquage important soit en descendant d'un dos d'âne par exemple. Je me demandais si les ressorts pouvaient en être la cause.
Merci de m'avoir lu
Je reviens sur le forum car j'ai un souci qui me préoccupe ...
Depuis que j'ai cette volvo, la direction n'a jamais été au top.
Mais depuis quelques mois, j'ai l'impression que le problème s'accentue. Pour décrire mon problème, sur route droite, à chaque aspérité ou dévers sur la route, la voiture tourne toute seule soit à droite soit à gauche en fonction du côté où se trouve l'imperfection de la route.
La direction semble "flotter" et ce n'est pas sécurisant du tout.
Je viens de faire changer les 4 pneus, les rotules de direction, les biellettes de direction ainsi qu'une géométrie et la direction est nettement moins dure qu'avant mais le problème que je vous décris se ressent plus nettement encore ...
Je vous mets les valeurs de la géo :
Train avant
Para : G +0,04 D +0,03 total +0,06
Carrossage : G -1,01 D -0,12 Différence +0,48
Chasse G +4,07 D +4,19 Différence +0,12
Les autres pièces changées récemment sont les suivantes : biellettes de barre stab av/ar, rotules inférieures de suspension G et D, silents blocs des triangles G et D.
Il me reste comme piste, la crémaillère, les amortisseurs et leurs coupelles et peut-être voyez-vous autre chose ?
Autre info également, il y a parfois des gros "clongs" qui se produisent de manière aléatoire dans le train avant, soit après un braquage important soit en descendant d'un dos d'âne par exemple. Je me demandais si les ressorts pouvaient en être la cause.
Merci de m'avoir lu
