18-05-2017, 09:52:30
Salut les gars
voila sur ma volvo (fraichement acheté ) j'ai un truk qui déconne. je voulais avoir vos avis d'expert avant que je m'attaque a passer tout mon blé a tout remplacer ^^
le probleme est arrivé après avoir fait cracher les 240cv de la bete sur une accel. de la 1ere a la 5 no pb,
après un rond point (sur route fermé bienentendu....) acceleration en seconde, le moteur qui perd sa fluidité légendaire, on arrive a 2500tr/min le turbo commence a partir (moins d'une seconde) et la une impression de turbo bridé qui accelere en faisant une grosse vibration.
au ralenti le moteur boite légerement, et des petit pet' se font entendre a l'echappement
a faible vitesse et bas dans les tours (manoeuvre, depart apres un feu ou autre) de tres gros a-coup.
a vitesse stabilisé (140km/h) une légère sensation de "pousse/ pousse pas/ pousse/ pousse pas" toute les secondes a peut pres.
j'ai démonté le débimètre d'air, les lames n'était pas si sale que sa, je les ai nettoyées mais rien de neuf
merci de prendre le temps de m'aider.
voila sur ma volvo (fraichement acheté ) j'ai un truk qui déconne. je voulais avoir vos avis d'expert avant que je m'attaque a passer tout mon blé a tout remplacer ^^
le probleme est arrivé après avoir fait cracher les 240cv de la bete sur une accel. de la 1ere a la 5 no pb,
après un rond point (sur route fermé bienentendu....) acceleration en seconde, le moteur qui perd sa fluidité légendaire, on arrive a 2500tr/min le turbo commence a partir (moins d'une seconde) et la une impression de turbo bridé qui accelere en faisant une grosse vibration.
au ralenti le moteur boite légerement, et des petit pet' se font entendre a l'echappement
a faible vitesse et bas dans les tours (manoeuvre, depart apres un feu ou autre) de tres gros a-coup.
a vitesse stabilisé (140km/h) une légère sensation de "pousse/ pousse pas/ pousse/ pousse pas" toute les secondes a peut pres.
j'ai démonté le débimètre d'air, les lames n'était pas si sale que sa, je les ai nettoyées mais rien de neuf
merci de prendre le temps de m'aider.
-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
-Les démontées : BMW 323i e30 1984 213000km, golf vr6 2.8 1994 180000km, Francaise Diamant 125cc 1952 (moto)
-Les disparues : rover 114 gti 1991, renault 4L 1126 1979, ford ranger 2.5TD 2001