29-08-2018, 17:32:55
Salut à tous
Depuis un petit moment sur ma volvo 240 la 1ère est dure à passer, et la marche arrière craque. Je me suis rendu compte que la boîte suintait un peu d'huile, je l'ai vidangée par acquis de conscience - il ne manquait pas d'huile, par contre il y avait pas mal de limaille au niveau du bouchon de vidange.
Parmi les symptômes
- Les vitesses passent de plus en plus mal, surtout la 1è et la marche arrière
- La tige du levier de vitesse chauffe au point de devenir presque brûlante quand je fais de l'autoroute ou de la montagne, chose que je n'avais pas remarquée auparavant mais qui n'est pas forcément nouvelle pour autant (à noter que la température moteur est de plus en plus élevée et frôle même le rouge)
- Moteur éteint les vitesses passent sans problème
Je n'ai jamais mis les mains ni dans l'embrayage ni dans la boîte, du coup j'ai besoin d'un peu d'aide au diagnostic.. chaque petit problème est l'occasion de découvrir un nouveau pan de la mécanique...
Merci merci!
Depuis un petit moment sur ma volvo 240 la 1ère est dure à passer, et la marche arrière craque. Je me suis rendu compte que la boîte suintait un peu d'huile, je l'ai vidangée par acquis de conscience - il ne manquait pas d'huile, par contre il y avait pas mal de limaille au niveau du bouchon de vidange.
Parmi les symptômes
- Les vitesses passent de plus en plus mal, surtout la 1è et la marche arrière
- La tige du levier de vitesse chauffe au point de devenir presque brûlante quand je fais de l'autoroute ou de la montagne, chose que je n'avais pas remarquée auparavant mais qui n'est pas forcément nouvelle pour autant (à noter que la température moteur est de plus en plus élevée et frôle même le rouge)
- Moteur éteint les vitesses passent sans problème
Je n'ai jamais mis les mains ni dans l'embrayage ni dans la boîte, du coup j'ai besoin d'un peu d'aide au diagnostic.. chaque petit problème est l'occasion de découvrir un nouveau pan de la mécanique...

Merci merci!