18-11-2018, 19:05:17
(Modification du message : 02-01-2019, 09:43:50 par Maestrours.)
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis depuis quelques jours confrontés à ce boitier papillon magnetti marelli qui fait ch**r.
Mes symptomes pour l'instant: voyant ETS intermittent, quand je l'ai, la voiture est assez desagreable a conduire, sans finesse, de gros accoups quand je relache la pedale. Si je redémarre le voyant disparait, et réapparait aleatoirement, pas forcément tout de suite.
Je vais donc passer par la case réparation avant qu'elle me lache complètement.
J'ai vu qu'il y a deux options:
changer soi-même par un capteur envoyé par Youtech: http://www.youtech.fr/210-capteur-position-boitier-papillon-volvo-s60-v70-s70-c70-s80.html
ou envoyer son boitier chez Ecu.de: https://ecu.fr/volvo/corps-de-papillon-des-gaz/magneti-marelli/volvo-36050563-9186793-magneti-marelli-113071.html#cars
J'ai donc 3 questions: le démontage du boîtier est il compliqué? J'ai regardé un peu il a l'air très difficile d'accès non?
Le montage du capteur youtech est il difficile, notamment a régler?
Enfin, savez vous si Ecu.de monte egalement un capteur magnétique, qui donc ne s'usera pas, comme celui envoyé par Youtech?
Merci de vos infos. je ne trouve pas d'infos sur le démontage du papillon, si quelqu'un a ça ca m'arrangerais bien!
Comme beaucoup, je suis depuis quelques jours confrontés à ce boitier papillon magnetti marelli qui fait ch**r.
Mes symptomes pour l'instant: voyant ETS intermittent, quand je l'ai, la voiture est assez desagreable a conduire, sans finesse, de gros accoups quand je relache la pedale. Si je redémarre le voyant disparait, et réapparait aleatoirement, pas forcément tout de suite.
Je vais donc passer par la case réparation avant qu'elle me lache complètement.
J'ai vu qu'il y a deux options:
changer soi-même par un capteur envoyé par Youtech: http://www.youtech.fr/210-capteur-position-boitier-papillon-volvo-s60-v70-s70-c70-s80.html
ou envoyer son boitier chez Ecu.de: https://ecu.fr/volvo/corps-de-papillon-des-gaz/magneti-marelli/volvo-36050563-9186793-magneti-marelli-113071.html#cars
J'ai donc 3 questions: le démontage du boîtier est il compliqué? J'ai regardé un peu il a l'air très difficile d'accès non?
Le montage du capteur youtech est il difficile, notamment a régler?
Enfin, savez vous si Ecu.de monte egalement un capteur magnétique, qui donc ne s'usera pas, comme celui envoyé par Youtech?
Merci de vos infos. je ne trouve pas d'infos sur le démontage du papillon, si quelqu'un a ça ca m'arrangerais bien!
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.