Univers-volvo

Version complète : D5 2.4 175 bruit de turbo très fort façon soufflette
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Samedi apparition d'un pssschhhhhhh très fort depuis l'habitacle (et dehors) à la seconde ou le turbo s'enclenche (avant 2000 tr et au dela toujours plus ).

Visuellement je n'ai aucun symptôme à l'échappement (0 fumée d'aucune sorte)
Pas de perte de puissance ou autre changement de comportement
Pas de voyant ou défaut moteur (au diag)
Et je vois bien la biellette de géométrie bouger si j'accelere à l'arrêt au point mort

Je pense à une durit turbo qui n'est plus étanche, j'ai remarque un peu de gras en regardant par le haut à l'arrière sur celle d'admission (celle de la boite à air depuis l'avant droit qui passage devant la culasse et à gauche pour descendre au turbo derrière le bloc )

Des retours d'exp sur une durit plus faible que les autres ?

S80 2010 150.000 km

Merci les gars !

Le bruit apparait 48H avant un trajet de 400km x 2 Sad

Dingo

Hello,

Tu as probablement raison en pensant à une durite de turbo percée ou desserrée. Si tu entends comme un souffle, c'est certainement une durite où l'air est sous pression, donc après le turbo.
Je ne sais pas trop comment est fait ton moteur, mais sur ma V70 D5 de 2006, j'ai remarqué que le collier fixant la durite en sortie de turbo a parfois tendance à se desserrer. Le mieux pour vérifier, c'est de mettre la voiture sur un pont, ou sur une fosse, ou encore sur chandelles, de retirer la plaque sous le moteur et de contrôler qu'il n'y ait pas de durite de déboiter, ainsi que le bon serrage des colliers. La présence de gras à la jonction d'une durite peut être un indice sur la localisation de la fuite.

Bon courage Wink
Soucis résolu, remplacement de la petite sectionde durit (10cm) avant la grosse qui passe sous le carter (entrée intercooler)