16-02-2020, 00:59:37
Bonjour a tous
J'aurai besoin de vos lumières, j'ai l'impression que mon embrayage patine sur ma S60 D5 163cv de 2001 uniquement quand j'accélère fortement sur le couple en 4eme ou 5éme vitesse quand je suis à environ 1500tr/mn, ou est ce normal?
ça donne l'impression d'avoir une boite auto, l'aiguille du compte tours monte rapidement jusqu'à 3000tr/mn avec 1 ou 2 paliers puis tout redevient normal.
J'ai testé en tirant les 4 premiers rapport jusqu'à 4000tr/mn environ (en 5 j'arrête avant, ça va trop vite pour mon permis! déjà qu'en 4...
), et là nickel!
Testé aussi en démarrage en grosse côte et accélération en côte, la aussi nickel.
La pédale est impeccable, bonne garde, pas de mou, pas de broutage, pas de bruit suspect, pas de fuite de liquide.
La voiture parcours du mixte route/ville/autoroute, avec majorité de route (40km pour aller au boulot) et a 215 000km dont 115 000 par moi même, avant je ne sais pas.
Elle ne tracte pas.
Donc c'est vraiment que sur la phase du couple quand je met le pied dedans (pour dépassement rapide par exemple) que ça le fait et pas sur la phase de la puissance (plus haut dans les tours). tout le reste du temps c'est impeccable. C'est pour cela que ça m'étonne que l'embrayage soit fatigué, ça le ferait sur toute les phases. Et apparemment d'après ce que j'ai lu sur le forum les embrayages tiennent bien plus longtemps.
Merci de vos réponses
J'aurai besoin de vos lumières, j'ai l'impression que mon embrayage patine sur ma S60 D5 163cv de 2001 uniquement quand j'accélère fortement sur le couple en 4eme ou 5éme vitesse quand je suis à environ 1500tr/mn, ou est ce normal?
ça donne l'impression d'avoir une boite auto, l'aiguille du compte tours monte rapidement jusqu'à 3000tr/mn avec 1 ou 2 paliers puis tout redevient normal.
J'ai testé en tirant les 4 premiers rapport jusqu'à 4000tr/mn environ (en 5 j'arrête avant, ça va trop vite pour mon permis! déjà qu'en 4...

Testé aussi en démarrage en grosse côte et accélération en côte, la aussi nickel.
La pédale est impeccable, bonne garde, pas de mou, pas de broutage, pas de bruit suspect, pas de fuite de liquide.
La voiture parcours du mixte route/ville/autoroute, avec majorité de route (40km pour aller au boulot) et a 215 000km dont 115 000 par moi même, avant je ne sais pas.
Elle ne tracte pas.
Donc c'est vraiment que sur la phase du couple quand je met le pied dedans (pour dépassement rapide par exemple) que ça le fait et pas sur la phase de la puissance (plus haut dans les tours). tout le reste du temps c'est impeccable. C'est pour cela que ça m'étonne que l'embrayage soit fatigué, ça le ferait sur toute les phases. Et apparemment d'après ce que j'ai lu sur le forum les embrayages tiennent bien plus longtemps.
Merci de vos réponses
