Bonjour à tous,
Comme décrit dans le titre, ma Volvo v50 (2008-1.6D) ne démarre plus suite à un changement des joints d'injecteurs.
En effet, l'injecteur 3 fuitait fort et donc j'ai entrepris de les changer tous tant qu'à faire.
Pour la 1,2,4 je n'ai pas vraiment eu de soucis. J'ai réussi a les retirer sans problème et changer les 3 joints/injecteur. Le cuivre au bout, le joint en caoutchouc et le plastic dur en haut. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui expliquait comment faire. Je signale que je n'ai pas serré fort comme décris dans la vidéo. Je n'ai pas de clés dynamo mais je pense que c'est bon.
Pour l'injecteur 3 j'ai eu du mal à le retirer. Une sorte de polymère dur noir s'est formé et à grippé le tout. Mais j'y suis arrivé tout de même en tournant à gauche et droite sans endommager l'injecteur.
J'ai changé les joints et essayé de démarrer. Mais plus moyen.
Le démarreur donne, on dirait que le moteur va prendre mais rien. Ça fait comme quand la purge du filtre à gazole est mal faite.
J'ai vérifié la purge du filtre à gazole. Négatif.
Je l'ai changé. Négatif
J'ai vérifié les fusibles dans le moteur et la voiture. Négatif
J'ai dévissé l'entrée des injecteurs afin de purger un peu l'air mais je n'ai pas de carburant qui arrive.
Donc, problème de pompe? Ou un capteur? Ou autres choses?
J'espère que vous pourrez m'en dire plus
Merci d'avance et bonne journée.
Comme décrit dans le titre, ma Volvo v50 (2008-1.6D) ne démarre plus suite à un changement des joints d'injecteurs.
En effet, l'injecteur 3 fuitait fort et donc j'ai entrepris de les changer tous tant qu'à faire.
Pour la 1,2,4 je n'ai pas vraiment eu de soucis. J'ai réussi a les retirer sans problème et changer les 3 joints/injecteur. Le cuivre au bout, le joint en caoutchouc et le plastic dur en haut. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui expliquait comment faire. Je signale que je n'ai pas serré fort comme décris dans la vidéo. Je n'ai pas de clés dynamo mais je pense que c'est bon.
Pour l'injecteur 3 j'ai eu du mal à le retirer. Une sorte de polymère dur noir s'est formé et à grippé le tout. Mais j'y suis arrivé tout de même en tournant à gauche et droite sans endommager l'injecteur.
J'ai changé les joints et essayé de démarrer. Mais plus moyen.
Le démarreur donne, on dirait que le moteur va prendre mais rien. Ça fait comme quand la purge du filtre à gazole est mal faite.
J'ai vérifié la purge du filtre à gazole. Négatif.
Je l'ai changé. Négatif
J'ai vérifié les fusibles dans le moteur et la voiture. Négatif
J'ai dévissé l'entrée des injecteurs afin de purger un peu l'air mais je n'ai pas de carburant qui arrive.
Donc, problème de pompe? Ou un capteur? Ou autres choses?
J'espère que vous pourrez m'en dire plus
Merci d'avance et bonne journée.
Volvo V50 2008 1.6D 224000km
Volvo S80 1999 2.5 tdi 190000km