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Version complète : Volvo v50 ne démarre plus après changement joint d'injecteurs
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Bonjour à tous,
Comme décrit dans le titre, ma Volvo v50 (2008-1.6D) ne démarre plus suite à un changement des joints d'injecteurs.
En effet, l'injecteur 3 fuitait fort et donc j'ai entrepris de les changer tous tant qu'à faire.
Pour la 1,2,4 je n'ai pas vraiment eu de soucis. J'ai réussi a les retirer sans problème et changer les 3 joints/injecteur. Le cuivre au bout, le joint en caoutchouc et le plastic dur en haut. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui expliquait comment faire. Je signale que je n'ai pas serré fort comme décris dans la vidéo. Je n'ai pas de clés dynamo mais je pense que c'est bon.
Pour l'injecteur 3 j'ai eu du mal à le retirer. Une sorte de polymère dur noir s'est formé et à grippé le tout. Mais j'y suis arrivé tout de même en tournant à gauche et droite sans endommager l'injecteur.
J'ai changé les joints et essayé de démarrer. Mais plus moyen.
Le démarreur donne, on dirait que le moteur va prendre mais rien. Ça fait comme quand la purge du filtre à gazole est mal faite.
J'ai vérifié la purge du filtre à gazole. Négatif.
Je l'ai changé. Négatif
J'ai vérifié les fusibles dans le moteur et la voiture. Négatif
J'ai dévissé l'entrée des injecteurs afin de purger un peu l'air mais je n'ai pas de carburant qui arrive.
Donc, problème de pompe? Ou un capteur? Ou autres choses?
J'espère que vous pourrez m'en dire plus
Merci d'avance et bonne journée.

Dingo

Salut,

J'ai également remplacé mes joints d'injecteurs sur ma voiture, c'est une V70, mais le principe reste le même j'imagine.
Déjà le fait qu'il n'y ait pas de carburant qui arrive lorsque tu dévisse l'arrivée de gasoil des injecteurs, est normal, puisque le capteur de pression, capte justement ,qu'il n'y a pas de pression et il coupe l'arrivée de gasoil. C'est une sécurité j'imagine.

La mienne a fini par redémarrer à force d'insister, sinon je pense que tu peux ré-essayer de purger les injecteurs, mais dans ce cas fais le en ne desserrant que légèrement l'arrivée de gasoil des injecteurs et un par un, pas tous en même temps.
Pour le filtre à gasoil, je pense que tu l'as fait, mais il faut le remplir de gasoil avant de le monter.

Tiens nous au courant.
Bonjour, voilà j'ai suivi ton conseil et après plusieurs tentative, j'ai eu de la pression à l'entrée des injecteurs. Mail la batterie s'est vidé. Le lendemain matin, après charge de la batterie, j'ai réussi à démarrer. Il y a avait des fuites sur tout les injecteurs.  Mais en réserrant tout semble ok. J'ai mis de la mousse de savon sur les injecteurs, ça à l'air bon. Y a t-il une technique pour voir les fuites?
Encore merci pour votre aide.