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Version complète : AMORTISEUR V70 III
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Salut l'équipe,

il arrive un moment ou il faut bien changer les amortisseurs, et à 225.000km, ça commence à pomper...

quelle est la marque et le modèle que tout le monde conseillerai pour un V70 III, boite auto et D5 215HP ?

je recherche principalement du confort.

Entre les sachs (type origine du coup ?), bilstein B4 ou B6, monroe, KYB excel G, kony, le choix est vaste ...

merci !
Déjà lesquels ? Av Ar ? 
Ensuite Nivomats ou pas ?

Rentre ton VIN sur Skandix t aura les infos
AV et AR, pas de nivomat, pas de reglage electronique.

je change les 4, mais en dehors de ça je souhaiterai surtout des retours des marques qui vont bien, si le bilstein à son intérêt ou non, si le sachs est le choix sans se poser de question, etc.
Sachs est la monte d 'origine , perso je monte quasi que ça

mais ça m'étonne qu'il n 'y ait pas de Nivomats
Je viens de regarder, les Nivomat sont une option sur toute la gamme sauf pour la R-Design, et je ne l'ai pas dans la liste des options sur le bon de commande.
Salut
Finalement as-tu changé tes amortisseurs ? Et si oui qu'as tu choisis ?
Je trouve que ma V70 III est très bateau malgré le fait qu'elle n'a que 150000km en tout cas beaucoup plus que ma V70 II dont les Sachs ont 120000km. Dans mes souvenirs lorsque je les ai changé (il y a 12 ans environ) il y avait plusieurs gammes chez Sachs et j'avais pris les plus chers. 
Mais que choisir pour l'autre ?
J-M
Salut,

ils sont dans le coffre, j'ai pris du Sachs, je vais les changer dans la semaine ! j'ai pris tout chez Skandix en "équivalent origine".

Je change aussi les triangles, à 240K, je pense qu'ils ont bien vécu vu le couple de la bagnole !
Pourrais tu à l'occasion regarder la référence qu'il y a sur les amortisseurs avants que tu as dans ton coffre ?
Sur le site de Skandix il donne les références pour les Sachs 1042617 et 1042618 alors que directement sur le site de Sachs c'est 313 748 et 313 749...
J'ai trouvé les références Sachs ici par exemple https://m.auto-doc.fr/sachs/783922 et https://m.auto-doc.fr/sachs/1225784... Mais est-ce les mêmes ?
D'avance merci
Bonjour ,

j'ai monté les kyb excel G a 250000 ;la voiture arrive a 300000km et j'en suis satisfait .Par contre pour l'avant je me suis rendu avec mes suspensions dans un self garage pour avoir le bon outil pour comprimer les ressorts ,peur pour mes dents.
(09-08-2021, 09:20:36)Spitman a écrit : [ -> ]Salut
Finalement as-tu changé tes amortisseurs ? Et si oui qu'as tu choisis ?
Je trouve que ma V70 III est très bateau malgré le fait qu'elle n'a que 150000km en tout cas beaucoup plus que ma V70 II dont les Sachs ont 120000km. Dans mes souvenirs lorsque je les ai changé (il y a 12 ans environ) il y avait plusieurs gammes chez Sachs et j'avais pris les plus chers. 
Mais que choisir pour l'autre ?
J-M

Je croyais que c'était normal, que ça faisait toujours bateau une V70!  Big Grin
(12-08-2021, 17:38:13)Spitman a écrit : [ -> ]Pourrais tu à l'occasion regarder la référence qu'il y a sur les amortisseurs avants que tu as dans ton coffre ?
Sur le site de Skandix il donne les références pour les Sachs 1042617 et 1042618 alors que directement sur le site de Sachs c'est 313 748 et 313 749...
J'ai trouvé les références Sachs ici par exemple https://m.auto-doc.fr/sachs/783922 et https://m.auto-doc.fr/sachs/1225784... Mais est-ce les mêmes ?
D'avance merci

C'est des refs boutique Skandix les N° 1042617 et 1042618 (Sachs) .
Sur l'avant ce sont bien les ref 313 748 et 313 749 Sachs.

Si j'étais toi je changerai aussi les l'ensembles coupelles.
un peu retard, mais j'ai tout changé du coup en Sachs.

C'est un vrai régal. Par contre je trouve que même avec tout de neuf, l'amortissement est assez bruyant dans l'habitacle.

prochaine étape : les roulements, je pense que je vais rigoler pour les avants, ils sont emmanchés en force dans la fusée.
Bonjour,
J'ai aussi mes amortisseurs arrières à remplacer sur ma V70 III 2.5FT 200 178 000kms de 2008.
A la prise de référence je me suis aperçu qu'elle est équipée de Nivomats, dont le remplacement n'est pas dans mon budget (1300€ la paire d'amortisseurs).
Je pense donc convertir le train arrière en amortissement classique avec systeme bitube.
Pas simple de s'y retrouver dans la myriade de références possibles, notamment les longueurs, et est-ce bien nécessaire de remplacer les ressorts, (ont-ils un tarage différent en Nivomats du système classique)?

Quelqu'un a t-il des billes là dessus ?
Oui, les ressorts Nivomat sont totalement différents des ressorts pour amortisseurs "normaux". La version Nivomat est bien moins raide que la version normale.
Changement obligatoire, avec les petites coupelles supérieures d'amortisseur.
Si tu prends le matériel chez Skandix, ils t'expliqueront tout.
Merci de ton retour Ying-Yang.
A priori aucune incidence sur le train avant, je peux conserver mon montage d'origine ?
Oui, aucune différence à l'AV.