09-03-2018, 10:27:55
Bonjour,
je me permets de m'adresser à vous avant d'aller éventuellement chez Volvo. Ma S60 D3 fait des à-coups depuis quelques semaines, que je croyais être des pertes de puissance, avec un message a l'ordinateur (moteur - réparation demandée). Volvo a diagnostiqué un problème de capteur de pression de suralimentation turbo, qui a été changé. Par ailleurs l'admission était complètement bouchée. Le nettoyage a été effectué. Le message n'apparaît plus.
Cependant, la voiture fait de plus en plus d'à-coups, même parfois sur autoroute à vitesse stabilisée (au début seulement en côte lorsque je demandais de la puissance). Parfois la boîte semble patiner et la voiture monte un peu dans les tours.
Je soupçonne, après avoir lu pas mal de topics, un problème de boîte de vitesse.
C'est une voiture achetée en concession volvo (Volvo Selekt) à 80.000 Km, et aucune vidange de boîte n'a été à ma connaissance effectuée. Elle a aujourd'hui 142.000 km. Je ne fais que de la route et de l'autoroute.
D'après vous, quels pourraient être les causes de ces à-coups ? J'espère que ce n'est pas trop grave, le remplacement de la boîte n'étant pas dans mes moyens.
A vous lire
je me permets de m'adresser à vous avant d'aller éventuellement chez Volvo. Ma S60 D3 fait des à-coups depuis quelques semaines, que je croyais être des pertes de puissance, avec un message a l'ordinateur (moteur - réparation demandée). Volvo a diagnostiqué un problème de capteur de pression de suralimentation turbo, qui a été changé. Par ailleurs l'admission était complètement bouchée. Le nettoyage a été effectué. Le message n'apparaît plus.
Cependant, la voiture fait de plus en plus d'à-coups, même parfois sur autoroute à vitesse stabilisée (au début seulement en côte lorsque je demandais de la puissance). Parfois la boîte semble patiner et la voiture monte un peu dans les tours.
Je soupçonne, après avoir lu pas mal de topics, un problème de boîte de vitesse.
C'est une voiture achetée en concession volvo (Volvo Selekt) à 80.000 Km, et aucune vidange de boîte n'a été à ma connaissance effectuée. Elle a aujourd'hui 142.000 km. Je ne fais que de la route et de l'autoroute.
D'après vous, quels pourraient être les causes de ces à-coups ? J'espère que ce n'est pas trop grave, le remplacement de la boîte n'étant pas dans mes moyens.
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Volvo S60 d3 136CV Geartronic 2012 - 142.000 Km
Volvo 740 GL 2L 118 CV 350.000 Km à donner ! (contre bons soins=)