Question Huile de DA et additif - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Question Huile de DA et additif (/showthread.php?tid=303) |
Question Huile de DA et additif - Miky - 11-04-2006 Bon sur la volvo j'ai mis de la Dextron II Sur ma ford la norme serait un truc du genre Frod WF.... Puis je les melanger ? L'additif fait je crois 500ml ce qui represente pratiquement la contenance du systeme sur la 740 (750ml) Je met tout ? ou j'en garde et je complete la ford Merci les copains Question Huile de DA et additif - fantasio - 11-04-2006 perso, je ne mélangerais pas à moins de savoir EXACTEMENT ce que renferme l'appellation Ford WF .... tu as réglé tous tes soucis de DA ? faut que je fasse la mienne, j'ai quasi pas d'assistance à gauche alors que ça passe bien à droite ... Question Huile de DA et additif - Knut - 11-04-2006 Dans le doute, pas de mélange non plus. Vu le coût de remplacement d'une direction complète, je ne lésinerai pas sur l'additif.... franchement. Pour info, j'ai conseillé un nettoyage inavouable du circuit de DA, pour la direction de la 740 de Micky.... Ca va marcher, mais ça ne peut pas s'écrire.... pour la direction dure d'un coté et sou)le de l'autre, commencez par vidanger, rouler.... recommncer enrinçant le circuit avevc un solvant ( voir avec le SAV VOLVO ou des pros de la DA, ce qu'ils vous conseilleront ( un fabricant au Mans... j'ai visité pour expetise, et posé PLEIN de question sans aucun raport avec le dossier ). VOLVO SAV possède un outils, qui permet de rééquilibrer ls pression de la DA... en jouant sur un réglage de la crémaillère... VOIR impérativement avec eux...pas envie de vous envoyer au cimetière. Question Huile de DA et additif - Knut - 11-04-2006 Au pire, si personn ne veut le faire, j'ai un pro qui le fait et en assume les responsabilités par le fait. Laval. ( pas au Quebec, en france ). Question Huile de DA et additif - Miky - 11-04-2006 Bon pour la DA de la ford au pire je passerai refaire le niveau chez eux J'avais donc exactement le meme soucis que toi Fantasio Apres tout ce que j'ai fait ca va bien mieu sauf les premier tour de volant du matin. On verra apres l'additif (au fait alors j'en met combie nd'additif ? tout ou la moitié ?) Et sinon ben j'irai voir volvo pour regler la pression mais a Vienne ca m'enchante pas trop Question Huile de DA et additif - Knut - 11-04-2006 Je balancerais le flacon sans aucun remord.... entier. Maintenant, c'est toi qui le paye, et je ne puis te garantir de miracle. En plus, il faudra faire fonctionner cette direction pendant assez longtemps, pour que le produit assouplisse les joints et clapets. Chez moi, ça marche à chaque fois, mais je suis parait il un père la chance... Question Huile de DA et additif - fantasio - 11-04-2006 l'avantage en ce qui me concerne c'est que c'est une auto qui roule .... 1000 kms / semaine en ce moment je vais faire ça rapidement. Miky, as-tu fait un post concernant la méthode pour cette vidange ? Question Huile de DA et additif - Miky - 11-04-2006 Non, enfin de quelle parti de la vidange tu parles ? La vidange classique et simple ou la "Canard Sauvage" Pour la premiere knut a dut nous faire ca quelques part je me rappel de ses photos mais je trouve plus La vidange c'est rien c'est l'astuce "Canard Sauvage" qui est plus "risqué" Mais bon a voir, je sais que Knut ne veux pas la mettre a la porté de tout le monde et je pense qu'il a pas tord car il faut faire attention a qui lira Question Huile de DA et additif - fantasio - 11-04-2006 je parlais de la vidange "classique" Question Huile de DA et additif - Knut - 11-04-2006 On ne va pas se la jouer au secret. En cas de GROS doute, quand l'huile sort noire, pleine de limaille, que je le sais probablement cuite, je tente, après vidange, un rinçage du ciruict au White spirit, je vidange imédiatement, je rince à l'alcool à bruler et je souffle IMMEDIATEMENT ... faut surtout pas laisser l'alcool plus de qq secondes. Le W.S non plus d'ailleurs; Le W S fait gonfler les joint, l'alcool les durcit...mais le nettoyage / curage est sensas... Je remets un peu d'huile pour rincer encore une fois...je vidange, et je remonte... Si ce n'est pas pire ( rupture ) je mets un aditif... et ça a toujours marché...m'enfin, pour les circuits hydrauliques pro, agri, et une poignée de VOLVO... 25 peut être ? Surtout, ne pas laisser le produit plus de 2/3 minutes...bien moins si possible. technique hard que je déconseille... mais vu que Micky est visiblement très respectueux des consignes, je lui ai filé cette recette????que je déconseille à ceux qui révasses.... en plus, vous risquez d'achever votre direction. Docn, pas question de repartir sans bien tester. Vous voyez bien, je n'ai pas de tabous...mais je dis pas toujours tout à n'importe qui. au modo de voir;..mais moi, je l'aisserais pas ça. Question Huile de DA et additif - Miky - 11-04-2006 Mais on peu le refaire ici, mais ce serait sympas que Knut remette ses photos Question Huile de DA et additif - Knut - 11-04-2006 Ben oui, ce sont les miennes... pas de problème... tu peux même les récupérer. C'est ma propriété après tout... Question Huile de DA et additif - Miky - 11-04-2006 Sauf que je sais plus ou elle sont |