18-12-2019, 13:56:34
(Modification du message : 18-12-2019, 17:53:07 par Benjo64.
Raison de la modification: orthographe II + ajout kilométrage
)
Salut,
J'ai acheté un XC70 D5 185ch de 2006 de 215000km en Aout dernier, tout baignait malgré un petite bagarre toujours en cours avec la lentille du lecteur DVD GPS. Jusqu'à ce week-end:
Après une révision filtres et fluides il y a deux semaines, me voila sur l'autoroute dimanche au retour du ski avec avec une alternance de messages + voyant:
d'abord:
1- frein assist repar demandee
2 - antipatinage repar demandee
Ensuite:
3 - gestion moteur repar demandee
Des fois que les 2 premiers, des fois les 3 et maintenant juste le n°3. Je n'ai aucun symptôme de perte de puissance et le turbo semble siffler comme à son habitude.
Je parcours divers forums:
- J'avais vérifié la biellette (l'ancien proprio m'en avait parlé), elle a du jeu mais fonctionne.
- J'ai 5mm-1cm d'huile au-dessus du dernier XX
Mon père sort sa clio de révision, il en parle à son garagiste, il OK pour vider un peu d'huile gratos. Cool.
Je me pointe, l'huile ne dépasse plus (je suis à plats chez moi, chez lui aussi d'ailleurs), j'ai l'air con. On discute de ce potentiel trop plein et de ce que j'avais pu lire sur ce forum. Pour lui:
- Impossible que la régénération avorté du FAP génère une augmentation du nveau d'huile (par ajout de gasoil).
- Ce modèle n'a pas de toute façon pas de FAP.
- Ca n'aurait en plus pas produit cette alerte
- Enfin il ne faut surtout plus rouler avec.
Il fait un coup de valise (bosch verte), il choisit sur son interface PC le modèle V70II 2007-2009 au lieu du XC70 2005-2007 (!?), bilan:
- 6664 - bougies de préchauffage à remplacer
- 135F - débitmètre à remplacer
Ca devient super urgent, selon lui.
Je ne pense pas que ce soit le mauvais bougre, vu ce qu'il fait sur la clio de papou, mais le devis commence à monter et j'ai pas l'impression qu'il connaisse vraiment ces voitures (après moi je ne suis pas garagiste non plus, je lis juste les forums...).
J'ai surtout pas envie de me lancer dans une suite interminable de remplacement/valise/remplacement à taton jusqu'à trouver quelque chose.
Ce soir je pompe un peu d'huile, si trop plein il y a.
Mais qu'en pensez-vous?
- Les DTC sont-ils fiables ou peuvent-ils provenir d'un autre problème?
- Je la passe plutôt au VIDA/DICE dans un autre garage?
- Elle est roulable?
et par curiosité, y-a-t-il des volvistes sur la côte basque?
Merci de vos réponses.
Benjamin
J'ai acheté un XC70 D5 185ch de 2006 de 215000km en Aout dernier, tout baignait malgré un petite bagarre toujours en cours avec la lentille du lecteur DVD GPS. Jusqu'à ce week-end:
Après une révision filtres et fluides il y a deux semaines, me voila sur l'autoroute dimanche au retour du ski avec avec une alternance de messages + voyant:
d'abord:
1- frein assist repar demandee
2 - antipatinage repar demandee
Ensuite:
3 - gestion moteur repar demandee
Des fois que les 2 premiers, des fois les 3 et maintenant juste le n°3. Je n'ai aucun symptôme de perte de puissance et le turbo semble siffler comme à son habitude.
Je parcours divers forums:
- J'avais vérifié la biellette (l'ancien proprio m'en avait parlé), elle a du jeu mais fonctionne.
- J'ai 5mm-1cm d'huile au-dessus du dernier XX
Mon père sort sa clio de révision, il en parle à son garagiste, il OK pour vider un peu d'huile gratos. Cool.
Je me pointe, l'huile ne dépasse plus (je suis à plats chez moi, chez lui aussi d'ailleurs), j'ai l'air con. On discute de ce potentiel trop plein et de ce que j'avais pu lire sur ce forum. Pour lui:
- Impossible que la régénération avorté du FAP génère une augmentation du nveau d'huile (par ajout de gasoil).
- Ce modèle n'a pas de toute façon pas de FAP.
- Ca n'aurait en plus pas produit cette alerte
- Enfin il ne faut surtout plus rouler avec.
Il fait un coup de valise (bosch verte), il choisit sur son interface PC le modèle V70II 2007-2009 au lieu du XC70 2005-2007 (!?), bilan:
- 6664 - bougies de préchauffage à remplacer
- 135F - débitmètre à remplacer
Ca devient super urgent, selon lui.
Je ne pense pas que ce soit le mauvais bougre, vu ce qu'il fait sur la clio de papou, mais le devis commence à monter et j'ai pas l'impression qu'il connaisse vraiment ces voitures (après moi je ne suis pas garagiste non plus, je lis juste les forums...).
J'ai surtout pas envie de me lancer dans une suite interminable de remplacement/valise/remplacement à taton jusqu'à trouver quelque chose.
Ce soir je pompe un peu d'huile, si trop plein il y a.
Mais qu'en pensez-vous?
- Les DTC sont-ils fiables ou peuvent-ils provenir d'un autre problème?
- Je la passe plutôt au VIDA/DICE dans un autre garage?
- Elle est roulable?
et par curiosité, y-a-t-il des volvistes sur la côte basque?
Merci de vos réponses.
Benjamin