Univers-volvo
Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? C30 1,6D 2010 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? C30 1,6D 2010 (/showthread.php?tid=30157)



Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? C30 1,6D 2010 - Tom12 - 10-02-2021

* type : Volvo C30 1.6d R-Design
* motorisation : 1.6d R-Design 109cv
* année : fin 2010 imma début 2011
* kilométrage 121500km 


J'ai fais l'entretiens complet huile, plaq freins, filtre habitacle, filtre à air (Que je vais placé dans qql jours) et filtre à huile changer aussi. (J'ai commander un filtre à carburant suivant les soucis ci dessous ou j'explique certains on eu ce soucis et ça a été régler) D'ailleurs faut-il amorcé le filtre à carburant ou il est automatique ? 
 
Bonjour, voilà j'ai eu un soucis il y'a quelque semaine maintenant lors de temps assez frais/froid. (J'ai acheter la voiture à 120.000km elle à actuellement 124.XXX)
Voilà tout à commencé une fois sur  autoroute j'étais a 120km/h je dépasse a 130 et la après 3-4 minutes du dépars de chez moi boom message rendement moteur arrive perte de puissance la voiture n'accélère plus du tout obligé de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. la voiture se coupe, j'enlève le contacte je sort de la voiture car quelque secondes avant je roule sur un truc dur mais sans plus je fais donc le tour de la voiture mais rien ne coule rien ne semble cassé.
J'attends donc quelque minute la voiture redémarre mais bloqué a 3000t/m je me dis ça va passer et en effet 2h plus tard quand je repars plus de soucis, je peux accéléré normalement et monté dans les tours, je ne m'inquiète pas et je continue plus rien les jours suivant +- 1 semaine après c'est tout autre chose elle bloque quand j'accélère trop violement.
Et puis c'est juste en voulant passer mes vitesse même a 2000t/m qu'elle cale et s'éteins il fait toujours froid et il y'a de la neige.
Elle s'est coupé 10 fois +- sur un trajet de 15min sur une voie a 90km/h bref. Je regarde sur les forums beaucoup disent FAP colmaté je regarde et certains on régler le soucis en roulant a 3000t/m pour la régénération du fap pdt +- 30-40min pour la précaution je roule 1h-1h20 a 3000/t en effet après je peux pousser la voiture sans soucis plus de problème OUF mais le lendemain matin POUF ça recommence, je retourne lire et avec nettoyant additif bardhall je mets et je fais le plein certains règle le soucis aussi comme ça. (La voiture ne cale pas quand je n'accélère pas en vitesse elle se laisse allez, mais si j'appuie trop fort boom ça cale. J'ai "régler" le soucis an préchauffant la voiture 5-10min à 2500-3000t/m avant de partir.
Et la je pouvais accéléré normalement même en roulant très correctement aha.
Mais la le plein s'est quasiment fini après 10-15j et un nouveau message arrive "Gestion Moteur Repar Demandée" Plus de puissance a 3000t/m et la voiture est un veau.
Une idée ??? Je n'ai pas encore installé le filtre à air qui n'avait rien auparavant démonté mais remonté le temps que le nouveau arrive, j'ai acheter pompe à carburant complète de la marque bosch que je vais placé dans les jours qui vienne.
 
Récapitulatif : 
-Voiture 120.000 km
-Changement Huile moteur
-Filtre à huile 
-Filtre, air de l'habitacle
-Kit de plaquettes de frein av/ar
- Soucis bloque à 3000/tm mais à de la puissance jusque la
- Cale avec message "rendement moteur réduit"
- Cale quand je passe la 2e n'importe quel vitesse 1500/2000/2500t/m le message s'affiche et cale.
- Régénération du fap ern roulant 1h-h20 à 3000t/m-
- Produit nettoyant bardhall FAP addiftif et le pleins
- Problème régler en préchauffant la voiture avant de partir a 3000/m à l'arrêt.
- Fin du plein après 10-15j et un nouveau soucis arrive
- Nouveau soucis Gestion moteur repar demandée et perte de puissance (C'est un veau) et bloqué a 3000t/m
-Filtre à air que je vais placé dans les jours qui suivent
-Filtre à carburant que je vais placé dans les jours qui suivent
 
Est-ce que quelqu'un à déjà eu un soucis pareil ? 
J'ai vu que les bougie de préchauffage pourrait jouer, le fap le décrassé ? Certains c'était régler avec le produit bardhall ? J'ai vu aussi que le manque d'additif cérine pourrait être la cause car il en voit chaque fois qu'on met du diesel, j'avais l'habitude de mettre par 15-25euros de diesel, maintenant je fais le plein pour évité vu le prix de l'additif aha.
Soucis de débitmètre car bloqué a 3000t/m ?
Si vous avez des idées de ce que cela pourrait-être ou si quelqu'un à eu un soucis similaire ça m'aiderait, je peux fournir des infos mais je suis pas un pro de l'auto si vous avez besoin de plus d'infos j'essaierais d'y répondre pour que vous puissiez m'aidez ahaha

[Image: 148789301_121241119829148_22971029222568...cc0704.jpg]
[Image: 148563980_2538223869812119_3658593588478...490428.jpg]
[Image: 148589181_894736954632925_43814309185319...82b823.jpg]
[Image: 148067835_538736277033423_33141938154650...f57485.jpg]
[Image: 148610013_177421430436814_13584501093082...66b2d3.jpg]
A FROID ==> 
[Image: 148226721_981955542212192_27879397374411...bfa202.jpg]

PS : J'ai supprimé les codes erreurs et je vais voir si il me redit quelque chose dans les prochains jours Smile


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - denis - 10-02-2021

Manque plus qu'une petite présentation de toi et ton auto dans la rubrique " présentation des membres " histoire de dire bonjour quoi


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - denis - 14-02-2021

vu ton kilométrage et tes soucis et connaissant bien cette motorisation t 'est mur pour un changement de FAP


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - Gorgio240 - 14-02-2021

D'après le programme d'entretien : a 120 000 km, remplissage de cerine et remplacement du FAP. Donc...


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - olivier3313 - 14-02-2021

je pense que tu est bon pour remplacer ton fap.j'ai le meme moteur que toi est je me suis renseigner sur ce modele avant de l'acheter il y a un rajoud de cerine a faire tous les 60000 km et un remplacement de fap tous les 120000km.
Je sais qu'il existe des garages qui font des nettoyage de fap,plusieurs utilisateur l'on fait il parait que ca fonctionne plutot bien.a voir... Angel


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - cyrker - 14-02-2021

Allez encore un FAP PSA colmaté car le réservoire de cérine sans jauge est vide !
...car le dernier garage a oublié de le remplir ...


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - denis - 14-02-2021

(14-02-2021, 19:10:36)cyrker a écrit : Allez encore un FAP PSA colmaté car le réservoire de cérine sans jauge est vide !
...car le dernier garage a oublié de le remplir ...
Il est colmaté parce que ce type de FAP fonctionne ainsi point barre Angry


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - Tom12 - 16-02-2021

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait, mais pourquoi parfois il ne fait pas l'erreur et ne reste pas bloqué a 3.000t/m mais peut caler au delà des 3.000t/m ? Vous pensez quoi du nettoyage à l'hydrogène ? Risqué ou sécurisé ? La cérine oui quel galère, ça aurait été top de savoir quand on doit le remplir ! :/


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - denis - 16-02-2021

Tu pourras utiliser tous les trucs Perlimpinpin que tu va trouver , à part vider ton porte monnaie ça ne changera rien 
De toute façon il faudra affiner le diag via Concession pour être sur


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - Tom12 - 16-02-2021

(16-02-2021, 09:56:41)denis a écrit : Tu pourras utiliser tous les trucs Perlimpinpin que tu va trouver , à part vider ton porte monnaie ça ne changera rien 
De toute façon il faudra affiner le diag via Concession pour être sur

C'est justement le but de mon inscription ici c'est de chercher des gens qui ont connu se problème sans passé par une concession, sinon j'aurais filé directement chez volvo si j'avais trop d'argent aha. Mon but est de tenté de régler la panne sans lacher une somme de 1.000 euros chez eux pour au final que ça ne règle probablement pas le soucis, comme beaucoup de gens C30 1,6d qui change le fap et continue à avoir se message même après la RAZ du remplissage de cérine par la même Smile


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - denis - 16-02-2021

les pistes tu les a , on te les a données
maintenant tu fais comme tu veux , mais ca ne va pas se régler d'un coup de baguette magique Rolleyes


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - Tom12 - 16-02-2021

VBopilà je reviens ver svous pacrce que j'ai une question de plus est-ce que si le fap est colmaté il se peu quand je puisse encore pousse la voiture a + de 3000 t/m 3500* ? Je viens de rentré et il faisait bon aujourd'hui,; je pousse la voiture pcq j'ai pas vraiment de trou de perte de puissance et j'ai pu pousser la vitesse sur l'autoroute à fond dans les tours (moteur chaud après 15km sur route à 70) Et la pas de calage. Puis je m'arrête pousse ola 1 et 2e la BIM rendement et le moteur calle. Je redémarre le msg est affiché et disparait .. Est-ce que pour vous ça serait le fap qui est bouché ou un capteur qui fait mal son taff ? (En temps froid s'est systématique)


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - bi-turbo - 17-02-2021

Déjà, change ton filtre a gasoil! Un filtre encrassé engendre pas mal de problème surtout depuis l'apparition des pompes HP.


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - cyrker - 17-02-2021

La cérine augmente la température des gaz d'échappement permettant de pyroliser le FAP.
C'est ainsi que la FAP PSA (peugeot, Citroën, Ford et Volvo) fonctionne.
Un diag Vida (ou chez Peugeot....) permet de savoir si l'un des 2 capteurs de pression differentielle du FAP est HS
Il faut commencer par ce réservoir devant la roue arrière gauche, bien planqué sous la voiture...
S'il est vide...ne cherche pas à forcer sur le moteur...
Un garage peut ensuite lancer une régénération forcé en roulant ou à l'arrêt...
Et ce FAP PSA se change tous les 120000 km...gloups !

Et j'ajouterais un peu d'Excellium Total ...


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - denis - 17-02-2021

Et j'ajouterais un peu d'Excellium Total ... 

ça faisait longtemps Tongue


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - cyrker - 17-02-2021

😁😁😁😁😁😁
Excellent !
Ça n'a pas trainé !


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - Tom12 - 22-02-2021

(17-02-2021, 08:52:17)bi-turbo a écrit : Déjà, change ton filtre a gasoil! Un filtre encrassé engendre pas mal de problème surtout depuis l'apparition des pompes HP.


Merci, je l'ai commandé écrit plus haut, est-ce qu'il s'amorce tout seul ou il faut le faire soit même ?


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? - Tom12 - 22-02-2021

(17-02-2021, 19:09:09)cyrker a écrit : La cérine augmente la température des gaz d'échappement permettant de pyroliser le FAP.
C'est ainsi que la FAP PSA (peugeot, Citroën, Ford et Volvo) fonctionne.
Un diag Vida (ou chez Peugeot....) permet de savoir si l'un des 2 capteurs de pression differentielle du FAP est HS
Il faut commencer par ce réservoir devant la roue arrière gauche, bien planqué sous la voiture...
S'il est vide...ne cherche pas à forcer sur le moteur...
Un garage peut ensuite lancer une régénération forcé en roulant ou à l'arrêt...
Et ce FAP PSA se change tous les 120000 km...gloups !

Et j'ajouterais un peu d'Excellium Total ...


D'accord, est-ce que la Cérine ou Eolys c'est bon ? Si je ne me trompe pas c'est juste le nom qui change,
Ceci fonctionnerait ? [Image: 44406.jpg]
"d'Excellium Total" Ok ça marche aha merci


RE: Rendement moteur réduit & Problème Gestion Moteur Repar Demandée ?? C30 1,6D 2010 - Tom12 - 10-05-2021

UP, je reviens vers vous, FAP colmaté complètement même après nettoyage bardahl avec le produit à mettre dans le réservoir rien ! Avec la machine bardahl rien non plus, le mécano m'a dit qu'il l'a fait 3x il reste complètement encrassé. Je vais commander un nouveau sur autod*c pour 300e et faire le montage et le remplissage de cérine avec la valise. Je reviens vers vous pour dire si ça a corriger le tout Smile