10-06-2020, 10:14:57
Bonjour a tous,
Sur ma xc70 D5 de 2006 à la suite d'une accélération, il ce trouve que je rencontre le même problème de beaucoup d'entre vous de décrochement de la biellette des volets de turbulence et le voyant ODB "gestion moteur réparation demandée qui reste allumé malgré le re-branchement de celle-ci !
En effet, le clips sur la partie coté culasse présentant une net usure, Je compte faire en sorte de la maintenir à l'aide d'un cerflex ou autre pour la forcer à tenir en place comme vu sur d'autre topic, mais par contre je ne trouve rien concernant le voyant ODB qui reste encore allumé malgré la remise en place de cette biellette!?
Mon contrôle technique approchant, je voulais du coup savoir comment le problème à été résolu sur vos Volvo concernant la suppression du message d'erreur et ce problème de biellette?
Faut-il au final s’inquiéter de devoir forcément changer un jour ou l'autre les fameux volets SVP ?
En effet, la réparation des volets de turbulence lié à cette biellette coute 1200€ chez volvo et ça fait très mal pour un défaut de conception .......hum.....hum!
Merci par avance de vos retours !!!!!!!
A++
Befa76
Sur ma xc70 D5 de 2006 à la suite d'une accélération, il ce trouve que je rencontre le même problème de beaucoup d'entre vous de décrochement de la biellette des volets de turbulence et le voyant ODB "gestion moteur réparation demandée qui reste allumé malgré le re-branchement de celle-ci !
En effet, le clips sur la partie coté culasse présentant une net usure, Je compte faire en sorte de la maintenir à l'aide d'un cerflex ou autre pour la forcer à tenir en place comme vu sur d'autre topic, mais par contre je ne trouve rien concernant le voyant ODB qui reste encore allumé malgré la remise en place de cette biellette!?
Mon contrôle technique approchant, je voulais du coup savoir comment le problème à été résolu sur vos Volvo concernant la suppression du message d'erreur et ce problème de biellette?
Faut-il au final s’inquiéter de devoir forcément changer un jour ou l'autre les fameux volets SVP ?
En effet, la réparation des volets de turbulence lié à cette biellette coute 1200€ chez volvo et ça fait très mal pour un défaut de conception .......hum.....hum!
Merci par avance de vos retours !!!!!!!
A++
Befa76
Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (achat à 251000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (achat à 277000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break GLT 2.5 20V BVA de mars 1996 (achat à 310000 KM) et VENDUE
Volvo XC70 SUMMUM geartronic de mars 2006 (achat à 181000 KM)