24-05-2020, 12:49:09
(Modification du message : 24-05-2020, 12:50:52 par Methyethyl.)
Bonjour Messieurs,
Je suis nouveau sur ce forum, methyethyl (methy pour les intimes), je suis un grand amateur de.... citroen Hydrauliques oui pas grand chose à voir avec les Volvo, mais j’ai toujours eu un attrait pour les « gros culs » scandinaves, j’ai possédé deux break Saab 9-5 estate avant de tomber amoureux du LHM et d’avoir plus de 12 citrons hydrauliques... je roule actuellement en XM 99 et mon prochain projet sera une DS (quand la tirelire me le permettra )
Ceci étant dit, j’ai fait un excellent coup de fusil pour ma chère et tendre: je lui ai acheté pour une bouchée de pain un superbe break V70 D5 de 2001 avec ct ok pour le prix de ses pneus...
Elle tourne bien, elle est plutôt confortable (c’est raide quand même ) mais j’admets sans problème que pour trimballer les 3 gosses et un bazar dingue dans un grand confort cette voiture est parfaite!
Maintenant j’ai pas mal de soucis, et j’aimerai vous en parler, avec espoir de trouver des solutions faisables. Nous ne roulons pas sur l’or et j’aime faire la meca moi même tant que possible.
- Un soucis assez récurrent: elle roule parfaitement, mais si jamais je la pousse un peu (un gros dépassement ou autre), souvent je perd toute la puissance, le triangle « ! » apparaît avec un message « problème gestion moteur » apparaît. Si je coupe le contact et redémarre le message à disparu. Turbo fatigué? Soucis de gestion électronique? Vanne EGR? Cela dit en utilisation normale sous 3000tr aucun soucis
- chose handicapante: ma banquette 2/3 1/3 deconne sur le 2/3... impossible de déverrouiller le système, c’est bloqué... je peux rabattre le 1/3 sans soucis. Y-a-t-il un moyen de débloquer le bazar sans tout casser?
- detail assez rigolo, je remonte le temps dans cette voiture! L’horloge s’affole complet en tournant à l’envers à grande vitesse! Moyen de régler ça?
- dernier point non moins important: la tringlerie de porte conducteur vient de me lâcher je suis obliger s’ouvrir la fenêtre pour ouvrir via la poignée exterieur... est-ce compliqué de démonter la porte? Des sécurités particulières à prendre ?
Après j’ai plein de soucis du à son kilométrage (430000) mais on sent qu’elle n’a pas fini de bosser. Elle a plutôt été bien entretenu ( le propriétaire avait fait pas mal de frais dessus et la vendait parce que passé sur un nouveau modèle), donc si j’arrivais à régler ces soucis ma femme serait ravie, et je pense qu’on la gardera très longtemps encore!
Merci par avance pour votre aide! Au plaisir de vous lire!
Je suis nouveau sur ce forum, methyethyl (methy pour les intimes), je suis un grand amateur de.... citroen Hydrauliques oui pas grand chose à voir avec les Volvo, mais j’ai toujours eu un attrait pour les « gros culs » scandinaves, j’ai possédé deux break Saab 9-5 estate avant de tomber amoureux du LHM et d’avoir plus de 12 citrons hydrauliques... je roule actuellement en XM 99 et mon prochain projet sera une DS (quand la tirelire me le permettra )
Ceci étant dit, j’ai fait un excellent coup de fusil pour ma chère et tendre: je lui ai acheté pour une bouchée de pain un superbe break V70 D5 de 2001 avec ct ok pour le prix de ses pneus...
Elle tourne bien, elle est plutôt confortable (c’est raide quand même ) mais j’admets sans problème que pour trimballer les 3 gosses et un bazar dingue dans un grand confort cette voiture est parfaite!
Maintenant j’ai pas mal de soucis, et j’aimerai vous en parler, avec espoir de trouver des solutions faisables. Nous ne roulons pas sur l’or et j’aime faire la meca moi même tant que possible.
- Un soucis assez récurrent: elle roule parfaitement, mais si jamais je la pousse un peu (un gros dépassement ou autre), souvent je perd toute la puissance, le triangle « ! » apparaît avec un message « problème gestion moteur » apparaît. Si je coupe le contact et redémarre le message à disparu. Turbo fatigué? Soucis de gestion électronique? Vanne EGR? Cela dit en utilisation normale sous 3000tr aucun soucis
- chose handicapante: ma banquette 2/3 1/3 deconne sur le 2/3... impossible de déverrouiller le système, c’est bloqué... je peux rabattre le 1/3 sans soucis. Y-a-t-il un moyen de débloquer le bazar sans tout casser?
- detail assez rigolo, je remonte le temps dans cette voiture! L’horloge s’affole complet en tournant à l’envers à grande vitesse! Moyen de régler ça?
- dernier point non moins important: la tringlerie de porte conducteur vient de me lâcher je suis obliger s’ouvrir la fenêtre pour ouvrir via la poignée exterieur... est-ce compliqué de démonter la porte? Des sécurités particulières à prendre ?
Après j’ai plein de soucis du à son kilométrage (430000) mais on sent qu’elle n’a pas fini de bosser. Elle a plutôt été bien entretenu ( le propriétaire avait fait pas mal de frais dessus et la vendait parce que passé sur un nouveau modèle), donc si j’arrivais à régler ces soucis ma femme serait ravie, et je pense qu’on la gardera très longtemps encore!
Merci par avance pour votre aide! Au plaisir de vous lire!
Volvo V70 D5 2001 430000km
Volvo S40 2.4i 2004 143000km
Citroen XM 2.0i 16s 99 145000km