26-08-2019, 06:24:46
Nous sommes aujourd’hui le 26 AOUT , le 13 j'ai pris rendez vous avec une succursale de l'enseigne au chat ( pour ne citer personne ). pour une révision des 260.000 kms on m'a fait un devis par téléphone beaucoup d'actions du style : vidange changement des filtres à huile et gas-oil et filtre habitacle , vidange du circuit hydraulique de frein. cout total de l'opération un peu plus de 260 € alors que je règlais en général 120 à 140 € lors des précédentes révisions, toutes les piéces consommables sont dispo en stock donc inutile de faire les 60 kms a/r pour verser un acompte.
Je laisse mon véhicule à 14h00 après avoir signer le devis .On me demande de revenir 01h30 plus tard.
à 15h30 je suis de retour, : " impossible de faire la vidange, le boulon de carter est trop serré ( voir même collé par le dernier intervenant ) pour la purge du système hydraulique vos plaquettes sont trop usées , celà sera fait lors du remplacement (Faux : pas de témoins allumés et les plaquettes arrière ont été remplacées lors de la dernière vidange).
Mon véhicule est toujours dans l'atelier, je demande pourquoi , ah oui on vient de changer le filtre à gas-oil merci d'aller régler la facture de 50 € nous vous rendons vos clefs tout de suite. Je m'execute assez mécontent c'est mon second déplacement en une semaine pour un travail qui n'est pas fait , au premier RDV confirmé par SMS on m'avait éconduit me déclarant qu'ils n'avaient pas le temps. Je sors prendre l'air attendant mes clefs, j'enttends mon démarreur tourner 05 à 06 fois sans allumage du moteur, lorsque je précise au technicien que mon véhicule à l'habitude de démarrer au 1/4 de tour on me repond qu'il faut réamorcer le circuit de carburant. Je constate à l'avant de ma volvo
une batterie suplementaire avec des cables branchés dans le moteur. Une 1/2 heure plus tard la responsable m'annonce qu'il n'arrive pas à remettre mon véhicule en route. ( la suite au prochain post)
Je laisse mon véhicule à 14h00 après avoir signer le devis .On me demande de revenir 01h30 plus tard.
à 15h30 je suis de retour, : " impossible de faire la vidange, le boulon de carter est trop serré ( voir même collé par le dernier intervenant ) pour la purge du système hydraulique vos plaquettes sont trop usées , celà sera fait lors du remplacement (Faux : pas de témoins allumés et les plaquettes arrière ont été remplacées lors de la dernière vidange).
Mon véhicule est toujours dans l'atelier, je demande pourquoi , ah oui on vient de changer le filtre à gas-oil merci d'aller régler la facture de 50 € nous vous rendons vos clefs tout de suite. Je m'execute assez mécontent c'est mon second déplacement en une semaine pour un travail qui n'est pas fait , au premier RDV confirmé par SMS on m'avait éconduit me déclarant qu'ils n'avaient pas le temps. Je sors prendre l'air attendant mes clefs, j'enttends mon démarreur tourner 05 à 06 fois sans allumage du moteur, lorsque je précise au technicien que mon véhicule à l'habitude de démarrer au 1/4 de tour on me repond qu'il faut réamorcer le circuit de carburant. Je constate à l'avant de ma volvo
une batterie suplementaire avec des cables branchés dans le moteur. Une 1/2 heure plus tard la responsable m'annonce qu'il n'arrive pas à remettre mon véhicule en route. ( la suite au prochain post)