Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

probleme de compte tour

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
probleme de compte tour
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#1
06-12-2018, 17:37:52
Bonjour à tous,
Sur ma 940 break D24Tic boite auto de 1994 j'ai mon compte tour qui ne fonctionne plus sauf si j'appuie fort sur l'accélérateur a fond la l'aiguille bouge et revient à 0.
Avez vous une idée?
Merci à tous.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
06-12-2018, 19:49:48
regarde sur ton alternateur si ta cosse W est bien serrée ,

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#3
06-12-2018, 20:07:57
(06-12-2018, 19:49:48)denis a écrit : regarde sur ton alternateur si ta cosse W est bien serrée ,

Merci Denis,
Mais elle ressemble à quoi cette cosse w?

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
06-12-2018, 21:45:35
Ca ressemble à une cosse normale mais un W est gravé a coté

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#5
08-12-2018, 13:10:22
J'ai regardé, la cosse est bien serré, j'ai changer aussi les charbons mais toujours rien.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#6
08-12-2018, 16:58:12
est ce que cela peut venir du régulateur?

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#7
08-12-2018, 17:11:50
regardes au cul du compteur si les prises sont bien connectées.
peut etre aussi que l'aiguille frotte contre le fond du compte tours...

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#8
08-12-2018, 17:14:34
(08-12-2018, 17:11:50)reg35 a écrit : regardes au cul du compteur si les prises sont bien connectées.
peut etre aussi que l'aiguille frotte contre le fond du compte tours...

Merci reg35,
En plus il ne charge pas la batterie tout le temps.
Si je monte bien dans les tours l'aiguille monte également et la batterie charge mais quand c'est à 0 au compte tour la ca ne charge pas.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
08-12-2018, 17:33:51
ton alternateur doit être dans le sac alors

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#10
08-12-2018, 17:36:07
il est d'origine aussi avec 468000km.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#11
08-12-2018, 19:44:13
alors a mon avis ça peut fortement venir de lui

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#12
08-12-2018, 21:13:30
(08-12-2018, 19:44:13)denis a écrit : alors a mon avis ça peut fortement venir de lui

oui je me doute vu le kilométrage mais bon je vais tester quand même le régulateur, on ne sait jamais.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#13
09-12-2018, 10:37:55
La courroie est suffisamment tendue ??

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#14
09-12-2018, 11:27:12
(09-12-2018, 10:37:55)Yves a écrit : La courroie est suffisamment tendue ??

oui , oui je l'ai changer également et aucun sifflement. La courroie et neuve ainsi que les charbons.

depuis quelques temps j'avais les phares qui vacillait aussi.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#15
09-12-2018, 14:18:20
oui change au minimum le regul

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#16
11-12-2018, 12:09:09
Alternateur neuf et tout va beaucoup mieux.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#17
11-12-2018, 13:43:52
Te revoilà tranquille

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#18
11-12-2018, 21:48:02
(11-12-2018, 13:43:52)denis a écrit : Te revoilà tranquille
Oui et correct en prix pour un 80A, merci.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#19
02-04-2019, 18:08:33
Hello
J'ai pu récupérer un break 940 D24T pour son moteur. C'est chose faite, il tourne à présent dans un de mes D24TIC qui avait chauffé. Maintenant je dépèce le reste...Je viens de récupérer le compteur que j'ai transfusé sur un de mes breaks essence équipé d'un B200E dont le compteur ne fonctionnait plus que pour l'heure, le compte tours et la température moteur.
Le nouveau monté (qui ne compte que 90000 kms) fonctionne maintenant en vitesse et kilométrage (ce qui change la vie...), en température en heure mais plus en compte tours !!! Quelqu'un a t'il eu ce souci ? J'ai tripoté à l'arrière de l'alternateur au cas où mais cela aurait été étonnant que le dysfonctionnement arrive juste à ce moment. Faut-il faire comprendre au compteur qu'il est à présent monté sur un essence en shuntant quelque chose ?
Au cas où vous vous êtes posé la question, la jauge d'essence qui ne fonctionnait pas, ne fonctionne toujours pas, il va falloir tomber le réservoir...ce qui est une autre paire de manches.
Enfin, pourquoi ne pas utiliser ce break acheté pour son moteur directement ? La caisse est naze !


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#20
02-04-2019, 18:29:29
Le compte tours d un moteur essence ne fonctionne pas sur un diesel il me semble

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#21
02-04-2019, 18:31:15
Aïe ! L'aiguille frémit pourtant...


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#22
02-04-2019, 19:10:30
Le compte tour du diesel utilise la borne W de l alternateur , celui de l essence utilise l allumage

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#23
02-04-2019, 19:43:56
La seule solution serait alors de récupérer, si c'est faisable, le compte tours du compteur essence alors ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#24
13-04-2019, 17:52:18
Bon, ça y est, l'échange des compte-tours est réalisé. Et ça fonctionne !
En prime un petit pdf...


Pièces jointes
.pdf   démontage compteur 740-940.pdf (Taille : 606.01 Ko / Téléchargements : 19)


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#25
13-04-2019, 19:51:19
Merci pour l’astuce pour déposer le compteur , le mien est récalcitrant de chez récalcitrant ... Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 31-05-2025, 19:17:00 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.