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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Problème climatisation S60

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Problème climatisation S60
MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#1
23-07-2018, 19:04:37
Salut les amis,

Alors me voilà arrivé dans le monde des modernes...J'ai donc un problème avec la climatisation de mon nouveau S60.

La voiture fait du froid quelques secondes après le démarrage,la pression dans le circuit de clim ne fait que monter pour se stabiliser autour de 24 à 30 bars. A ce moment, elle ne fait plus de froid. Le compresseur s’enclenche puis se désenclenche très rapidement et de manière régulière. La clim a été rechargée.

Voici deux images avec d'un côté les valeurs du S60 de mon père avec le climatisation qui fonctionne bien et de l'autre la mienne qui me réchauffe l'habitacle...

Les relevés corrects :

[Image: 180723081525684527.jpg]

Les relevés de l'auto qui fait défaut :

[Image: 180723081525594015.jpg]


Donc on se demande d'où peut bien venir le souci. On a pensé au capteur de pression qui pourrait donner une mauvais info.....Des idées ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Dingo

Visiteur
 
#2
23-07-2018, 20:11:49
Bonsoir,

J'avais eu ce genre de problème avec ma 850 TDI et ça venait de la bouteille déshydratante qui était à changer.

Rémi
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hyver24

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#3
24-07-2018, 07:50:42
Au vu de tes relevés, je pencherais plutôt pour un détendeur HS.
Mais la piste fournie par Rémi peut aussi être intéressante.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#4
24-07-2018, 08:41:26
J'espère que ce n'est pas le détendeur car il me semble qu'il faut déposer le tableau de bord Confused

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#5
24-07-2018, 21:44:01
(23-07-2018, 20:11:49)Dingo a écrit : Bonsoir,

J'avais eu ce genre de problème avec ma 850 TDI et ça venait de la bouteille déshydratante qui était à changer.

Rémi

Ce serait une bonne chose.

Parce que ce qu'on imagine avec mon père c'est qu'au démarrage, le compresseur fait le job mais le circuit étant bouché, il monte en pression et se coupe à cause d'une sécurité. La pression diminue légèrement, le compresseur s'enclenche à nouveau, pression remonte et il se recoupe...et ainsi de suite. Reste à voir si c'est possible que la bouteille déshydratante ou une connerie comme ça soit bouchée...?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#6
09-08-2018, 09:10:38
Petites news ! Nous avons donc changé le détendeur ainsi que la bouteille déshydratante et leurs différents joints. Je rentre du garage à l'instant, on dirait que cela a fonctionné car la climatisation fonctionne parfaitement. Reste à voir sur le long terme mais en tout cas elle fonctionne maintenant Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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balafoine

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#7
09-08-2018, 10:33:06
Et du coup dépose du tdb ou non ?
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#8
09-08-2018, 10:40:43 (Modification du message : 09-08-2018, 10:41:32 par MisterVolvo.)
Non, le détendeur se change assez facilement par la baie moteur. Il faut enlever la barre anti-rapprochement et ensuite ça le fait Smile
Tu descends aujourd'hui sur Stras ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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