Univers-volvo

Version complète : Diagnostic sonde Lambda - 850
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

Alors j'ai quelques questions au sujet de ma 850,
c'est une 2,5l tdi de 1996 qui totalise 330000km

J'ai fait la distribution il n'y a pas longtemps, 
les 2 courroies, pompe à eau, galets,..
sans passer par la valise après.
On a aussi changé la courroie d'accessoires et la pompe de DA.
Depuis j'ai la sonde de défaillance du système électronique du moteur (sonde lambda) qui est allumé.
Ça fait un mois environ, j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant.

La voiture roule très bien, pas de ratées et elle ne consomme pas plus (autour de 7L/100)

Je suis passé dans un garage aujourd'hui, il m'a fait un diagnostic avec un système Maxisys :
il me dit qu'il y a un problème de relais de pompe à carburant -  EFI-343

Sur le diagnostic général il y a marqué :
"Nom du système : IMM(antidémarrage)
Comtes DTC : 2
Statut : Faute

1. IMM (Antidémarrage) - (2)
 1.1. IMM-221   TRANSPONDER COMMUNICATION NO COMMUNICATION
 1.2. 54    SVP referez vous au manuel d'entretien    "

Après il a effacé le voyant mais je pense qu'il va revenir et j'aimerais bien résoudre le problème sans passer chez Volvo... le code 54 ferait référence au relais de pompe ou est ce autre chose ?
On m'a aussi parlé de calage dynamique après la distribution mais il y a plusieurs sons de cloches !
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci à vous
il est important de faire le calage dynamique pour avoir un fonctionnement optimal de ton moteur. Et même si tu trouves qu'il fonctionne bien, il fonctionnera encore mieux apres.
Et du coup je fais ça dans une station Bosch ? ou chez n'importe quel garagiste ?
si tu es joueur, tu vas chez un gars qui fait la motoculture Smile
sans recommandations pour un garage "non name", vise une station dédiée !

penses à dder et garder l'ordre de travail : c'est la preuve de ce que tu as ddé et payé
utile de l'avoir en cas de pb - la facture est à la limite moins utile
c'est sur l'ordre de travail que tu peux noter tes observations, ddes particulières
peu de garages te laissent ce doc Smile - non sans raison
Ça coute combien un Diag Volvo Vida dans une concession ?
J'avais en tête 65 euros, il y a quelques années...