Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 74 75 76 77 78

Question Huile de DA et additif

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Question Huile de DA et additif
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#1
11-04-2006, 07:49:11
Bon sur la volvo j'ai mis de la Dextron II
Sur ma ford la norme serait un truc du genre Frod WF....
Puis je les melanger ?

L'additif fait je crois 500ml ce qui represente pratiquement la contenance du systeme sur la 740 (750ml)
Je met tout ? ou j'en garde et je complete la ford
Merci les copains

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#2
11-04-2006, 09:48:50
perso, je ne mélangerais pas à moins de savoir EXACTEMENT ce que renferme l'appellation Ford WF ....

tu as réglé tous tes soucis de DA ?

faut que je fasse la mienne, j'ai quasi pas d'assistance à gauche alors que ça passe bien à droite ... Sad

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#3
11-04-2006, 10:51:46
Dans le doute, pas de mélange non plus.


Vu le coût de remplacement d'une direction complète, je ne lésinerai pas sur l'additif.... franchement.


Pour info, j'ai conseillé un nettoyage inavouable du circuit de DA, pour la direction de la 740 de Micky.... Ca va marcher, mais ça ne peut pas s'écrire....Big Grin


pour la direction dure d'un coté et sou)le de l'autre, commencez par vidanger, rouler.... recommncer enrinçant le circuit avevc un solvant ( voir avec le SAV VOLVO ou des pros de la DA, ce qu'ils vous conseilleront ( un fabricant au Mans... j'ai visité pour expetise, et posé PLEIN de question sans aucun raport avec le dossier Tongue ).


VOLVO SAV possède un outils, qui permet de rééquilibrer ls pression de la DA... en jouant sur un réglage de la crémaillère... VOIR impérativement avec eux...pas envie de vous envoyer au cimetière.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#4
11-04-2006, 10:52:58
Au pire, si personn ne veut le faire, j'ai un pro qui le fait et en assume les responsabilités par le fait. Laval. ( pas au Quebec, en france Big Grin ).

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#5
11-04-2006, 11:17:54
Bon pour la DA de la ford au pire je passerai refaire le niveau chez eux
J'avais donc exactement le meme soucis que toi Fantasio
Apres tout ce que j'ai fait ca va bien mieu sauf les premier tour de volant du matin.
On verra apres l'additif (au fait alors j'en met combie nd'additif ? tout ou la moitié ?)
Et sinon ben j'irai voir volvo pour regler la pression mais a Vienne ca m'enchante pas trop

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#6
11-04-2006, 11:24:43
Je balancerais le flacon sans aucun remord.... entier.

Maintenant, c'est toi qui le paye, et je ne puis te garantir de miracle.


En plus, il faudra faire fonctionner cette direction pendant assez longtemps, pour que le produit assouplisse les joints et clapets.


Chez moi, ça marche à chaque fois, mais je suis parait il un père la chance...

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#7
11-04-2006, 12:10:36
l'avantage en ce qui me concerne c'est que c'est une auto qui roule .... 1000 kms / semaine en ce moment Smile
je vais faire ça rapidement.
Miky, as-tu fait un post concernant la méthode pour cette vidange ?

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#8
11-04-2006, 12:20:09 (Modification du message : 11-04-2006, 12:28:18 par stef 240.)
Non, enfin de quelle parti de la vidange tu parles ?
La vidange classique et simple ou la "Canard Sauvage"
Pour la premiere knut a dut nous faire ca quelques part je me rappel de ses photos mais je trouve plus
La vidange c'est rien c'est l'astuce "Canard Sauvage" qui est plus "risqué"
Mais bon a voir, je sais que Knut ne veux pas la mettre a la porté de tout le monde et je pense qu'il a pas tord car il faut faire attention a qui lira

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#9
11-04-2006, 12:25:24
je parlais de la vidange "classique" Wink

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#10
11-04-2006, 12:32:33 (Modification du message : 11-04-2006, 12:35:38 par fab.)
On ne va pas se la jouer au secret.


En cas de GROS doute, quand l'huile sort noire, pleine de limaille, que je le sais probablement cuite, je tente, après vidange, un rinçage du ciruict au White spirit, je vidange imédiatement, je rince à l'alcool à bruler et je souffle IMMEDIATEMENT ... faut surtout pas laisser l'alcool plus de qq secondes. Le W.S non plus d'ailleurs; Le W S fait gonfler les joint, l'alcool les durcit...mais le nettoyage / curage est sensas...


Je remets un peu d'huile pour rincer encore une fois...je vidange, et je remonte... Si ce n'est pas pire ( rupture ) je mets un aditif... et ça a toujours marché...m'enfin, pour les circuits hydrauliques pro, agri, et une poignée de VOLVO... 25 peut être ?


Surtout, ne pas laisser le produit plus de 2/3 minutes...bien moins si possible.

technique hard que je déconseille... mais vu que Micky est visiblement très respectueux des consignes, je lui ai filé cette recette????que je déconseille à ceux qui révasses....


en plus, vous risquez d'achever votre direction. Docn, pas question de repartir sans bien tester.


Vous voyez bien, je n'ai pas de tabous...mais je dis pas toujours tout à n'importe qui.

au modo de voir;..mais moi, je l'aisserais pas ça. Big Grin

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#11
11-04-2006, 12:33:16
Mais on peu le refaire ici, mais ce serait sympas que Knut remette ses photos

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#12
11-04-2006, 12:38:13
Ben oui, ce sont les miennes... pas de problème... tu peux même les récupérer. C'est ma propriété après tout... Wink

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
Miky

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 17
Inscription : Apr 2006
#13
11-04-2006, 12:42:08
Sauf que je sais plus ou elle sont Big Grin

Ma 744TIC

[Image: signaturevolvo1yp.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-06-2025, 11:54:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.