Univers-volvo

Version complète : Problème climatisation S60
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les amis,

Alors me voilà arrivé dans le monde des modernes...J'ai donc un problème avec la climatisation de mon nouveau S60.

La voiture fait du froid quelques secondes après le démarrage,la pression dans le circuit de clim ne fait que monter pour se stabiliser autour de 24 à 30 bars. A ce moment, elle ne fait plus de froid. Le compresseur s’enclenche puis se désenclenche très rapidement et de manière régulière. La clim a été rechargée.

Voici deux images avec d'un côté les valeurs du S60 de mon père avec le climatisation qui fonctionne bien et de l'autre la mienne qui me réchauffe l'habitacle...

Les relevés corrects :

[Image: 180723081525684527.jpg]

Les relevés de l'auto qui fait défaut :

[Image: 180723081525594015.jpg]


Donc on se demande d'où peut bien venir le souci. On a pensé au capteur de pression qui pourrait donner une mauvais info.....Des idées ? Huh

Dingo

Bonsoir,

J'avais eu ce genre de problème avec ma 850 TDI et ça venait de la bouteille déshydratante qui était à changer.

Rémi
Au vu de tes relevés, je pencherais plutôt pour un détendeur HS.
Mais la piste fournie par Rémi peut aussi être intéressante.
J'espère que ce n'est pas le détendeur car il me semble qu'il faut déposer le tableau de bord Confused
(23-07-2018, 20:11:49)Dingo a écrit : [ -> ]Bonsoir,

J'avais eu ce genre de problème avec ma 850 TDI et ça venait de la bouteille déshydratante qui était à changer.

Rémi

Ce serait une bonne chose.

Parce que ce qu'on imagine avec mon père c'est qu'au démarrage, le compresseur fait le job mais le circuit étant bouché, il monte en pression et se coupe à cause d'une sécurité. La pression diminue légèrement, le compresseur s'enclenche à nouveau, pression remonte et il se recoupe...et ainsi de suite. Reste à voir si c'est possible que la bouteille déshydratante ou une connerie comme ça soit bouchée...?
Petites news ! Nous avons donc changé le détendeur ainsi que la bouteille déshydratante et leurs différents joints. Je rentre du garage à l'instant, on dirait que cela a fonctionné car la climatisation fonctionne parfaitement. Reste à voir sur le long terme mais en tout cas elle fonctionne maintenant Smile
Et du coup dépose du tdb ou non ?
Non, le détendeur se change assez facilement par la baie moteur. Il faut enlever la barre anti-rapprochement et ensuite ça le fait Smile
Tu descends aujourd'hui sur Stras ?