Univers-volvo
VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. (/showthread.php?tid=29279)



VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - christophedill - 26-08-2019

Nous sommes aujourd’hui le 26 AOUT , le 13 j'ai pris rendez vous avec une succursale de l'enseigne au chat ( pour ne citer personne ). pour une révision des 260.000 kms on m'a fait un devis par téléphone beaucoup d'actions du style : vidange changement des filtres à huile et gas-oil et filtre habitacle , vidange du circuit hydraulique de frein. cout total de l'opération un peu plus de 260 € alors que je règlais en général 120 à 140 € lors des précédentes révisions, toutes les piéces consommables sont dispo en stock donc inutile de faire les 60 kms a/r pour verser un acompte.
Je laisse mon véhicule à 14h00 après avoir signer le devis .On me demande de revenir 01h30 plus tard.
à 15h30 je suis de retour, : " impossible de faire la vidange, le boulon de carter est trop serré ( voir même collé par le dernier intervenant ) pour la purge du système hydraulique vos plaquettes sont trop usées , celà sera fait lors du remplacement  (Faux : pas de témoins allumés et les plaquettes arrière ont été remplacées lors de la dernière vidange).
Mon véhicule est toujours dans l'atelier, je demande pourquoi  , ah oui on vient de changer le filtre à gas-oil merci d'aller régler la facture de 50 € nous vous rendons vos clefs tout de suite. Je m'execute assez mécontent c'est mon second déplacement en une semaine pour un travail qui n'est pas fait , au premier RDV confirmé par SMS on m'avait éconduit me déclarant qu'ils n'avaient pas le temps.  Je sors prendre l'air attendant mes clefs, j'enttends mon démarreur tourner 05 à 06 fois sans allumage du moteur, lorsque je précise au technicien que mon véhicule à l'habitude de démarrer au 1/4 de tour on me repond qu'il faut réamorcer le circuit de carburant. Je constate à l'avant de ma volvo
une batterie suplementaire avec des cables branchés dans le moteur.  Une 1/2 heure plus tard la responsable m'annonce qu'il n'arrive pas à remettre mon véhicule en route.  ( la suite au prochain post)


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - Ben480 - 26-08-2019

t'es sur qu'il y a un témoin d'usure des plaquettes, sur ma V50, je n'ai jamais vu de fil pour ce témoin sur aucune plaquette.


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - denis - 26-08-2019

Y a pas sur la C30 de témoin d usure , et pour le ré amorçage je confirme c est assez hard sans la poire qui va bien


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - hewou - 26-08-2019

Hallucinant, je change moi même mes filtres et je n'ai jamais eu de problème de réamorcage, si on remplit le filtre avant pas de problème, la pompe se charge du reste.
Tu as dû tomber sur la perle de l'enseigne au chat.


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - denis - 26-08-2019

Confier mes voitures à feu bleu  Tongue Ça y a pas de danger  Big Grin


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - Ben480 - 30-08-2019

comment s'est terminée ton histoire ?


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - christophedill - 26-02-2020

Bon alors la suite de mes mésaventures ,après 3 semaines d’immobilisation et d’immobilisme total de la part de la direction et du service client je demande à mon assistance (assurance) de remorquer ma C30 chez Volvo à Auxerre qui se trouve à 70 kms mon assistance ne prenant en charge que 30 kms je dois régler 200€ en plus pour le transfert vers Auxerre. Chez Volvo facture de 600€ pour le remplacement du boîtier se trouvant dans la colonne de direction et reprog. Du boîtier ECM. Mon assistance m’a également permis d’avoir un véhicule pendant 3 jours, sur 3 semaines j’ai également loué pendant 3 jours une voiture au total plus de 1000€ grâce aux services rendus par Feu vert... je vais essayer de leur réclamer une participation aux frais mais je n’ai pas beaucoup d’espoir , vu leur attitude .


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - yves1841 - 26-02-2020

En fait c’est un problème ECM  Huh


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - Ben480 - 26-02-2020

Le boitier dans la colone de direction, c'est le swm ? mais y a t'il vraiment un lien avec l'intervention de feu vert, ou un mauvais concours de circonstances, qu'en dit Volvo ?
J'ai eu un pb de swm aussi mais ça n'a jamais empêché la voiture de démarrer, mais ce module gère peut être plusieurs fonctions qui provoque des pb différents.
Je serais curieux de savoir ce qui endommage ce module, pour essayer de m'en préserver et ne plus avoir ce pb.


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - cyrker - 27-02-2020

Et l'obligation de résultat du garage au miaou blanc ?
Bon courage...


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - Gorgio240 - 28-02-2020

Sans avoir fait faire une expertise de la voiture et avoir fait les réparations dans un autre garage, c'est peine perdue.


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - yves1841 - 28-02-2020

Les opérations simples demandées chez F V n’occasionnent pas de pannes de ce genre . C’est sur que la panne est arrivée à ce moment là mais sans lien avec les réparations a effectuer . Un garage n’est pas responsable d’une panne qui survient lors d’une intervention . ( je ne tiens pas particulièrement avec F V bien sur. ) c’est comme si le moteur casse lors d’un contrôle technique ... Rolleyes


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - cyrker - 28-02-2020

Oui, et la marmotte...
Comme par hasard...
...
L'état des lieux d'entrée au garage est important...
Et je voudrais bien surveiller le mécano....
Aucune confiance.


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - Flavporsche - 01-03-2020

Les boîtiers électroniques n’aiment pas trop les multiples essais de démarrage, surtout si la batterie est faible.
De plus en bricolant (comme un manche), on a vite fait de créer un court-circuit en faisant masse avec un outil.
L’histoire de la batterie en plus est sans doute l’élément qui a bousillé le calculateur...


RE: VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V. - bi-turbo - 06-03-2020

Je pense également que les tentatives multiples de démarrage et du coup la chute de la batterie ont eu raison du boitier...
Le réamorçage en GO si c'est un 1.6 ou un 2.0 est long...
J'avais fait la bêtise de faire le filtre a gasoil en même temps que les joints d'injecteurs, donc circuit complètement vide. Impossible a redémarrer, même avec une batterie en parallèle. Il a fallut que je fasse un montage avec une pompe électrique et un tuyau qui prenait le GO dans le réservoir que je réinjectais dans le filtre...