23-02-2020, 21:35:18
Hello,
Samedi apparition d'un pssschhhhhhh très fort depuis l'habitacle (et dehors) à la seconde ou le turbo s'enclenche (avant 2000 tr et au dela toujours plus ).
Visuellement je n'ai aucun symptôme à l'échappement (0 fumée d'aucune sorte)
Pas de perte de puissance ou autre changement de comportement
Pas de voyant ou défaut moteur (au diag)
Et je vois bien la biellette de géométrie bouger si j'accelere à l'arrêt au point mort
Je pense à une durit turbo qui n'est plus étanche, j'ai remarque un peu de gras en regardant par le haut à l'arrière sur celle d'admission (celle de la boite à air depuis l'avant droit qui passage devant la culasse et à gauche pour descendre au turbo derrière le bloc )
Des retours d'exp sur une durit plus faible que les autres ?
S80 2010 150.000 km
Merci les gars !
Le bruit apparait 48H avant un trajet de 400km x 2
Samedi apparition d'un pssschhhhhhh très fort depuis l'habitacle (et dehors) à la seconde ou le turbo s'enclenche (avant 2000 tr et au dela toujours plus ).
Visuellement je n'ai aucun symptôme à l'échappement (0 fumée d'aucune sorte)
Pas de perte de puissance ou autre changement de comportement
Pas de voyant ou défaut moteur (au diag)
Et je vois bien la biellette de géométrie bouger si j'accelere à l'arrêt au point mort
Je pense à une durit turbo qui n'est plus étanche, j'ai remarque un peu de gras en regardant par le haut à l'arrière sur celle d'admission (celle de la boite à air depuis l'avant droit qui passage devant la culasse et à gauche pour descendre au turbo derrière le bloc )
Des retours d'exp sur une durit plus faible que les autres ?
S80 2010 150.000 km
Merci les gars !
Le bruit apparait 48H avant un trajet de 400km x 2
XC70 D5 185 P3