02-10-2017, 18:41:47
(Modification du message : 02-10-2017, 18:43:27 par am39exocet.)
bonjour a tous ,
je viens vers vous car je fais fasse a un dilemme , j'envisage de quitter la France pour raisons personnelles et partir en Amérique du Sud , j envisage de partir avec ma titine cependant le voyage en container peut s’avérer cher , l’idée est que je dois partir avec une voiture qd même mais voila est ce avec ou devrais la vendre ..
La situation est la suivante :
Volvo s60 2001
170 chv 2.4 essence
Etat general correct
Amorto Bilstein B6
entretien effectué dans les délais vidange ect
le freinage ATE d origine ok
pas de probleme majeur sauf :
je fais une vidange il y a pas longtemps et pour tester j'ai mis de la 5w30 en lieu et place du 10w40
résultat en 100 km j'ai perdu une graduation au niveau d'huile , cela me parait bcp et dénote d'"une usure importante du moteur selon moi
Cette situation a remis en cause la suite car je ne vais pas transporter une voiture qui potentiellement pourrait me poser des problèmes , la question est selon vous cette consommation d'huile est normale a ce kilométrage ou pas .
Votre point de vue pourrait m'aider car il y a un lien sentimental sur cette caisse mon père a été passager dessus et il est décédé il y a pas longtemps ... Merci pour vos retours.
ps : eventuellement prendre les pieces d usure moteur et refaire le moteur est elle une solution credible ??
je viens vers vous car je fais fasse a un dilemme , j'envisage de quitter la France pour raisons personnelles et partir en Amérique du Sud , j envisage de partir avec ma titine cependant le voyage en container peut s’avérer cher , l’idée est que je dois partir avec une voiture qd même mais voila est ce avec ou devrais la vendre ..
La situation est la suivante :
Volvo s60 2001
170 chv 2.4 essence
Etat general correct
Amorto Bilstein B6
entretien effectué dans les délais vidange ect
le freinage ATE d origine ok
pas de probleme majeur sauf :
je fais une vidange il y a pas longtemps et pour tester j'ai mis de la 5w30 en lieu et place du 10w40
résultat en 100 km j'ai perdu une graduation au niveau d'huile , cela me parait bcp et dénote d'"une usure importante du moteur selon moi
Cette situation a remis en cause la suite car je ne vais pas transporter une voiture qui potentiellement pourrait me poser des problèmes , la question est selon vous cette consommation d'huile est normale a ce kilométrage ou pas .
Votre point de vue pourrait m'aider car il y a un lien sentimental sur cette caisse mon père a été passager dessus et il est décédé il y a pas longtemps ... Merci pour vos retours.
ps : eventuellement prendre les pieces d usure moteur et refaire le moteur est elle une solution credible ??