12-10-2017, 20:23:17
Bonjour à tous !
Ma Volvo est une 850 TDI 2.5L diesel 5 cylindres de 1996, environ 347 000 km au compteur. Elle fontionne bien.
J'ai récemment fait les opérations de maintenance suivantes (entre 2 mois et aujourd'hui) :
- Vidange : filtre huile + filtre gasoil + filtre air
- Distribution : courroie de distribution + courroie de pompe à injection + pompe à eau
- Courroie de service
- Changement de la sonde de température
- Changement du thermostat + vidange du circuit de refroidissement
- Pompe à injection révisée chez un dieséliste il y a 2 ans.
À froid, elle démarre au quart de tour, ne fume pas. En outre, elle vient de passer le contrôle technique.
Mon problème est le suivant : quand je roule, au bout de 20 minutes, l'indicateur de température est légèrement au-dessus de la moitiée. Si je m'arrête et que re-démarre tout de suite, elle redémarre très facilement. En revanche, si je la laisse se reposer quelques minutes, impossible de la redémarrer. J'arrive par contre à la faire repartir en "poussette". Le raidateur est à peine chaud. Le tuyau d'entrée du radiateur est très chaud, celui de sortie est à peine tiède.
J'ai écumé les différents forums et j'ai donc fait la maintenance du système de refroidissement (liquide, pompe à eau, sonde de température et thermostat). J'ai aussi tenté de verser de l'eau sur la pompe à injection comme cela est conseillé sur certains forums.
Donc là j'arrive à bout de solutions... Peut-être qu'il y un quelque chose qui fait que le liquide circule mal dans le radiateur ?
Auriez-vous une idée ?
Cordialement,
Ma Volvo est une 850 TDI 2.5L diesel 5 cylindres de 1996, environ 347 000 km au compteur. Elle fontionne bien.
J'ai récemment fait les opérations de maintenance suivantes (entre 2 mois et aujourd'hui) :
- Vidange : filtre huile + filtre gasoil + filtre air
- Distribution : courroie de distribution + courroie de pompe à injection + pompe à eau
- Courroie de service
- Changement de la sonde de température
- Changement du thermostat + vidange du circuit de refroidissement
- Pompe à injection révisée chez un dieséliste il y a 2 ans.
À froid, elle démarre au quart de tour, ne fume pas. En outre, elle vient de passer le contrôle technique.
Mon problème est le suivant : quand je roule, au bout de 20 minutes, l'indicateur de température est légèrement au-dessus de la moitiée. Si je m'arrête et que re-démarre tout de suite, elle redémarre très facilement. En revanche, si je la laisse se reposer quelques minutes, impossible de la redémarrer. J'arrive par contre à la faire repartir en "poussette". Le raidateur est à peine chaud. Le tuyau d'entrée du radiateur est très chaud, celui de sortie est à peine tiède.
J'ai écumé les différents forums et j'ai donc fait la maintenance du système de refroidissement (liquide, pompe à eau, sonde de température et thermostat). J'ai aussi tenté de verser de l'eau sur la pompe à injection comme cela est conseillé sur certains forums.
Donc là j'arrive à bout de solutions... Peut-être qu'il y un quelque chose qui fait que le liquide circule mal dans le radiateur ?
Auriez-vous une idée ?
Cordialement,