Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières mécaniques...
Mon break fonctionne tres bien au gpl mais hélas , je suis à sec, j'ai bien pensé prendre un bidon de GPl, mais....).
Par contre depuis cet été j'avais bcp de difficultés pour rouler à l'essence, le moteur démarrait puis se coupait au bout de qq minutes, , il redémarrer soit après plus ou moins une demi heure ou bien quand j'avais mis du spray contact électrique dans le capteur d'arbres à cames, la tête d’allumage les connecteurs de bougies et de la bobine et tous les contacteurs cités dessus plus la connectique PMH et du capteur papillon.
une fois rentré de vacances, j'ai changer la tête d'allumage, le doigt d'allumage, le capteur PMH, le capteur d'arbre a came, le capteur de boitier papillon, la pompe essence et le filtre à essence (pensant qu'il était plein de merde qui se déposait à l'arrêt puis en mouvement se bouchait)
Résultat je démarre pendant 10 à 15 secondes puis le moteur se coupe et impossible à redémarrer durant 30 a 45 minutes, puis ca redémarre et rebelotte et 10 de der..
J'ai des étincelles et donc de l'allumage, j'ai l'essence qui arrive, j'en arrive donc fatalement à l'injection ou le calculateur...LE capteur PMH est neuf donc normalement il donne l'info pour les injecteurs.
Est ce que vous connaissez un point du faisceau électrique qui pourrait être a regarder de plus près concernant l'injectionet qui ferait un faux contact en bougeant?
les codes erreurs sont en A6 311(le compteur km)324 (capteur arbre a came) 314(capteur arbre a came) et 214 ( capteur pmh)
A7 112 ( jauge essence) 132 (pas de compte tours) et 122 (signale temperature)
Je vous avoue que je suis perdu et je ne vois plus quoi essayer, surtout qu'elle démarre et se coupe.
Et concernant le calculateur je ne sais pas comme le contrôler n'ayant pas encore de donneuse..
Si qq'un est dans le calvados ( avec modération) et qui a un calculateur, je suis preneur pour essayer. je suis preneur de toute vos pistes et de vos expériences concernant ce problème.
en vous remerciant
J'aurai besoin de vos lumières mécaniques...
Mon break fonctionne tres bien au gpl mais hélas , je suis à sec, j'ai bien pensé prendre un bidon de GPl, mais....).
Par contre depuis cet été j'avais bcp de difficultés pour rouler à l'essence, le moteur démarrait puis se coupait au bout de qq minutes, , il redémarrer soit après plus ou moins une demi heure ou bien quand j'avais mis du spray contact électrique dans le capteur d'arbres à cames, la tête d’allumage les connecteurs de bougies et de la bobine et tous les contacteurs cités dessus plus la connectique PMH et du capteur papillon.
une fois rentré de vacances, j'ai changer la tête d'allumage, le doigt d'allumage, le capteur PMH, le capteur d'arbre a came, le capteur de boitier papillon, la pompe essence et le filtre à essence (pensant qu'il était plein de merde qui se déposait à l'arrêt puis en mouvement se bouchait)
Résultat je démarre pendant 10 à 15 secondes puis le moteur se coupe et impossible à redémarrer durant 30 a 45 minutes, puis ca redémarre et rebelotte et 10 de der..
J'ai des étincelles et donc de l'allumage, j'ai l'essence qui arrive, j'en arrive donc fatalement à l'injection ou le calculateur...LE capteur PMH est neuf donc normalement il donne l'info pour les injecteurs.
Est ce que vous connaissez un point du faisceau électrique qui pourrait être a regarder de plus près concernant l'injectionet qui ferait un faux contact en bougeant?
les codes erreurs sont en A6 311(le compteur km)324 (capteur arbre a came) 314(capteur arbre a came) et 214 ( capteur pmh)
A7 112 ( jauge essence) 132 (pas de compte tours) et 122 (signale temperature)
Je vous avoue que je suis perdu et je ne vois plus quoi essayer, surtout qu'elle démarre et se coupe.
Et concernant le calculateur je ne sais pas comme le contrôler n'ayant pas encore de donneuse..
Si qq'un est dans le calvados ( avec modération) et qui a un calculateur, je suis preneur pour essayer. je suis preneur de toute vos pistes et de vos expériences concernant ce problème.
en vous remerciant
850 SW 2.5 170CV gpl
Dacia Sandero 1.4 GPL
Espace 3 V6