Univers-volvo

Version complète : VOLVO S70 1997 TDI veux plus demarrer suite chgt de filtre go
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Bonjour je m'appelle pomdadam Smile 
et je crois que je me suis déja présenté il y a quelques années pour une panne de la carte électronique
(je crois en 2012)
depuis mon vehicule RAS pour son fonctionnement Big Grin

Aujourdhui suite à la révision de ma voiture (une volvo s70 de 1997 tdi 140ch 330 000kms au compteur)
et  démontage de mon filtre à gasoil

Après avoir remis le filtre à gasoil (plein de gasoil) le véhicule a redémarré sans problème , quelques minutes après il s'arrete et depuis galère pour réamorcer le circuit

j'ai "cassé" les raccords des injecteurs pour faire sortir l'air mais on dirait que le gasoil arrive difficilement , des fois à un tuyau mais pas à tous et pas franc , j'ai purgé aussi à la sortie "petit bouchon" du retour injecteurs les bulles dans le circuit (en pompant avec une pompe à vidange vers un bidon rempli de go, il y a des fois des bulles qui arrivent là)
il faut dire que au debut j'avais simplement vidé et soufflé mon filtre go, plein d'impureté noires dedans
(c'est la que la voiture a calé moteur en marche depuis 5 minutes)
impossible à redémarrer

ensuite j'en ai monté un neuf (de filtre go)
Après avoir essayé de purger les injecteurs impossible de redémarrer la caisse Angry
le go arrrive difficilement en sortie de tuyaux d'inj.
 
j'ai comme l'impression qu'il y a une prise d'air quelque part  Dodgy
j'ai même vérifié la crépine dans le réservoir mais rien de ce coté là  Sad 
j'ai déja eu le même probleme pour réamorcer le cicrcuit go suite au changement du flitre go, très difficile Confused  

Si vous avez une methode pour purger et réamorcer la pompe , je suis preneur , merci

(je peux même pas aller bosser Huh )
Salut, j'avais eu exactement la même chose sur mon A6, même moteur.
J'ai installé une poire d'amorçage comme celle sur les reservoirs de petits bateaux, sur la durite d'arrivée au filtre. 3 coups de pompe dessus et démarrage au quart!
En espérant que ça te serve, 8€ chez Feu Vert
Bonjour, j'ai eu le même problème de désamorçages récurrents après un des changements de filtre gasoil, et chaque fois je réamorçais au démarreur, avec plus ou moins de difficulté. Tout bêtement résolu en serrant davantage le filtre sur son support, mais c'est peut être une solution trop simple pour ton problème.
Ou un défaut du joint , j’ai déjà eu le tour avec un filtre à huile .  Wink
je pense que c'est un probleme à la c.n, j'ai quand même récupéré pas mal de saletées au dernier plein, j'avais vidé mon filtre go dans une tasse , il y avait plein de particules noiratres, ça venait peut-être d'avant aussi mais elle tournait moins bien à bas régime
la pompette j'en ai mise une en 2012 suite à des soucis du même genre, je soupsonne son clapet anti-retour d'être foireux, elle ne reste pas dure après avoir pompé plein de fois , j'ai quand même vérifié qu'elle soit dans le bon sens
le gas oil arrive bien aux tuyaux des inj. mais c'est pas franc, j'ai reussi à en purger deux ou trois mais pas tous
je prend toutes les infos que vous me donnerez et merci encore de vos précieux conseils
Viva la vie en VOLVO !
avis : j'échange un camion iveco daily 2004 contre une voiture qui marche même sans ct
(16-01-2019, 11:32:23)yves1841 a écrit : [ -> ]Ou un défaut du joint , j’ai déjà eu le tour avec un filtre à huile .  Wink

Elle est bien jolie votre "vieille" volvo sur la photo , c'est qu'elle année ?
(17-01-2019, 11:22:31)pomdadam a écrit : [ -> ]
(16-01-2019, 11:32:23)yves1841 a écrit : [ -> ]Ou un défaut du joint , j’ai déjà eu le tour avec un filtre à huile .  Wink

Elle est bien jolie votre "vieille" volvo sur la photo , c'est qu'elle année ?
144 s  1969  Wink
(17-01-2019, 11:32:26)yves1841 a écrit : [ -> ]
(17-01-2019, 11:22:31)pomdadam a écrit : [ -> ]
(16-01-2019, 11:32:23)yves1841 a écrit : [ -> ]Ou un défaut du joint , j’ai déjà eu le tour avec un filtre à huile .  Wink

Elle est bien jolie votre "vieille" volvo sur la photo , c'est qu'elle année ?
144 s  1969  Wink
ouahh qu'elle est belle

J en ai eu une de 1976(je sais plus trop l'année) phare rond , une 144 jaune interieur noire skaï essence , une horloge !

toute ma famille du coté de ma mère est de FRESNE SUR L ESCAUT le hasard ...
Les 140 n’ont eu que des phares ronds, c’était pas une 240 en 1976 ?  Une grenouille comme ont les appelaient ..  Wink tu dois la regretter je suis sur .
(17-01-2019, 14:25:14)yves1841 a écrit : [ -> ]Les 140 n’ont eu que des phares ronds, c’était pas une 240 en 1976 ?  Une grenouille comme ont les appelaient ..  Wink tu dois la regretter je suis sur .

j'ai retrouvé la même , ce dont je suis sur c'est que c'etait une 144 essence
voila une photo du même modèle mais c'est pas la mienne
[Image: search?q=VOLVO+144&rlz=1C2CHBD_frFR824FR...KSi3gNk4M:][attachment=8261]
bon je retourne essayer de redemarrer ma titine , elle a pris son congé de fêtes , depuis 2010 elle tourne comme une montre , mais la c'est le calme plat ...
Exact c’est un modèle 1972 phare rond comme toutes les 140 seul les calandres changent  Wink Je viens de refaire une 142 modèle 1970  Wink Ça commence a être rare .
Bon voila pour mon souci de réamorcer la pompe go  j'ai trouvé ... une panne bien vicieuse Angry
j'y suis retourné ce matin et comme d'hab ça crache pas fort , batterie à plat en ayant bien tiré dedans aidé par mon fourgon etc Dodgy
il y avait bien un truc quelque part , le relai de demarrage que j'ai nettoyé les contatcs à la loupe , ils etaient bien noir et je l'ai deja eu le probleme, les soudures de la carte bosch que je viens de refaire , je l'ai eu aussi , mon 1er forum ici Smile

changé les tuyaux de retours go c 'est fait ,  refait les connexions à la poire de réamorcage , controlé un peu tout , niet "presque pas de go à la pompe " et souvent au même injecteur , tient tient ... Huh Idea
sur les volvo comme la mienne (et aussi la 940 que j'ai eu , je vais bientot m'en reprendre une ) il ya deux courroies de distrib , une qui part du volant moteur vers l arbre a cames , et de l'autre côté du moteur une autre qui part de l'arbre à came vers la pompe injection , c'est donc par le biais de l'AC qu'on entraine la pompe à injection
j'avais bien regardé par l'espace du carter courroie coté pompe et je ne voyait rien d'anormal , la courroie avait ses dents ... Undecided
jusqu'à aujourdhui en essayant encore de réamorcer , j'ai reussi a entr-apercevoir  à peine Icon_evil QU IL MANQUAIT DES DENTS SUR CETTE P....N  DE COURROIE Icon_redface 
un coup de bol que je soit tombé du bon coté et que je l'ai vu !  Angel
je rappelle que je travaille dehors et que je suis sur les plateaux des grands causses (ça caille en tabarnak !! ) donc les bonnes idées faut que ça sorte ... Idea Icon_mrgreen
j'ai defait le carter de protection de la courroie côté pompe inj. et là et bien , il manque au moins la moitié des dents!
ARGGGGG  Angry Angry Angry
donc comme c'est l'ac qui entraine la pompe inj , elle n'est plus entrainée CQFD  oufff j'ai au moins trouvé la panne 
Rolleyes
Méfiance quand je vais remonter tout ça qu'il n'y ai pas un point dur à la pompe inj.  si les dents se sont barrées il y a une raison Dodgy
j'ai découvert par le dernier tuyau de purge des impuretées noiratres qu'il y avait deja dans le filtre go que j'ai changé.
JE PENSE FORTEMENT QUE DANS CERTAINES STATIONS SERVICES L ESSENCE/GO EST COMPLETEMENT DEGUEU Icon_thumbdown
nettoie t'il leurs cuves régulièrement ? Angry Dodgy Huh
La courroie du côté volant moteur n'a strictement rien et elle est bien sèche, il n'ya donc pas de casse moteur Icon_rolleyes
affaire à suivre quand je vais recevoir ma courroie ...
Bravo ! Ce qui trompe c’est la coincidence avec le changement du filtre a gazole  Rolleyes
La grosse boulette, c'est de souffler un filtre à gasoil pourri en pensant lui donner une seconde jeunesse et de le remettre en place.
+1, a mon avis c'est pas tant la qualité des gazoles, que ton filtre a pour but d'améliorer, que le fait d'avoir tout remué la dedans. Si ça se trouve tu as bouché des tuyaux d'arrivée.
J'ai pris en photo la courroie que j'ai enlevé (je l'ai coupée au cutter) il manque donc la moitié des dents à cette courroie
et je la trouve pas bien épaisse du tout , j'ai actionné la pompe go avec une clé à cliquet , aucun point dur , les deux galets tournent sans jeux très bien , c'est uniquement la courroie qui a perdue ses dents (de toute façon on est des "sans dents non !" )
il n'y a aucun tuyau de bouché et puis le filtre go je l'avais vidé complètement avant de le "souffler" bon ok j'en ai mis un neuf , si je met une courroie avec toutes ses dents , je pense que ça aidera à faire sortir le go à la pompe non ?
la courroie du côté volant moteur est deux fois plus épaisse et renforcée, je sais pas la marque, elle est impeccable alors qu'elle est plus vieille , cette fois ci j' ai commandé une BILSTEIN on verra bien , il y a zéro fuite (go et huile) sur ma voitrue même si elle a 340000 au compteur
j'ai des doutes sur la fiabilité des courroies de la marque G...S, je suis pas le seul à le penser sur ce site
on fait comment déja pour mettre des photos ici svp ?
Surement pas lors de la dernière distribution  Huh Cette courroie là ..
photos (penser à explorer UV Smile ) :

http://forum.univers-volvo.com/forumdisplay.php?fid=26
(21-01-2019, 15:51:49)yves1841 a écrit : [ -> ]Surement pas lors de la dernière distribution  Huh Cette courroie là ..

Et bien si c'est justement celle la qui est plus récente , je l'ai faites il y a environ 50 000kms (elle a 5 ans) je me rappelle même pas avoir faites celle du côté volant moteur (je l'ai peut-être faite en mm temps que l'autre, m'en rappele plus) j'ai regardé elle est pas craquelée ni "mouillée" par l'huile , gas-oil etc (celle-ci est renforcée) ça se voit dans la trame de la courroie 


Celle ou il manque des dents côté pompe inj. elle fait la moitié en épaisseur , ça se peut quand elle tourne si il y a une fuite d'huile à un joint spi ou autre qu'elle se bouffe plus mais là c pas le cas tout est "sec" 
j'ai travaillé sur les bancs d'essais pour la régie Renault (Lardy) et il y avait des marques de courroies qui tenait mieux que d'autres (je ne cite pas de noms)
il y avait certaines marques de voiture (ou modèle) la distrib tenaient 50000kms au grand max et sans fuites d'huile nulle part
Par exemple à l'époque du moteur J8S RENAULT sur les R21 R18 R20  les courroies étaient renforcées et plus épaisses que maintenant , ces moteurs tenaient quand même longtemps (j'ai  beaucoup travaillé sur la conception du G8T le successeur du J8S)
A partir des années 2000 on a défiabilisé certaines pièces moteurs pour que ça dure moins longtemps , comme tout ce qui est en caoutchouc , durites courroies , radiateurs de chauffage faisceau plus en cuivre mais en alu
Si je dis qu'on est dans une société de consommation je suis pas le seul à le penser non ? 
Quand on a des sous c'est préférable d'acheter les pièces d'origines chez le concessionnaire de la marque mais c'est pas le cas de tout le monde qui peut se le permettre
Quelqu'un pourrait lancer un topîc sur la fiabilité des courroies  Smile et pièces voiture à moins que ça existe déja ?
D’ou l’intéret d’acheter chez volvo  Rolleyes
Le concessionnaire Volvo doit être très loin de là ou j'habite (plateau des grands causses)
j'ai remonté aujourd’hui ma courroie et je vais essayer de remettre en route tout ça en espérant que j'ai bien calé comme il faut mais j'y crois pas trop, en tout cas ça crache pluss aux tuyaux d'injecteurs , on dirait que ça va mieux avec toutes les dents sur la courroie, ça entraine mieux ...
Si tu n'as pas fait rentrer trop de merde dans ta pompe ou tes injecteurs suite à la "réutilisation" de ton ancien filtre, ça devrait démarrer. Du moins si calage correct. Si problème, nettoyage des injecteurs...
A la purge "petit bouchon" retour injecteur, j'ai mis un petit tuyau transparent , il est bien sorti quelques particules noires , le fltre go est neuf, plein et purgé

Coté pompe à injection (côté volant moteur c impec)
il y a une encoche pour mettre l'ac  en bonne position une fois la poulie enlevée avec la bonne cale, cette poulie n'est pas clavetée sur l'ac donc pas orientée par rapport à lui
Comment fait-on pour bloquer l'ac au moment de serrer la poulie pour être sur que l'ac ne bouge pas quand on sert ?
Sur la poulie de la pompe il y a un repère , genre trait blanc à aligner avec un autre sur le bati , il ya peut-être un trou de centrage mais je n'ai pas réussi à débloquer le gros écrou pour enlever celle qui est devant, donc je me fie au repère qui me semble d'origine car gravé sur la poulie de pompe.

Je bosse devant ma ferme , la voiture recouverte de neige donc pas l'outillage ni le  confort de l'atelier.
Affaire à suivre
Je viens de voir un tuto ici en cherchant sur google
http://forum.univers-volvo.com/archive/index.php?thread-21494.html
il y a une encoche en dessous la pompe fixe à voir sur la photo à aligner avec le trait sur la poulie mobile
je remet le lien ici si ça peut servir à quelqu'un et merci pour celui qui l'a fait

Dingo

Salut,

Si tu aligne parfaitement ces deux repères, ça ne démarrera pas, il faut donner un peu d'avance à la pompe.

Rémi
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