Univers-volvo

Version complète : probleme de compte tour
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Bonjour à tous,
Sur ma 940 break D24Tic boite auto de 1994 j'ai mon compte tour qui ne fonctionne plus sauf si j'appuie fort sur l'accélérateur a fond la l'aiguille bouge et revient à 0.
Avez vous une idée?
Merci à tous.
regarde sur ton alternateur si ta cosse W est bien serrée ,
(06-12-2018, 19:49:48)denis a écrit : [ -> ]regarde sur ton alternateur si ta cosse W est bien serrée ,

Merci Denis,
Mais elle ressemble à quoi cette cosse w?
Ca ressemble à une cosse normale mais un W est gravé a coté
J'ai regardé, la cosse est bien serré, j'ai changer aussi les charbons mais toujours rien.
est ce que cela peut venir du régulateur?
regardes au cul du compteur si les prises sont bien connectées.
peut etre aussi que l'aiguille frotte contre le fond du compte tours...
(08-12-2018, 17:11:50)reg35 a écrit : [ -> ]regardes au cul du compteur si les prises sont bien connectées.
peut etre aussi que l'aiguille frotte contre le fond du compte tours...

Merci reg35,
En plus il ne charge pas la batterie tout le temps.
Si je monte bien dans les tours l'aiguille monte également et la batterie charge mais quand c'est à 0 au compte tour la ca ne charge pas.
ton alternateur doit être dans le sac alors
il est d'origine aussi avec 468000km.
alors a mon avis ça peut fortement venir de lui
(08-12-2018, 19:44:13)denis a écrit : [ -> ]alors a mon avis ça peut fortement venir de lui

oui je me doute vu le kilométrage mais bon je vais tester quand même le régulateur, on ne sait jamais.
La courroie est suffisamment tendue ??
(09-12-2018, 10:37:55)Yves a écrit : [ -> ]La courroie est suffisamment tendue ??

oui , oui je l'ai changer également et aucun sifflement. La courroie et neuve ainsi que les charbons.

depuis quelques temps j'avais les phares qui vacillait aussi.
oui change au minimum le regul
Alternateur neuf et tout va beaucoup mieux.
Te revoilà tranquille
(11-12-2018, 13:43:52)denis a écrit : [ -> ]Te revoilà tranquille
Oui et correct en prix pour un 80A, merci.
Hello
J'ai pu récupérer un break 940 D24T pour son moteur. C'est chose faite, il tourne à présent dans un de mes D24TIC qui avait chauffé. Maintenant je dépèce le reste...Je viens de récupérer le compteur que j'ai transfusé sur un de mes breaks essence équipé d'un B200E dont le compteur ne fonctionnait plus que pour l'heure, le compte tours et la température moteur.
Le nouveau monté (qui ne compte que 90000 kms) fonctionne maintenant en vitesse et kilométrage (ce qui change la vie...), en température en heure mais plus en compte tours !!! Quelqu'un a t'il eu ce souci ? J'ai tripoté à l'arrière de l'alternateur au cas où mais cela aurait été étonnant que le dysfonctionnement arrive juste à ce moment. Faut-il faire comprendre au compteur qu'il est à présent monté sur un essence en shuntant quelque chose ?
Au cas où vous vous êtes posé la question, la jauge d'essence qui ne fonctionnait pas, ne fonctionne toujours pas, il va falloir tomber le réservoir...ce qui est une autre paire de manches.
Enfin, pourquoi ne pas utiliser ce break acheté pour son moteur directement ? La caisse est naze !
Le compte tours d un moteur essence ne fonctionne pas sur un diesel il me semble
Aïe ! L'aiguille frémit pourtant...
Le compte tour du diesel utilise la borne W de l alternateur , celui de l essence utilise l allumage
La seule solution serait alors de récupérer, si c'est faisable, le compte tours du compteur essence alors ?
Bon, ça y est, l'échange des compte-tours est réalisé. Et ça fonctionne !
En prime un petit pdf...
Merci pour l’astuce pour déposer le compteur , le mien est récalcitrant de chez récalcitrant ... Wink
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