Hello tous !
Petite question du jour :
Lors de démarrages à froid , le moteur émet un tac tac ( assez caractéristique du jeu dans le volant moteur ) qui disparaît en débrayant, ET qui disparaît complètement environ 5 min après la 1ere mise en route du matin ...
C'est le coté qui disparaît "à chaud" qui me questionne ...
Début de la fin du VM ? Bientôt 225 000 km...
Ou bien un moteur qui ne tourne pas super rond à froid ( c'est le cas du mien ) peut à lui seul engendrer ce bruit de jeu?
A noter que j'ai de plus en plus de craquements ( à l'accéleration et levers de pied ) et de résonances dans l'habitacle que je n'arrive pas à localiser : ligne d’échappement qui cogne ou/et qui touche un truc , triangles , biellettes ...
Ça fait très merguez ...
Merci pour votre éclairage bienveillant !
Sur quelle auto ? Tu en à deux, comme papa, non ?
(10-01-2017, 12:26:49)Bruno a écrit : [ -> ]Début de la fin du VM ? Bientôt 225 000 km...
V70 D5 !
C 'est quoi ? un volant bite -masse ?
(10-01-2017, 12:50:00)boribus a écrit : [ -> ]C 'est quoi ? un volant bite -masse ?
Tu dis ça parce que quand il faut le changer ça fait mal au cul ???
(10-01-2017, 13:39:04)stef a écrit : [ -> ] (10-01-2017, 12:50:00)boribus a écrit : [ -> ]C 'est quoi ? un volant bite -masse ?
Tu dis ça parce que quand il faut le changer ça fait mal au cul ???
Mais non, Le
volant moteur, une réalité simple, on n'a pas à le changer.
Le volant bi masse, et un avènement à la con, afin de limiter les vibrations et bruits parasites.
(Boribus, mode intelligent : si les pièces sont équilibrés, et correctement centrés, pas besoin de bi masse).
Encore une connerie d'ingénieur incapable, mais c'est à la mode .....
Voilà le résultat d'un bi-masse qui a lâché sur un V50 1.6D (moteur PSA)
Au ralenti , des à-coups au ralenti comme si un injecteur était mort .
Des bruits (tac-tac gling-gling) au passage des vitesses !
Dans le cas présent , il s'est vidé de sa graisse "amortissante" !
(10-01-2017, 19:10:32)Bruno a écrit : [ -> ]Voilà le résultat d'un bi-masse qui a lâché sur un V50 1.6D (moteur PSA)
Au ralenti , des à-coups au ralenti comme si un injecteur était mort .
Des bruits (tac-tac gling-gling) au passage des vitesses !
Dans le cas présent , il s'est vidé de sa graisse "amortissante" !
Je suis content de ne pas avoir eu à continuer dans la méca auto.
C'est quand même devenu un grand bordel général, non ?
(10-01-2017, 19:23:19)boribus a écrit : [ -> ]Je suis content de ne pas avoir eu à continuer dans la méca auto.
Quand on range les clés de 13 avec les couteaux et les fourchettes , c'est préférable !
Au fait , cherche pas la pâte à joint , elle est dans le pot de moutarde !
Les bruits s'emplifient, au démarrage un "clong" se fait entendre ...
Or, j'ai changé les supports qui me semblaient faiblards . Les supports moteurs AV et AR sont ok , j'ai changé celui coté vilebrequin qui était un peu affaissé ( et non pas à fesser !
) ainsi que les supports anti cabrage haut et bas .
Je finis par en déduire que cette saloperie de volant moteur à pris du jeu ++ .
Délicate opération à faire soit même, j'imagine, d'autant plus qu'elle requiert du matos spécifique, non ..?
Dans un petit garage indépendant ???
Une idée du temps pour réaliser l'opération ( par mécano ) ?
Merci
faut compter une dizaine d'heure ( un peux moins )
matos spécifique oui pour le plateau d'embrayage en dehors de ça rien d'autres ( après y a des garages meme gros qui ne l'ont pas et le font sans...mais si la pièce de rattrapage saute c'est marron faut en mettre un autre )
(14-03-2017, 08:10:05)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]faut compter une dizaine d'heure ( un peux moins )
Merci pour ta réponse ! Tu descends le berceau ?