Univers-volvo

Version complète : Achat en réflexion
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Bonjour à vous,

Je viens de me présenter succintement.

Actuellement graveur sur pierre et possesseur d'une Toyota Auris hybride de 2015 dont je suis content, je souhaite la revendre pour solder le crédit que j'avais sur mon ancienne mégane dont la boite m'a lâcher à à peine 150k km...Donc me voilà avec 2 crédits auto...

L'idée est de revendre la Toyota, de conserver le crédit en cours et au moins solder l'ancien pour la Mégane, car payer 2 voitures est aberrant.

BREF !  Big Grin

Je veux un truc increvable, un bon vieux mazout qui pollue, qui consomme, et authentique !!!
La fiabilité des volvo anciennes n'est plus à démontrer à la vue du kilométrage des modèles en vente...

Et il faut qu'elle tracte de temps à autre ma remorque d'1t3 en pierres, sans forcément la charger à bloc à chaque fois, mais que je puisse me dire que si je veux tracter c'est bon !

Je la recherche assez propre, pas trop kilométrée quand même car je roule pas mal (25k/an) de belles routes dans les Landes et Pyrénées Atlantiques.

Je ne suis pas un fou du volant, esprit pépère, je veux un modèle en bon état quitte à mettre 2/3000 €, ce sera toujours mieux que 8-10k pour un hilux, l200 etc...

Vous allez me dire : vas-y fonce !

Bémol : CT 2018 !!! merci à l'état !!! Est-ce judicieux d'acheter une vieille volvo en 2018 en prenant le risque qu'elle parte à la benne pour un feu, un clignotant ou un peu d'huile sous la boite, je schématise bien sûr, mais la question est bien réelle et me taraude !!!

Les pièces sont-elles facilement trouvables si jamais on se fait emmerder avec contre-visite ou autre ? 
Hors de question  pour moi à mon compte, d'être laissé sur le carreau à cause du racket de l'état !!!

Avis aux éclairés sur la question, et des conseils sont les bienvenus sur des millésimes à éviter, versions etc..

MILLE MERCIS !!!  Blush
Salut, et tu as pensais à quoi comme mazout volvo ancienne ?
Sinon à propos des pièces, elles sont en principes bien disponibles.
(09-02-2018, 17:58:27)Bob740 a écrit : [ -> ]Salut, et tu as pensais à quoi comme mazout volvo ancienne ?
Sinon à propos des pièces,  elles sont en principes bien disponibles.

Je pensais aux séries 200 700 et 900...Pourvu que ce soit un bon vieux diesel, assez puissant pour tracter sans trop de bornes...
Sans bornes c'est quasi introuvable vu l âge des autos
Et les pièces pour le D24 commencent ne a plus être fournies par Volvo.

Tracter 1t3 avec une 240 mazout, ca se fait mais faut pas espérer dépasser les 80 km/h sur le plat. Je ne parlerai pas des montées Big Grin

Hormis le problème du CT, rouler en voiture qui n'est plus cotée, c'est prendre le risque qu'au moindre accident, elle soit déclarée VEI (véhicule économiquement irréparable) à cause du cout des pièces (si elles sont encore disponibles) et de la main d’œuvre. C'est un risque a prendre et je le prend, presque l'intégralité de mon parc auto est dans ce cas Big Grin
bon ce sera ni fiable ni puissant en diesel ( car pas bien entretenu en plus des défauts inherents aux diesels vag)
la moins pire sera une des dernieres tdic (comprendre avec intercooler et améliorées)

il sera extrement difficile de trouver un diesel entretenu et ce sera à un prix trés elevé


la réputation de fiabilité s'est faite essentiellement sur les blocs rouges essence

pour moi le moins mauvais/meilleur choix sera une 850 diesel

et sans trop de bornes bon courage (sans compter que si tu en trouves un il faut souhaiter qu'il n'ait pas fait que de la ville ce qui serait pire que le double de kms en routes autoroutes)

vu que le gasoil augmente une 940 essence atmo serait pas un mauvais choix non plus

avec 3000 ça fait une auto à 2500 grand max avec 500 de tampon au cas ou pas évident