10-01-2017, 12:13:56
Hello tous !
Petite question du jour :
Lors de démarrages à froid , le moteur émet un tac tac ( assez caractéristique du jeu dans le volant moteur ) qui disparaît en débrayant, ET qui disparaît complètement environ 5 min après la 1ere mise en route du matin ...
C'est le coté qui disparaît "à chaud" qui me questionne ...
Début de la fin du VM ? Bientôt 225 000 km...
Ou bien un moteur qui ne tourne pas super rond à froid ( c'est le cas du mien ) peut à lui seul engendrer ce bruit de jeu?
A noter que j'ai de plus en plus de craquements ( à l'accéleration et levers de pied ) et de résonances dans l'habitacle que je n'arrive pas à localiser : ligne d’échappement qui cogne ou/et qui touche un truc , triangles , biellettes ...
Ça fait très merguez ...
Merci pour votre éclairage bienveillant !
Petite question du jour :
Lors de démarrages à froid , le moteur émet un tac tac ( assez caractéristique du jeu dans le volant moteur ) qui disparaît en débrayant, ET qui disparaît complètement environ 5 min après la 1ere mise en route du matin ...
C'est le coté qui disparaît "à chaud" qui me questionne ...
Début de la fin du VM ? Bientôt 225 000 km...
Ou bien un moteur qui ne tourne pas super rond à froid ( c'est le cas du mien ) peut à lui seul engendrer ce bruit de jeu?
A noter que j'ai de plus en plus de craquements ( à l'accéleration et levers de pied ) et de résonances dans l'habitacle que je n'arrive pas à localiser : ligne d’échappement qui cogne ou/et qui touche un truc , triangles , biellettes ...

Ça fait très merguez ...

Merci pour votre éclairage bienveillant !
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles