Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 56 Suivant »

Achat en réflexion

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Achat en réflexion
BESSONNET

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 8
Inscription : Feb 2018
#1
09-02-2018, 17:05:11
Bonjour à vous,

Je viens de me présenter succintement.

Actuellement graveur sur pierre et possesseur d'une Toyota Auris hybride de 2015 dont je suis content, je souhaite la revendre pour solder le crédit que j'avais sur mon ancienne mégane dont la boite m'a lâcher à à peine 150k km...Donc me voilà avec 2 crédits auto...

L'idée est de revendre la Toyota, de conserver le crédit en cours et au moins solder l'ancien pour la Mégane, car payer 2 voitures est aberrant.

BREF !  Big Grin

Je veux un truc increvable, un bon vieux mazout qui pollue, qui consomme, et authentique !!!
La fiabilité des volvo anciennes n'est plus à démontrer à la vue du kilométrage des modèles en vente...

Et il faut qu'elle tracte de temps à autre ma remorque d'1t3 en pierres, sans forcément la charger à bloc à chaque fois, mais que je puisse me dire que si je veux tracter c'est bon !

Je la recherche assez propre, pas trop kilométrée quand même car je roule pas mal (25k/an) de belles routes dans les Landes et Pyrénées Atlantiques.

Je ne suis pas un fou du volant, esprit pépère, je veux un modèle en bon état quitte à mettre 2/3000 €, ce sera toujours mieux que 8-10k pour un hilux, l200 etc...

Vous allez me dire : vas-y fonce !

Bémol : CT 2018 !!! merci à l'état !!! Est-ce judicieux d'acheter une vieille volvo en 2018 en prenant le risque qu'elle parte à la benne pour un feu, un clignotant ou un peu d'huile sous la boite, je schématise bien sûr, mais la question est bien réelle et me taraude !!!

Les pièces sont-elles facilement trouvables si jamais on se fait emmerder avec contre-visite ou autre ? 
Hors de question  pour moi à mon compte, d'être laissé sur le carreau à cause du racket de l'état !!!

Avis aux éclairés sur la question, et des conseils sont les bienvenus sur des millésimes à éviter, versions etc..

MILLE MERCIS !!!  Blush
Trouver
Répondre
Bob740

Currently Offline
golden globe of detterage
****
Messages : 233
Sujets : 16
Inscription : May 2008
#2
09-02-2018, 17:58:27
Salut, et tu as pensais à quoi comme mazout volvo ancienne ?
Sinon à propos des pièces, elles sont en principes bien disponibles.

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
Trouver
Répondre
BESSONNET

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 8
Inscription : Feb 2018
#3
09-02-2018, 19:12:10
(09-02-2018, 17:58:27)Bob740 a écrit : Salut, et tu as pensais à quoi comme mazout volvo ancienne ?
Sinon à propos des pièces,  elles sont en principes bien disponibles.

Je pensais aux séries 200 700 et 900...Pourvu que ce soit un bon vieux diesel, assez puissant pour tracter sans trop de bornes...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#4
09-02-2018, 20:01:12
Sans bornes c'est quasi introuvable vu l âge des autos

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
09-02-2018, 22:01:57
Et les pièces pour le D24 commencent ne a plus être fournies par Volvo.

Tracter 1t3 avec une 240 mazout, ca se fait mais faut pas espérer dépasser les 80 km/h sur le plat. Je ne parlerai pas des montées Big Grin

Hormis le problème du CT, rouler en voiture qui n'est plus cotée, c'est prendre le risque qu'au moindre accident, elle soit déclarée VEI (véhicule économiquement irréparable) à cause du cout des pièces (si elles sont encore disponibles) et de la main d’œuvre. C'est un risque a prendre et je le prend, presque l'intégralité de mon parc auto est dans ce cas Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#6
10-02-2018, 11:29:41 (Modification du message : 10-02-2018, 11:36:42 par warlord661.)
bon ce sera ni fiable ni puissant en diesel ( car pas bien entretenu en plus des défauts inherents aux diesels vag)
la moins pire sera une des dernieres tdic (comprendre avec intercooler et améliorées)

il sera extrement difficile de trouver un diesel entretenu et ce sera à un prix trés elevé


la réputation de fiabilité s'est faite essentiellement sur les blocs rouges essence

pour moi le moins mauvais/meilleur choix sera une 850 diesel

et sans trop de bornes bon courage (sans compter que si tu en trouves un il faut souhaiter qu'il n'ait pas fait que de la ville ce qui serait pire que le double de kms en routes autoroutes)

vu que le gasoil augmente une 940 essence atmo serait pas un mauvais choix non plus

avec 3000 ça fait une auto à 2500 grand max avec 500 de tampon au cas ou pas évident

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 09:08:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.