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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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AMORTISEUR V70 III

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AMORTISEUR V70 III
ferdinotch

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#1
01-06-2021, 16:30:58 (Modification du message : 01-06-2021, 16:32:44 par ferdinotch.)
Salut l'équipe,

il arrive un moment ou il faut bien changer les amortisseurs, et à 225.000km, ça commence à pomper...

quelle est la marque et le modèle que tout le monde conseillerai pour un V70 III, boite auto et D5 215HP ?

je recherche principalement du confort.

Entre les sachs (type origine du coup ?), bilstein B4 ou B6, monroe, KYB excel G, kony, le choix est vaste ...

merci !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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denis

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#2
01-06-2021, 16:43:17
Déjà lesquels ? Av Ar ? 
Ensuite Nivomats ou pas ?

Rentre ton VIN sur Skandix t aura les infos

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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ferdinotch

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#3
01-06-2021, 16:49:47
AV et AR, pas de nivomat, pas de reglage electronique.

je change les 4, mais en dehors de ça je souhaiterai surtout des retours des marques qui vont bien, si le bilstein à son intérêt ou non, si le sachs est le choix sans se poser de question, etc.

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denis

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#4
01-06-2021, 18:49:01 (Modification du message : 01-06-2021, 18:50:03 par denis.)
Sachs est la monte d 'origine , perso je monte quasi que ça

mais ça m'étonne qu'il n 'y ait pas de Nivomats

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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ferdinotch

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#5
02-06-2021, 08:02:31
Je viens de regarder, les Nivomat sont une option sur toute la gamme sauf pour la R-Design, et je ne l'ai pas dans la liste des options sur le bon de commande.

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Spitman

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#6
09-08-2021, 09:20:36
Salut
Finalement as-tu changé tes amortisseurs ? Et si oui qu'as tu choisis ?
Je trouve que ma V70 III est très bateau malgré le fait qu'elle n'a que 150000km en tout cas beaucoup plus que ma V70 II dont les Sachs ont 120000km. Dans mes souvenirs lorsque je les ai changé (il y a 12 ans environ) il y avait plusieurs gammes chez Sachs et j'avais pris les plus chers. 
Mais que choisir pour l'autre ?
J-M

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

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ferdinotch

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#7
12-08-2021, 06:32:47
Salut,

ils sont dans le coffre, j'ai pris du Sachs, je vais les changer dans la semaine ! j'ai pris tout chez Skandix en "équivalent origine".

Je change aussi les triangles, à 240K, je pense qu'ils ont bien vécu vu le couple de la bagnole !

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Spitman

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#8
12-08-2021, 17:38:13
Pourrais tu à l'occasion regarder la référence qu'il y a sur les amortisseurs avants que tu as dans ton coffre ?
Sur le site de Skandix il donne les références pour les Sachs 1042617 et 1042618 alors que directement sur le site de Sachs c'est 313 748 et 313 749...
J'ai trouvé les références Sachs ici par exemple https://m.auto-doc.fr/sachs/783922 et https://m.auto-doc.fr/sachs/1225784... Mais est-ce les mêmes ?
D'avance merci

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arnal

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#9
21-08-2021, 16:51:21
Bonjour ,

j'ai monté les kyb excel G a 250000 ;la voiture arrive a 300000km et j'en suis satisfait .Par contre pour l'avant je me suis rendu avec mes suspensions dans un self garage pour avoir le bon outil pour comprimer les ressorts ,peur pour mes dents.
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Jo 940 dtic

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#10
27-08-2021, 16:17:34
(09-08-2021, 09:20:36)Spitman a écrit : Salut
Finalement as-tu changé tes amortisseurs ? Et si oui qu'as tu choisis ?
Je trouve que ma V70 III est très bateau malgré le fait qu'elle n'a que 150000km en tout cas beaucoup plus que ma V70 II dont les Sachs ont 120000km. Dans mes souvenirs lorsque je les ai changé (il y a 12 ans environ) il y avait plusieurs gammes chez Sachs et j'avais pris les plus chers. 
Mais que choisir pour l'autre ?
J-M

Je croyais que c'était normal, que ça faisait toujours bateau une V70!  Big Grin

Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km
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YLM69

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#11
23-09-2021, 08:54:27
(12-08-2021, 17:38:13)Spitman a écrit : Pourrais tu à l'occasion regarder la référence qu'il y a sur les amortisseurs avants que tu as dans ton coffre ?
Sur le site de Skandix il donne les références pour les Sachs 1042617 et 1042618 alors que directement sur le site de Sachs c'est 313 748 et 313 749...
J'ai trouvé les références Sachs ici par exemple https://m.auto-doc.fr/sachs/783922 et https://m.auto-doc.fr/sachs/1225784... Mais est-ce les mêmes ?
D'avance merci

C'est des refs boutique Skandix les N° 1042617 et 1042618 (Sachs) .
Sur l'avant ce sont bien les ref 313 748 et 313 749 Sachs.

Si j'étais toi je changerai aussi les l'ensembles coupelles.

(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 315Mks)
(V70 I TDI 2.4L Oceanis de 1998 vendu à 390Mks)
(480 Turbo de 1993 vendu à 180Mks)
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ferdinotch

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#12
28-10-2021, 20:52:13
un peu retard, mais j'ai tout changé du coup en Sachs.

C'est un vrai régal. Par contre je trouve que même avec tout de neuf, l'amortissement est assez bruyant dans l'habitacle.

prochaine étape : les roulements, je pense que je vais rigoler pour les avants, ils sont emmanchés en force dans la fusée.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Rom4485

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Volviste en culotte courte

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#13
28-04-2022, 10:08:50
Bonjour,
J'ai aussi mes amortisseurs arrières à remplacer sur ma V70 III 2.5FT 200 178 000kms de 2008.
A la prise de référence je me suis aperçu qu'elle est équipée de Nivomats, dont le remplacement n'est pas dans mon budget (1300€ la paire d'amortisseurs).
Je pense donc convertir le train arrière en amortissement classique avec systeme bitube.
Pas simple de s'y retrouver dans la myriade de références possibles, notamment les longueurs, et est-ce bien nécessaire de remplacer les ressorts, (ont-ils un tarage différent en Nivomats du système classique)?

Quelqu'un a t-il des billes là dessus ?

C70 coupé T5 1998
V70 III ph1 2.5FT 2008
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ying-yang

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#14
29-04-2022, 17:01:42
Oui, les ressorts Nivomat sont totalement différents des ressorts pour amortisseurs "normaux". La version Nivomat est bien moins raide que la version normale.
Changement obligatoire, avec les petites coupelles supérieures d'amortisseur.
Si tu prends le matériel chez Skandix, ils t'expliqueront tout.
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Rom4485

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Volviste en culotte courte

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#15
01-05-2022, 07:28:22
Merci de ton retour Ying-Yang.
A priori aucune incidence sur le train avant, je peux conserver mon montage d'origine ?

C70 coupé T5 1998
V70 III ph1 2.5FT 2008
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ying-yang

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Adepte du sauna
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Inscription : Dec 2018
#16
01-05-2022, 10:53:05
Oui, aucune différence à l'AV.
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