Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 9 Suivant »

D24 - Bougies préchauffage

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
D24 - Bougies préchauffage
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1
27-01-2007, 22:47:04
Bonsoir,

Ma 240 ne démarre plus Sad Ma batterie neuve est trot courte : 74 Ah mais meme raccordée à une voiture equipée d'une 90 Ah, ca ne change rien (re Sad )

J'ai raccordé un fil entre la batterie et les bougies de prechauffage pour passer outre du boitier et pas mieux : toujours Sad

J'ai meme été sauvage : pulverisation de dégrippant dans les pipes d'admission pendant que le démarreur tourne : ca l'étouffe.

Manifestement, le GO arrive bien vue la fumée à l'echapement. (je crains le gros nuage noir au redemarage : le poulpe is back Big Grin )

J'ai voulu demonter les bougies de prechauufage : pas de problemes pour les 4 premieres (en partant du radiateur), un peu plus dur pour la 5é, pas reussi pour la 6é : la clé à pipe reste coincé par manque de place. Je pense qu'il faut un clé à oeil ? Quelqu'un peut me le confirmer avant que je l'achete ?

Dans le meme ordre, comment on voit que des bougies sont mortes (avant de les acheter ) ? On fait comme pour une essence : on pose sur la culasse et on met le prechauffage en route ? Ou c'est trop dangereux ?

Merci de votre aide

J'adore bricoler dehors quand il faint moins de 5 ° :/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#2
27-01-2007, 22:50:34
Apres demonrage, tu les branches une par une avec des cables de demarrage sur la baterie, si ca chauffe c'est bon

Il faut une cle a oeil oui, et faire attention de pas riper pour pas foirer l'ecrou de la bougie

Mets les neuves sur les 5 et 6, il y a moins de chance de les demonter rapidement Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
27-01-2007, 22:59:01
merci pour les conseils.

Bien vu pour les bougies 5 & 6, on sent le vécu, les mains egratignées et les jurons qui fusent Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
28-01-2007, 09:48:51
Big Grin je connais tellement ces plaisirs Big Grin

je dirais comme notre amis Smile
Tu peux également t'aider pour démonter la 5&6 d'une pince auto serrante que tu serre sur l'autre bout de ta clef. L'idée est, qu'une fois ta bougie déssérrée tu peux avec la clef et la pince faire un effet "cardan" te permettant de défaire ou de remonter plus facilement tout ça Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
28-01-2007, 20:54:07
Bon, j'ai testé les 5 bougies demontées. Je les ai racordees ensemble avec les barettes et fait masse avec un petit fil de fer (celui pour tuterer les fleurs) et poser le tout sur une batterie ki trainait dans mon garage.

Résultat : 2 bougies qui ne s'allume pas, le fil de masse devenu tout rouge et qui a fondu un coin de la batterie !!!

La 6e bougie est demontée : mon gentil voisin m'a prété sa clé de 12 a oeil.

Demain, direction la station Bosch pour acheter des neuves, ca devrait etre moins cher que chez volvo

suite des aventures au prochain numero ...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#6
28-01-2007, 21:54:07
Ben oui, c'est une par une qu'on les tests et avec des cables de demarage Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
28-01-2007, 22:11:24
hihihi

j'ai trouvé sympa d'essayer toutes ensembles, comme on peut les comparer Rolleyes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
29-01-2007, 18:48:20
Ayé c'est changé, la bete rugit de nouveau Big Grin

Je m'en tire à pas trop cher : 14,55 � la bougie Bosch en station Bosch, je pensais que ce serai pire que ca Cool

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#9
29-01-2007, 19:04:47
ah bin super Smile
la route peut reprendre en volvo Cool


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
29-01-2007, 19:11:58
Ben oui, ma volvo 4 jours en panne, j'etais en plein stress, au ras de la crise de nerf :lol:

Pour un peu, j'en aurais pleuré quand elle a demarée Rolleyes c'est presque vrai Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#11
29-01-2007, 21:29:38
Et quel bruit!!! Big GrinBig Grin

Tiens je vais surement aller essayer un D24TIC mercredi aprem, ça va me changer un peu!

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#12
29-01-2007, 22:20:14
De la vrai mecanique ca, pas de cette sal...ie d'eletronique Big Grin

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#13
29-01-2007, 22:23:51
Mouhahaha! Big Grin

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
31-01-2007, 12:42:46
Big Grin oublie pas le traitement spécial "Baron" Bill Smile
Trouver
Répondre
tissot740

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 6
Inscription : Jul 2006
#15
31-01-2007, 13:48:55
lequel de traitement?

855 tdi bva
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#16
31-01-2007, 13:53:15
Big Grin pour ne plus faire fumer un D24 et le garder trèèèèèès longtemps Big Grin
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#17
31-01-2007, 14:24:10
Mais c'est pas pour moi... Je vais l'essayer et la mettre en annonce sur le forum. J'aimerais bien l'acheter...

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#18
31-01-2007, 15:08:42
Baronletto a écrit :Big Grin oublie pas le traitement spécial "Baron" Bill Smile
Kesako exactement le "traitement spécial Baron" ? Comment ça, Baron, y a moyen d'apprendre la propreté totale à un D24? Le remplacer par un B230 ? Wink ... (en ce qui me concerne, la mienne ne fume qu'au démarrage quand il fait frais. D'ailleurs, il y a 15 jours, lorsqu'il a fait à peu près 15°, j'ai presque été inquiet de ne pas voir de fumée en démarrant !!! Big Grin )

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#19
01-02-2007, 09:27:59
Si tu lis bien les quelques posts de cette rubrique tu trouveras tous les ingrédients.
Après à toi de complèter ceux ci ou de poser les questions dans le post approprié Smile
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#20
01-02-2007, 10:03:12
Baronletto a écrit :Si tu lis bien les quelques posts de cette rubrique tu trouveras tous les ingrédients.
Après à toi de complèter ceux ci ou de poser les questions dans le post approprié Smile
Pas de souci, je les ai même lus plusieurs fois, et j'y retourne régulièrement ! Et j'y ai effectivement appris pleins de bonnes choses sur la D24-Weltanschauung Wink !
-->HS off !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#21
01-02-2007, 14:36:20
Cool et mon p'tit Romain ...il y a que toi qui fumeeee :lol: :lol:

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#22
01-02-2007, 20:28:28
Wink
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#23
01-02-2007, 20:42:01
Big GrinBig Grin
Meuh non il ne fume pas tant que ça :lol:
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#24
01-02-2007, 23:42:58
Big GrinBig GrinBig Grin
eh eh eh !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
fildemer

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Apr 2011
#25
25-01-2013, 14:02:28 (Modification du message : 25-01-2013, 14:03:41 par fildemer.)
(29-01-2007, 18:48:20)Gorgio240 a écrit : Ayé c'est changé, la bete rugit de nouveau Big Grin

Je m'en tire à pas trop cher : 14,55 �?� la bougie Bosch en station Bosch, je pensais que ce serai pire que ca Cool

bonjour ! je ressors ce sujet des catacombes.

j'ai une volvo 245 Diesel de 1992 un D24, c'est l'hiver, il ne démarre plus malgré la batterie neuve.

je soupçonne les bougies de préchauffage, j'aurais voulu les changer moi même.

à part le modèle de bougies à acheter qu'est ce que je dois savoir avant de faire la manip?

je sais déjà qu'il faut une clef à oeil de 12

au niveau serrage quelque chose de particulier?

d'avance merci de vos conseils.

245 Diesel 330000km , 1992
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 04:39:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.