Univers-volvo

Version complète : biellette des volets de turbulence Volvo Xc70 D5 2006
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Bonjour a tous,

Sur ma xc70 D5 de 2006 à la suite d'une accélération, il ce trouve que je rencontre le même problème de beaucoup d'entre vous de décrochement de la biellette des volets de turbulence et le voyant ODB "gestion moteur réparation demandée qui reste allumé malgré le re-branchement de celle-ci !

En effet, le clips sur la partie coté culasse présentant une net usure, Je compte faire en sorte de la maintenir à l'aide d'un cerflex ou autre pour la forcer à tenir en place comme vu sur d'autre topic, mais par contre je ne trouve rien concernant le voyant ODB qui reste encore allumé malgré la remise en place de cette biellette!?

Mon contrôle technique approchant, je voulais du coup savoir comment le problème à été résolu sur vos Volvo concernant la suppression du message d'erreur et ce problème de biellette?

Faut-il au final s’inquiéter de devoir forcément changer un jour ou l'autre les fameux volets SVP ?
En effet, la réparation des volets de turbulence lié à cette biellette coute 1200€ chez volvo et ça fait très mal pour un défaut de conception  .......hum.....hum!

Merci par avance de vos retours !!!!!!!

A++
Befa76

Dingo

Salut,

Le code défaut a été enregistré dans la calculateur, un passage à la valise est donc obligatoire pour le lire et l’effacer.
(10-06-2020, 10:34:06)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

Le code défaut a été enregistré dans la calculateur, un passage à la valise est donc obligatoire pour le lire et l’effacer.

Salut Dingo et merci pour ta réponse,

Mince pas top Undecided   effectivement je gardai l'espoir que le calculateur puisse ce réinitialisé au bout d'un certain temps et éviter 50€ de valise.......

Sinon concernant le problème de volet et la réparation demandé est-elle évitable au prix que volvo réclame ?

Merci pour les futurs retour,

Befa76

Dingo

Tout dépend, si t'as des fuites d'huile au niveau du joint du couvre culasse, autant remplacer les volets qui seront du coup accessibles, ou bien si t'as une fuite d'huile au niveau de la sortie de l'axe des volets, là pas d'autre choix que de les remplacer.
Pour la fixation de la biellette coté volets, tout dépend de quelle version tu as, mais si la rotule qui reçoit la dite biellette n'est pas trop usée, tu peux chauffer l'extrémité de cette dernière avec un décapeur thermique, en faisant attention de ne pas la faire fondre, puis en la resserrant à l'aide d'une pince pour réduire le diamètre de l'attache.
Si ça ne fonctionne pas, il est toujours possible de faire une adaptation, voici quelques exemples:





Rémi