Univers-volvo

Version complète : Garder ou Vendre
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bonjour a tous , 

je viens vers vous car je fais fasse a un dilemme , j'envisage de quitter la France pour raisons personnelles et partir en Amérique du Sud , j envisage de partir avec ma titine cependant le voyage en container peut s’avérer cher , l’idée est que je dois partir avec une voiture qd même mais voila est ce avec ou devrais la vendre .. 

La situation est la suivante : 

Volvo s60 2001 
170 chv 2.4 essence 

Etat general correct 
Amorto Bilstein B6 
entretien effectué dans les délais vidange ect 
le freinage ATE d origine ok 
pas de probleme majeur sauf : 


je fais une vidange il y a pas longtemps et pour tester j'ai mis de la 5w30 en lieu et place du 10w40 
résultat en 100 km j'ai perdu une graduation au niveau d'huile , cela me parait bcp et dénote d'"une usure importante du moteur selon moi

Cette situation a remis en cause la suite car je ne vais pas transporter une voiture qui potentiellement pourrait me poser des problèmes , la question est selon vous cette consommation d'huile est normale a ce kilométrage ou pas .

Votre point de vue pourrait m'aider car il y a un lien sentimental sur cette caisse mon père a été passager dessus et il est décédé il y a pas longtemps ... Merci pour vos retours.

ps : eventuellement prendre les pieces d usure moteur et refaire le moteur est elle une solution credible ??
Remets de la 10W40 !
La 5w30 c'est de la flotte !
Sur la mienne (S60T5 - 190.000 kms) , avec de la 5W30  je bouffais environ 1/2 litre pour 1000 kms
Avec de la 10W40 , à peine 1,5 litre entre 2 vidanges (tous les 20000)
+1 !

1 litres / 1000 sur mon feu V40 en 5W40.

Quasiment rien en 10W40.
Il faut voir aussi la disponibilité des pièces dans le pays concerné
Quand j étais au Pérou c était VW Cox ou japonaises ou americaines Angel
Moi j'ai un copain qui avait le même dilemme !
Il voulait partir en Afrique du Nord , et avait des doutes pour l'obtention de pièces pour sa voiture !












































Je lui ai dit qu'il n'avait pas à s'inquiéter , qu'il trouverait des concessions dans le 9.3    Icon_mrgreen Icon_mrgreen Icon_mrgreen Icon_mrgreen
Elle a quelle kilométrage Huh
Je mets de la 5W40 ACEA A3/B4 et je n'ai jamais à faire d'appoint entre deux vidanges (20000km), malgré ses 407000km Wink
Moi aussi je met de la 5W40, je ne fait jamais d'appoint non plus . Rouler eu GPL aurait peut être une incidence ? mais je n'ai que 164000km
elle a 240.000 km , je tourne a l E85 , pour ce qui me concerne je suis en train de voir cela me semble compliqué d'autant plus que les versions d'autres véhicules plus récents est mieux équipés sont sur le tas ...