* type : Volvo C30 1.6d R-Design
* motorisation : 1.6d R-Design 109cv
* année : fin 2010 imma début 2011
* kilométrage 121500km
J'ai fais l'entretiens complet huile, plaq freins, filtre habitacle, filtre à air (Que je vais placé dans qql jours) et filtre à huile changer aussi. (J'ai commander un filtre à carburant suivant les soucis ci dessous ou j'explique certains on eu ce soucis et ça a été régler) D'ailleurs faut-il amorcé le filtre à carburant ou il est automatique ?
Bonjour, voilà j'ai eu un soucis il y'a quelque semaine maintenant lors de temps assez frais/froid. (J'ai acheter la voiture à 120.000km elle à actuellement 124.XXX)
Voilà tout à commencé une fois sur autoroute j'étais a 120km/h je dépasse a 130 et la après 3-4 minutes du dépars de chez moi boom message rendement moteur arrive perte de puissance la voiture n'accélère plus du tout obligé de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. la voiture se coupe, j'enlève le contacte je sort de la voiture car quelque secondes avant je roule sur un truc dur mais sans plus je fais donc le tour de la voiture mais rien ne coule rien ne semble cassé.
J'attends donc quelque minute la voiture redémarre mais bloqué a 3000t/m je me dis ça va passer et en effet 2h plus tard quand je repars plus de soucis, je peux accéléré normalement et monté dans les tours, je ne m'inquiète pas et je continue plus rien les jours suivant +- 1 semaine après c'est tout autre chose elle bloque quand j'accélère trop violement.
Et puis c'est juste en voulant passer mes vitesse même a 2000t/m qu'elle cale et s'éteins il fait toujours froid et il y'a de la neige.
Elle s'est coupé 10 fois +- sur un trajet de 15min sur une voie a 90km/h bref. Je regarde sur les forums beaucoup disent FAP colmaté je regarde et certains on régler le soucis en roulant a 3000t/m pour la régénération du fap pdt +- 30-40min pour la précaution je roule 1h-1h20 a 3000/t en effet après je peux pousser la voiture sans soucis plus de problème OUF mais le lendemain matin POUF ça recommence, je retourne lire et avec nettoyant additif bardhall je mets et je fais le plein certains règle le soucis aussi comme ça. (La voiture ne cale pas quand je n'accélère pas en vitesse elle se laisse allez, mais si j'appuie trop fort boom ça cale. J'ai "régler" le soucis an préchauffant la voiture 5-10min à 2500-3000t/m avant de partir.
Et la je pouvais accéléré normalement même en roulant très correctement aha.
Mais la le plein s'est quasiment fini après 10-15j et un nouveau message arrive "Gestion Moteur Repar Demandée" Plus de puissance a 3000t/m et la voiture est un veau.
Une idée ??? Je n'ai pas encore installé le filtre à air qui n'avait rien auparavant démonté mais remonté le temps que le nouveau arrive, j'ai acheter pompe à carburant complète de la marque bosch que je vais placé dans les jours qui vienne.
Récapitulatif :
-Voiture 120.000 km
-Changement Huile moteur
-Filtre à huile
-Filtre, air de l'habitacle
-Kit de plaquettes de frein av/ar
- Soucis bloque à 3000/tm mais à de la puissance jusque la
- Cale avec message "rendement moteur réduit"
- Cale quand je passe la 2e n'importe quel vitesse 1500/2000/2500t/m le message s'affiche et cale.
- Régénération du fap ern roulant 1h-h20 à 3000t/m-
- Produit nettoyant bardhall FAP addiftif et le pleins
- Problème régler en préchauffant la voiture avant de partir a 3000/m à l'arrêt.
- Fin du plein après 10-15j et un nouveau soucis arrive
- Nouveau soucis Gestion moteur repar demandée et perte de puissance (C'est un veau) et bloqué a 3000t/m
-Filtre à air que je vais placé dans les jours qui suivent
-Filtre à carburant que je vais placé dans les jours qui suivent
Est-ce que quelqu'un à déjà eu un soucis pareil ?
J'ai vu que les bougie de préchauffage pourrait jouer, le fap le décrassé ? Certains c'était régler avec le produit bardhall ? J'ai vu aussi que le manque d'additif cérine pourrait être la cause car il en voit chaque fois qu'on met du diesel, j'avais l'habitude de mettre par 15-25euros de diesel, maintenant je fais le plein pour évité vu le prix de l'additif aha.
Soucis de débitmètre car bloqué a 3000t/m ?
Si vous avez des idées de ce que cela pourrait-être ou si quelqu'un à eu un soucis similaire ça m'aiderait, je peux fournir des infos mais je suis pas un pro de l'auto si vous avez besoin de plus d'infos j'essaierais d'y répondre pour que vous puissiez m'aidez ahaha
![[Image: 148789301_121241119829148_22971029222568...cc0704.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148789301_121241119829148_2297102922256883550_n.jpg.2643cfbd1d20c3d5aba5685f79cc0704.jpg)
![[Image: 148563980_2538223869812119_3658593588478...490428.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148563980_2538223869812119_3658593588478185665_n.jpg.54680e56ab5ba2cb4b2724c8cc490428.jpg)
![[Image: 148589181_894736954632925_43814309185319...82b823.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148589181_894736954632925_438143091853190833_n.jpg.0702ccce99619a78b9d51a624782b823.jpg)
![[Image: 148067835_538736277033423_33141938154650...f57485.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148067835_538736277033423_3314193815465074256_n.jpg.0040b497ebceaa6de2b0b80295f57485.jpg)
![[Image: 148610013_177421430436814_13584501093082...66b2d3.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148610013_177421430436814_1358450109308268615_n.jpg.6e5c1493a87e249162d3b007ac66b2d3.jpg)
A FROID ==>
![[Image: 148226721_981955542212192_27879397374411...bfa202.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148226721_981955542212192_2787939737441132374_n.jpg.b89690968c487ed4fcaebd4d58bfa202.jpg)
PS : J'ai supprimé les codes erreurs et je vais voir si il me redit quelque chose dans les prochains jours
* motorisation : 1.6d R-Design 109cv
* année : fin 2010 imma début 2011
* kilométrage 121500km
J'ai fais l'entretiens complet huile, plaq freins, filtre habitacle, filtre à air (Que je vais placé dans qql jours) et filtre à huile changer aussi. (J'ai commander un filtre à carburant suivant les soucis ci dessous ou j'explique certains on eu ce soucis et ça a été régler) D'ailleurs faut-il amorcé le filtre à carburant ou il est automatique ?
Bonjour, voilà j'ai eu un soucis il y'a quelque semaine maintenant lors de temps assez frais/froid. (J'ai acheter la voiture à 120.000km elle à actuellement 124.XXX)
Voilà tout à commencé une fois sur autoroute j'étais a 120km/h je dépasse a 130 et la après 3-4 minutes du dépars de chez moi boom message rendement moteur arrive perte de puissance la voiture n'accélère plus du tout obligé de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. la voiture se coupe, j'enlève le contacte je sort de la voiture car quelque secondes avant je roule sur un truc dur mais sans plus je fais donc le tour de la voiture mais rien ne coule rien ne semble cassé.
J'attends donc quelque minute la voiture redémarre mais bloqué a 3000t/m je me dis ça va passer et en effet 2h plus tard quand je repars plus de soucis, je peux accéléré normalement et monté dans les tours, je ne m'inquiète pas et je continue plus rien les jours suivant +- 1 semaine après c'est tout autre chose elle bloque quand j'accélère trop violement.
Et puis c'est juste en voulant passer mes vitesse même a 2000t/m qu'elle cale et s'éteins il fait toujours froid et il y'a de la neige.
Elle s'est coupé 10 fois +- sur un trajet de 15min sur une voie a 90km/h bref. Je regarde sur les forums beaucoup disent FAP colmaté je regarde et certains on régler le soucis en roulant a 3000t/m pour la régénération du fap pdt +- 30-40min pour la précaution je roule 1h-1h20 a 3000/t en effet après je peux pousser la voiture sans soucis plus de problème OUF mais le lendemain matin POUF ça recommence, je retourne lire et avec nettoyant additif bardhall je mets et je fais le plein certains règle le soucis aussi comme ça. (La voiture ne cale pas quand je n'accélère pas en vitesse elle se laisse allez, mais si j'appuie trop fort boom ça cale. J'ai "régler" le soucis an préchauffant la voiture 5-10min à 2500-3000t/m avant de partir.
Et la je pouvais accéléré normalement même en roulant très correctement aha.
Mais la le plein s'est quasiment fini après 10-15j et un nouveau message arrive "Gestion Moteur Repar Demandée" Plus de puissance a 3000t/m et la voiture est un veau.
Une idée ??? Je n'ai pas encore installé le filtre à air qui n'avait rien auparavant démonté mais remonté le temps que le nouveau arrive, j'ai acheter pompe à carburant complète de la marque bosch que je vais placé dans les jours qui vienne.
Récapitulatif :
-Voiture 120.000 km
-Changement Huile moteur
-Filtre à huile
-Filtre, air de l'habitacle
-Kit de plaquettes de frein av/ar
- Soucis bloque à 3000/tm mais à de la puissance jusque la
- Cale avec message "rendement moteur réduit"
- Cale quand je passe la 2e n'importe quel vitesse 1500/2000/2500t/m le message s'affiche et cale.
- Régénération du fap ern roulant 1h-h20 à 3000t/m-
- Produit nettoyant bardhall FAP addiftif et le pleins
- Problème régler en préchauffant la voiture avant de partir a 3000/m à l'arrêt.
- Fin du plein après 10-15j et un nouveau soucis arrive
- Nouveau soucis Gestion moteur repar demandée et perte de puissance (C'est un veau) et bloqué a 3000t/m
-Filtre à air que je vais placé dans les jours qui suivent
-Filtre à carburant que je vais placé dans les jours qui suivent
Est-ce que quelqu'un à déjà eu un soucis pareil ?
J'ai vu que les bougie de préchauffage pourrait jouer, le fap le décrassé ? Certains c'était régler avec le produit bardhall ? J'ai vu aussi que le manque d'additif cérine pourrait être la cause car il en voit chaque fois qu'on met du diesel, j'avais l'habitude de mettre par 15-25euros de diesel, maintenant je fais le plein pour évité vu le prix de l'additif aha.
Soucis de débitmètre car bloqué a 3000t/m ?
Si vous avez des idées de ce que cela pourrait-être ou si quelqu'un à eu un soucis similaire ça m'aiderait, je peux fournir des infos mais je suis pas un pro de l'auto si vous avez besoin de plus d'infos j'essaierais d'y répondre pour que vous puissiez m'aidez ahaha
![[Image: 148789301_121241119829148_22971029222568...cc0704.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148789301_121241119829148_2297102922256883550_n.jpg.2643cfbd1d20c3d5aba5685f79cc0704.jpg)
![[Image: 148563980_2538223869812119_3658593588478...490428.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148563980_2538223869812119_3658593588478185665_n.jpg.54680e56ab5ba2cb4b2724c8cc490428.jpg)
![[Image: 148589181_894736954632925_43814309185319...82b823.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148589181_894736954632925_438143091853190833_n.jpg.0702ccce99619a78b9d51a624782b823.jpg)
![[Image: 148067835_538736277033423_33141938154650...f57485.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148067835_538736277033423_3314193815465074256_n.jpg.0040b497ebceaa6de2b0b80295f57485.jpg)
![[Image: 148610013_177421430436814_13584501093082...66b2d3.jpg]](https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_02/148610013_177421430436814_1358450109308268615_n.jpg.6e5c1493a87e249162d3b007ac66b2d3.jpg)
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PS : J'ai supprimé les codes erreurs et je vais voir si il me redit quelque chose dans les prochains jours
