26-11-2020, 16:10:34
Bonjour !
Alors j'ai quelques questions au sujet de ma 850,
c'est une 2,5l tdi de 1996 qui totalise 330000km
J'ai fait la distribution il n'y a pas longtemps,
les 2 courroies, pompe à eau, galets,..
sans passer par la valise après.
On a aussi changé la courroie d'accessoires et la pompe de DA.
Depuis j'ai la sonde de défaillance du système électronique du moteur (sonde lambda) qui est allumé.
Ça fait un mois environ, j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant.
La voiture roule très bien, pas de ratées et elle ne consomme pas plus (autour de 7L/100)
Je suis passé dans un garage aujourd'hui, il m'a fait un diagnostic avec un système Maxisys :
il me dit qu'il y a un problème de relais de pompe à carburant - EFI-343
Sur le diagnostic général il y a marqué :
"Nom du système : IMM(antidémarrage)
Comtes DTC : 2
Statut : Faute
1. IMM (Antidémarrage) - (2)
1.1. IMM-221 TRANSPONDER COMMUNICATION NO COMMUNICATION
1.2. 54 SVP referez vous au manuel d'entretien "
Après il a effacé le voyant mais je pense qu'il va revenir et j'aimerais bien résoudre le problème sans passer chez Volvo... le code 54 ferait référence au relais de pompe ou est ce autre chose ?
On m'a aussi parlé de calage dynamique après la distribution mais il y a plusieurs sons de cloches !
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci à vous
Alors j'ai quelques questions au sujet de ma 850,
c'est une 2,5l tdi de 1996 qui totalise 330000km
J'ai fait la distribution il n'y a pas longtemps,
les 2 courroies, pompe à eau, galets,..
sans passer par la valise après.
On a aussi changé la courroie d'accessoires et la pompe de DA.
Depuis j'ai la sonde de défaillance du système électronique du moteur (sonde lambda) qui est allumé.
Ça fait un mois environ, j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant.
La voiture roule très bien, pas de ratées et elle ne consomme pas plus (autour de 7L/100)
Je suis passé dans un garage aujourd'hui, il m'a fait un diagnostic avec un système Maxisys :
il me dit qu'il y a un problème de relais de pompe à carburant - EFI-343
Sur le diagnostic général il y a marqué :
"Nom du système : IMM(antidémarrage)
Comtes DTC : 2
Statut : Faute
1. IMM (Antidémarrage) - (2)
1.1. IMM-221 TRANSPONDER COMMUNICATION NO COMMUNICATION
1.2. 54 SVP referez vous au manuel d'entretien "
Après il a effacé le voyant mais je pense qu'il va revenir et j'aimerais bien résoudre le problème sans passer chez Volvo... le code 54 ferait référence au relais de pompe ou est ce autre chose ?
On m'a aussi parlé de calage dynamique après la distribution mais il y a plusieurs sons de cloches !
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci à vous