30-08-2019, 20:49:39
Bonjour ,j'ai besoin d'un avis ;Je possède une S60 biifuel 140ch boite aurto ,qui totalise 185000km . La semaine dernière sur l'autoroute gros dégagement de fumée bleue à 140 , rentré chez moi contrôle de tout les niveaux ras . le lendemain en sortant la voiture plusieurs taches d'huile moteur au sol . Passage au garage du coin ,mis la voiture sur le pont , le dessous est plein d'huile, ainsi que sur le pot . En faisant tourner la voiture à 2000 tours ,on voit une projection d'huile ( fine gouttelettes qui augmente quand on accélère) à priori ça vient au niveau du collecteur d'échappement ou juste en dessous , pas d'huile sur la tôle de protection en alu du pot , rien au niveau du joint de cache culbuteur. Le garagiste me dit que c'est certainement un joint de culasse ou même culasse fendue ? la fumée s"explique car l'huile tombe sur l'arbre de transmission et elle est projeté sur le pot ,donc ça fume ( le dessous du pot catalytique est plein d'huile ) j'ai quand même peur que ça prenne feu ?
la semaine prochaine je vais investiguer , déjà je vais démonter la tôle alu au dessus du pot on y verra plus clair . Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ? car rien que pour investiguer le garage me demande entre 400 et 600 euros , il veut démonter la culasse d'entrée et en plus comme c'est une bifuel il ne sait comment faire avec le gpl ?
toute idée est bonne à prendre . Merci
la semaine prochaine je vais investiguer , déjà je vais démonter la tôle alu au dessus du pot on y verra plus clair . Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ? car rien que pour investiguer le garage me demande entre 400 et 600 euros , il veut démonter la culasse d'entrée et en plus comme c'est une bifuel il ne sait comment faire avec le gpl ?
toute idée est bonne à prendre . Merci
Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms