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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 -sur 4 cylindre Injecteurs - Boitier Electronique ???

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850 -sur 4 cylindre Injecteurs - Boitier Electronique ???
juanito

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Sujets : 5
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#1
Star  20-11-2018, 12:25:44
Bonjour,

J'ai besoin d'aide !!! 
Je n'ai pas trouvé l'info en cherchant sur le forum mais je suis certain que le sujet a du être abordé. 
J'ai une 850 essence 2,5 - 10S de décembre 1996 - LW5102
Prise ODB sous l'autoradio

Mon problème :
D'après mon garagiste et la valise (multimarque et plutot compétent) un des injecteur ne fonctionne pas.
Mais après vérification (en ayant interverti 2 injecteurs) l'injecteur fonctionne mais le courant n'arrive pas (à l'injecteur). 

Ma question le boitier électronique est il en cause ? 
Le fils semble en bonne état ? 
Quelles vérification et test peut-on effectuer ?
Y-a-t-il un tuto quelque part pour ce type de panne ? 

Merci d'avance. 

Pour l'historique 
Suite à un déménagement, la voiture est resté chez mes parents pendant 2 ans dans la campagne avec de l'humidité.
Au premier re-démarrage mes relais ont claqués (ils étaient plein d'eau). 
J'ai attendu l'été, tout séché et nettoyé et remplacé tout les relais (on trouve des jeux complets sur eBay pour pas grand chose), j'ai fait une petite révision.  
La voiture à démarré et la sonde lambda reste allumée, j'ai un peu roulé puis un peu plus et j'ai fait 2000km en 3jours sans problèmes mais je trouve qu'elle manquait de pêche. 
Et malheureusement, il est impossible de passer le contrôle technique avec la sonde lambda allumée (il me semble). 
Je l'ai donc apporté au garage (multimarques) et après diagnostique, elle tourne sur 4 cylindre. 
Maintenant reste à remonté vers la panne. 
On trouve des Boitier électronique pour moins de 100€ sur le net. 
Mais je voudrais être sûr de la panne. 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
20-11-2018, 21:15:18
remonter le parcours du câblage pour de bon : les souris font des dégâts
je circuit doit être coupé qq part ou tu as de l'humidité, de l'oxydation au départ de l'ECU

après tu peux tester les injecteurs un par un
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juanito

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Menuisier chez Ikéa
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#3
20-11-2018, 22:56:39
(20-11-2018, 21:15:18)vadelacaisse a écrit : remonter le parcours du câblage pour de bon : les souris font des dégâts
je circuit doit être coupé qq part ou tu as de l'humidité, de l'oxydation au départ de l'ECU

après tu peux tester les injecteurs un par un

Merci,

On les a testé un par un et même inversé et les injecteurs fonctionne. 
Je vais prendre mon multimètre et testé le cable on ne sait jamais. 
Et vérifier les contacts côté ECU (boitier électronique)
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#4
21-11-2018, 20:21:28
je pense que l'ECU contrôle le passage du courant à l'ouverture de l'injecteur
si grippé ou claqué, le courant n'est pas conforme
comme tu as éliminé ces possibilités, il reste que le courant n'arrive pas : câblage en cause
à part l'écu claquée je vois rien d'autre

essaie aussi de débrancher la batterie qq heures : ça fera pas de mal
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bonoboisbo

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 24
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#5
22-11-2018, 13:48:07
Question bête : as-tu de l'allumage sur ce cylindre ?
Autre question bête : combien as-tu de compression sur ce cylindre (et combien ont les autres) ?

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
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juanito

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
#6
25-11-2018, 23:37:15
(22-11-2018, 13:48:07)bonoboisbo a écrit : Question bête : as-tu de l'allumage sur ce cylindre ?
Autre question bête : combien as-tu de compression sur ce cylindre (et combien ont les autres) ?

Hello,

Je n'ai pas testé mais je vais regarder ca aussi.
Dès qu'il arrête de pleuvoir
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