29-04-2019, 17:57:53
Hello
je poste ici car je crois devenir caribou à cause de ce boitier de papillon....
Voici un historique de mes aventures :
il ya un an, j'ai changé le capteur de papillon de gaz par un capteur sans contact.
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour faire de bonnes soudures, mais ça a finalement bien marché.
Il ya deux semaines, au démarrage j'ai une alerte "engine system repair urgent", avec un moteur qui ratatouille.
Je n'insiste pas, et comme j'ai le vida, je diagnostique :
Du coup je me dis que mes soudures ont lâché, alors je débranche j'ouvre le boitier, je ressoude, puis je fais un test de l'ETM avec VIDA : OK
Je remonte : ça repart comme un charme
je roule 10km, je redémarre 3 fois et la panne revient.
Je recommence la manip en me disant que ma soudure était foireuse.
Même topo : ça repart, puis ça remerde 20 km après.
Je redémonte.
En creusant le diag, je vois que ça pourrait venir d'une mauvaise masse, alors je suis le diagramme de debug trouvé ici :
http://ourvolvo.com/wp-content/uploads/2012/01/etm-diagnostic-flow-chart.pdf
j'ai interverti le relais de démarreur et celui de l'ordi : pas de problème.
Je fais un test de l'ETM avec VIDA : cette fois -ci les capteurs répondent bien, mais le moteur de papillon n'est pas piloté.
J'ai finalement déterré le bornier dans l'ETM, mais je ne connais pas les correspondances avec le connecteur.
En désespoir de cause , j'ai nettoyé les contacts du connecteur.
résultat : ça remarche....20km puis ça remerde.
Je me désespère.
J'aimerais essayer de diagnostiquer le connecteur mais je ne sais pas comment faire : je ne connais pas les correspondances avec le connecteur. (les 6 pates en bas de l'image)
quelqu'un a-t-il une idée lumineuse pour me sortir de ma panne (ade) ?
Je suis à cour d'idées
merci à tous
je poste ici car je crois devenir caribou à cause de ce boitier de papillon....
Voici un historique de mes aventures :
il ya un an, j'ai changé le capteur de papillon de gaz par un capteur sans contact.
J'ai du m'y reprendre à deux fois pour faire de bonnes soudures, mais ça a finalement bien marché.
Il ya deux semaines, au démarrage j'ai une alerte "engine system repair urgent", avec un moteur qui ratatouille.
Je n'insiste pas, et comme j'ai le vida, je diagnostique :
- ECM-903F Throttle position (TP) - signal missing
- ECM-914F Throttle position (TP) - sensor 1 and 2 - Faulty signal
- ECM-9190 Throttle position (TP) - Faulty current
- CEM-1A5D Communication with ETM control module signal missing
Du coup je me dis que mes soudures ont lâché, alors je débranche j'ouvre le boitier, je ressoude, puis je fais un test de l'ETM avec VIDA : OK
Je remonte : ça repart comme un charme
je roule 10km, je redémarre 3 fois et la panne revient.
Je recommence la manip en me disant que ma soudure était foireuse.
Même topo : ça repart, puis ça remerde 20 km après.
Je redémonte.
En creusant le diag, je vois que ça pourrait venir d'une mauvaise masse, alors je suis le diagramme de debug trouvé ici :
http://ourvolvo.com/wp-content/uploads/2012/01/etm-diagnostic-flow-chart.pdf
j'ai interverti le relais de démarreur et celui de l'ordi : pas de problème.
Je fais un test de l'ETM avec VIDA : cette fois -ci les capteurs répondent bien, mais le moteur de papillon n'est pas piloté.
J'ai finalement déterré le bornier dans l'ETM, mais je ne connais pas les correspondances avec le connecteur.
En désespoir de cause , j'ai nettoyé les contacts du connecteur.
résultat : ça remarche....20km puis ça remerde.
Je me désespère.
J'aimerais essayer de diagnostiquer le connecteur mais je ne sais pas comment faire : je ne connais pas les correspondances avec le connecteur. (les 6 pates en bas de l'image)
quelqu'un a-t-il une idée lumineuse pour me sortir de ma panne (ade) ?
Je suis à cour d'idées
merci à tous
V70 2.4 140cv 2001 GPL , 230000km