Univers-volvo
850 -sur 4 cylindre Injecteurs - Boitier Electronique ??? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 -sur 4 cylindre Injecteurs - Boitier Electronique ??? (/showthread.php?tid=28740)



850 -sur 4 cylindre Injecteurs - Boitier Electronique ??? - juanito - 20-11-2018

Bonjour,

J'ai besoin d'aide !!! 
Je n'ai pas trouvé l'info en cherchant sur le forum mais je suis certain que le sujet a du être abordé. 
J'ai une 850 essence 2,5 - 10S de décembre 1996 - LW5102
Prise ODB sous l'autoradio

Mon problème :
D'après mon garagiste et la valise (multimarque et plutot compétent) un des injecteur ne fonctionne pas.
Mais après vérification (en ayant interverti 2 injecteurs) l'injecteur fonctionne mais le courant n'arrive pas (à l'injecteur). 

Ma question le boitier électronique est il en cause ? 
Le fils semble en bonne état ? 
Quelles vérification et test peut-on effectuer ?
Y-a-t-il un tuto quelque part pour ce type de panne ? 

Merci d'avance. 

Pour l'historique 
Suite à un déménagement, la voiture est resté chez mes parents pendant 2 ans dans la campagne avec de l'humidité.
Au premier re-démarrage mes relais ont claqués (ils étaient plein d'eau). 
J'ai attendu l'été, tout séché et nettoyé et remplacé tout les relais (on trouve des jeux complets sur eBay pour pas grand chose), j'ai fait une petite révision.  
La voiture à démarré et la sonde lambda reste allumée, j'ai un peu roulé puis un peu plus et j'ai fait 2000km en 3jours sans problèmes mais je trouve qu'elle manquait de pêche. 
Et malheureusement, il est impossible de passer le contrôle technique avec la sonde lambda allumée (il me semble). 
Je l'ai donc apporté au garage (multimarques) et après diagnostique, elle tourne sur 4 cylindre. 
Maintenant reste à remonté vers la panne. 
On trouve des Boitier électronique pour moins de 100€ sur le net. 
Mais je voudrais être sûr de la panne. 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.


RE: 850 -sur 4 cylindre Injecteurs - Boitier Electronique ??? - vadelacaisse - 20-11-2018

remonter le parcours du câblage pour de bon : les souris font des dégâts
je circuit doit être coupé qq part ou tu as de l'humidité, de l'oxydation au départ de l'ECU

après tu peux tester les injecteurs un par un


RE: 850 -sur 4 cylindre Injecteurs - Boitier Electronique ??? - juanito - 20-11-2018

(20-11-2018, 21:15:18)vadelacaisse a écrit : remonter le parcours du câblage pour de bon : les souris font des dégâts
je circuit doit être coupé qq part ou tu as de l'humidité, de l'oxydation au départ de l'ECU

après tu peux tester les injecteurs un par un

Merci,

On les a testé un par un et même inversé et les injecteurs fonctionne. 
Je vais prendre mon multimètre et testé le cable on ne sait jamais. 
Et vérifier les contacts côté ECU (boitier électronique)


RE: 850 -sur 4 cylindre Injecteurs - Boitier Electronique ??? - vadelacaisse - 21-11-2018

je pense que l'ECU contrôle le passage du courant à l'ouverture de l'injecteur
si grippé ou claqué, le courant n'est pas conforme
comme tu as éliminé ces possibilités, il reste que le courant n'arrive pas : câblage en cause
à part l'écu claquée je vois rien d'autre

essaie aussi de débrancher la batterie qq heures : ça fera pas de mal


RE: 850 -sur 4 cylindre Injecteurs - Boitier Electronique ??? - bonoboisbo - 22-11-2018

Question bête : as-tu de l'allumage sur ce cylindre ?
Autre question bête : combien as-tu de compression sur ce cylindre (et combien ont les autres) ?


RE: 850 -sur 4 cylindre Injecteurs - Boitier Electronique ??? - juanito - 25-11-2018

(22-11-2018, 13:48:07)bonoboisbo a écrit : Question bête : as-tu de l'allumage sur ce cylindre ?
Autre question bête : combien as-tu de compression sur ce cylindre (et combien ont les autres) ?

Hello,

Je n'ai pas testé mais je vais regarder ca aussi.
Dès qu'il arrête de pleuvoir