17-08-2017, 13:11:40
Bonjour,
j'ai un problème de BVA sur mon V70XC / D5 Geartronic de décembre 2002 :
le voyant /!\ orange est allumé avec le message "Boite vitesse, repar demandée".
Cela fait suite à un mauvais passage de vitesse, en rétrogradage brusque (freinage fort sur autoroute) à 3 reprises puis une accélération forte en montagne (1 fois)
A chaque fois, un à-coup léger (rétrogradage) ou un peu plus fort (accélération)
Ensuite, allumage d'un tiret '-' à la place du 'D' sur le TDB puis les vitesses ne passent plus.
Il faut éteindre et rallumer le moteur pour que la boîte refonctionne.
Vu les conditions c'est boîte chaude à chaque fois.
J'ai la voiture depuis peu et une vidange de boîte avait été faite il n'y a pas très longtemps par l'ancien proprio.
Questions :
- peut-on savoir si le défaut est ancien même si les messages ont été effacés ?
- de quoi ça peut venir ?
J'ai lu des posts contradictoires sur l'utilité ou non des vidanges/rinçages de BVA.
pour infos, au cas où ça pourrait avoir un rapport. La voiture vibre un peu à 80km/h puis au delà de 120km/h. (Au début c'était beaucoup plus fort et sur une plage de vitesse plus étendue mais après équilibrage des pneus ça c'est calmé, mais je trouve qu'elle vibre encore)
Merci de vos avis.
Olivier
j'ai un problème de BVA sur mon V70XC / D5 Geartronic de décembre 2002 :
le voyant /!\ orange est allumé avec le message "Boite vitesse, repar demandée".
Cela fait suite à un mauvais passage de vitesse, en rétrogradage brusque (freinage fort sur autoroute) à 3 reprises puis une accélération forte en montagne (1 fois)
A chaque fois, un à-coup léger (rétrogradage) ou un peu plus fort (accélération)
Ensuite, allumage d'un tiret '-' à la place du 'D' sur le TDB puis les vitesses ne passent plus.
Il faut éteindre et rallumer le moteur pour que la boîte refonctionne.
Vu les conditions c'est boîte chaude à chaque fois.
J'ai la voiture depuis peu et une vidange de boîte avait été faite il n'y a pas très longtemps par l'ancien proprio.
Questions :
- peut-on savoir si le défaut est ancien même si les messages ont été effacés ?
- de quoi ça peut venir ?
J'ai lu des posts contradictoires sur l'utilité ou non des vidanges/rinçages de BVA.
pour infos, au cas où ça pourrait avoir un rapport. La voiture vibre un peu à 80km/h puis au delà de 120km/h. (Au début c'était beaucoup plus fort et sur une plage de vitesse plus étendue mais après équilibrage des pneus ça c'est calmé, mais je trouve qu'elle vibre encore)
Merci de vos avis.
Olivier