15-01-2019, 13:08:28
Bonjour je m'appelle pomdadam
et je crois que je me suis déja présenté il y a quelques années pour une panne de la carte électronique
(je crois en 2012)
depuis mon vehicule RAS pour son fonctionnement
Aujourdhui suite à la révision de ma voiture (une volvo s70 de 1997 tdi 140ch 330 000kms au compteur)
et démontage de mon filtre à gasoil
Après avoir remis le filtre à gasoil (plein de gasoil) le véhicule a redémarré sans problème , quelques minutes après il s'arrete et depuis galère pour réamorcer le circuit
j'ai "cassé" les raccords des injecteurs pour faire sortir l'air mais on dirait que le gasoil arrive difficilement , des fois à un tuyau mais pas à tous et pas franc , j'ai purgé aussi à la sortie "petit bouchon" du retour injecteurs les bulles dans le circuit (en pompant avec une pompe à vidange vers un bidon rempli de go, il y a des fois des bulles qui arrivent là)
il faut dire que au debut j'avais simplement vidé et soufflé mon filtre go, plein d'impureté noires dedans
(c'est la que la voiture a calé moteur en marche depuis 5 minutes)
impossible à redémarrer
ensuite j'en ai monté un neuf (de filtre go)
Après avoir essayé de purger les injecteurs impossible de redémarrer la caisse
le go arrrive difficilement en sortie de tuyaux d'inj.
j'ai comme l'impression qu'il y a une prise d'air quelque part
j'ai même vérifié la crépine dans le réservoir mais rien de ce coté là
j'ai déja eu le même probleme pour réamorcer le cicrcuit go suite au changement du flitre go, très difficile
Si vous avez une methode pour purger et réamorcer la pompe , je suis preneur , merci
(je peux même pas aller bosser )
et je crois que je me suis déja présenté il y a quelques années pour une panne de la carte électronique
(je crois en 2012)
depuis mon vehicule RAS pour son fonctionnement
Aujourdhui suite à la révision de ma voiture (une volvo s70 de 1997 tdi 140ch 330 000kms au compteur)
et démontage de mon filtre à gasoil
Après avoir remis le filtre à gasoil (plein de gasoil) le véhicule a redémarré sans problème , quelques minutes après il s'arrete et depuis galère pour réamorcer le circuit
j'ai "cassé" les raccords des injecteurs pour faire sortir l'air mais on dirait que le gasoil arrive difficilement , des fois à un tuyau mais pas à tous et pas franc , j'ai purgé aussi à la sortie "petit bouchon" du retour injecteurs les bulles dans le circuit (en pompant avec une pompe à vidange vers un bidon rempli de go, il y a des fois des bulles qui arrivent là)
il faut dire que au debut j'avais simplement vidé et soufflé mon filtre go, plein d'impureté noires dedans
(c'est la que la voiture a calé moteur en marche depuis 5 minutes)
impossible à redémarrer
ensuite j'en ai monté un neuf (de filtre go)
Après avoir essayé de purger les injecteurs impossible de redémarrer la caisse
le go arrrive difficilement en sortie de tuyaux d'inj.
j'ai comme l'impression qu'il y a une prise d'air quelque part
j'ai même vérifié la crépine dans le réservoir mais rien de ce coté là
j'ai déja eu le même probleme pour réamorcer le cicrcuit go suite au changement du flitre go, très difficile
Si vous avez une methode pour purger et réamorcer la pompe , je suis preneur , merci
(je peux même pas aller bosser )
Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
volvodriver.com