Univers-volvo

Version complète : D24 - Bougies préchauffage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir,

Ma 240 ne démarre plus Sad Ma batterie neuve est trot courte : 74 Ah mais meme raccordée à une voiture equipée d'une 90 Ah, ca ne change rien (re Sad )

J'ai raccordé un fil entre la batterie et les bougies de prechauffage pour passer outre du boitier et pas mieux : toujours Sad

J'ai meme été sauvage : pulverisation de dégrippant dans les pipes d'admission pendant que le démarreur tourne : ca l'étouffe.

Manifestement, le GO arrive bien vue la fumée à l'echapement. (je crains le gros nuage noir au redemarage : le poulpe is back Big Grin )

J'ai voulu demonter les bougies de prechauufage : pas de problemes pour les 4 premieres (en partant du radiateur), un peu plus dur pour la 5é, pas reussi pour la 6é : la clé à pipe reste coincé par manque de place. Je pense qu'il faut un clé à oeil ? Quelqu'un peut me le confirmer avant que je l'achete ?

Dans le meme ordre, comment on voit que des bougies sont mortes (avant de les acheter ) ? On fait comme pour une essence : on pose sur la culasse et on met le prechauffage en route ? Ou c'est trop dangereux ?

Merci de votre aide

J'adore bricoler dehors quand il faint moins de 5 ° :/
Apres demonrage, tu les branches une par une avec des cables de demarrage sur la baterie, si ca chauffe c'est bon

Il faut une cle a oeil oui, et faire attention de pas riper pour pas foirer l'ecrou de la bougie

Mets les neuves sur les 5 et 6, il y a moins de chance de les demonter rapidement Wink
merci pour les conseils.

Bien vu pour les bougies 5 & 6, on sent le vécu, les mains egratignées et les jurons qui fusent Wink
Big Grin je connais tellement ces plaisirs Big Grin

je dirais comme notre amis Smile
Tu peux également t'aider pour démonter la 5&6 d'une pince auto serrante que tu serre sur l'autre bout de ta clef. L'idée est, qu'une fois ta bougie déssérrée tu peux avec la clef et la pince faire un effet "cardan" te permettant de défaire ou de remonter plus facilement tout ça Smile
Bon, j'ai testé les 5 bougies demontées. Je les ai racordees ensemble avec les barettes et fait masse avec un petit fil de fer (celui pour tuterer les fleurs) et poser le tout sur une batterie ki trainait dans mon garage.

Résultat : 2 bougies qui ne s'allume pas, le fil de masse devenu tout rouge et qui a fondu un coin de la batterie !!!

La 6e bougie est demontée : mon gentil voisin m'a prété sa clé de 12 a oeil.

Demain, direction la station Bosch pour acheter des neuves, ca devrait etre moins cher que chez volvo

suite des aventures au prochain numero ...
Ben oui, c'est une par une qu'on les tests et avec des cables de demarage Wink
hihihi

j'ai trouvé sympa d'essayer toutes ensembles, comme on peut les comparer Rolleyes
Ayé c'est changé, la bete rugit de nouveau Big Grin

Je m'en tire à pas trop cher : 14,55 � la bougie Bosch en station Bosch, je pensais que ce serai pire que ca Cool
ah bin super Smile
la route peut reprendre en volvo Cool
Ben oui, ma volvo 4 jours en panne, j'etais en plein stress, au ras de la crise de nerf :lol:

Pour un peu, j'en aurais pleuré quand elle a demarée Rolleyes c'est presque vrai Big Grin
Et quel bruit!!! Big GrinBig Grin

Tiens je vais surement aller essayer un D24TIC mercredi aprem, ça va me changer un peu!
De la vrai mecanique ca, pas de cette sal...ie d'eletronique Big Grin
Mouhahaha! Big Grin
Big Grin oublie pas le traitement spécial "Baron" Bill Smile
lequel de traitement?
Big Grin pour ne plus faire fumer un D24 et le garder trèèèèèès longtemps Big Grin
Mais c'est pas pour moi... Je vais l'essayer et la mettre en annonce sur le forum. J'aimerais bien l'acheter...
Baronletto a écrit :Big Grin oublie pas le traitement spécial "Baron" Bill Smile
Kesako exactement le "traitement spécial Baron" ? Comment ça, Baron, y a moyen d'apprendre la propreté totale à un D24? Le remplacer par un B230 ? Wink ... (en ce qui me concerne, la mienne ne fume qu'au démarrage quand il fait frais. D'ailleurs, il y a 15 jours, lorsqu'il a fait à peu près 15°, j'ai presque été inquiet de ne pas voir de fumée en démarrant !!! Big Grin )
Si tu lis bien les quelques posts de cette rubrique tu trouveras tous les ingrédients.
Après à toi de complèter ceux ci ou de poser les questions dans le post approprié Smile
Baronletto a écrit :Si tu lis bien les quelques posts de cette rubrique tu trouveras tous les ingrédients.
Après à toi de complèter ceux ci ou de poser les questions dans le post approprié Smile
Pas de souci, je les ai même lus plusieurs fois, et j'y retourne régulièrement ! Et j'y ai effectivement appris pleins de bonnes choses sur la D24-Weltanschauung Wink !
-->HS off !
Cool et mon p'tit Romain ...il y a que toi qui fumeeee :lol: :lol:
Wink
Big GrinBig Grin
Meuh non il ne fume pas tant que ça :lol:
Big GrinBig GrinBig Grin
eh eh eh !
(29-01-2007, 18:48:20)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ayé c'est changé, la bete rugit de nouveau Big Grin

Je m'en tire à pas trop cher : 14,55 �?� la bougie Bosch en station Bosch, je pensais que ce serai pire que ca Cool

bonjour ! je ressors ce sujet des catacombes.

j'ai une volvo 245 Diesel de 1992 un D24, c'est l'hiver, il ne démarre plus malgré la batterie neuve.

je soupçonne les bougies de préchauffage, j'aurais voulu les changer moi même.

à part le modèle de bougies à acheter qu'est ce que je dois savoir avant de faire la manip?

je sais déjà qu'il faut une clef à oeil de 12

au niveau serrage quelque chose de particulier?

d'avance merci de vos conseils.
Pages : 1 2